Mike Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Salut les Motards, On a commencé à parler plongée dans un autre post, alors plutôt que de flooder le post "pinlock", voici LE post pour parler plongée J'ai un niveau 1 PADI open water diver et un niveau 2 ANMP. On a plongé avec mon SDS en Egypte (niveau 1, mer rouge), Malte, Sicile, Guadeloupe, Calanque de Marseille (niveau 2). Prochaines plongées prévues en Corse, et encore en Sicile cet été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillHO3 Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Ma compagne est niveau 2 FFFSNSMSV650(que sais-je). Des sorties pourraient l'intéresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Puisqu'on en parle, concernant les Pinlock, euh... bon ok... j'arrete la !!! c'etrait juste pour flooder ici aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léomath Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Navré Mike... je ne plonge plus depuis une dizaine d'année, nous avons un lave-vaisselle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2016 Navré Mike... je ne plonge plus depuis une dizaine d'année, nous avons un lave-vaisselle... Mdr! Moi non plus vive le LV ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Busherie34 Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Maigre cursus de niveau 1 avec 8 plongees dans les Caraïbes autour de St Martin (Epaves, requins, jusqua 18m, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mahel Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Et bien moi, niveau 3 FFESSM, que j'ai eu la chance de passer en Martinique, où j'y ai grandi. J'en ai d'ailleurs bien profité, puisque j'ai pu commencer à mes 10 ans, puis passé tout mes niveaux au plus tôt possible (parfois avec dérogation), en cumulant plus de 500 plongées ; j'ai finit par arrêter de les noter (c'est moche d'être flemmard à ce point ! ) J'ai pu aussi profiter des sorties week end, ou semaine, pas en moto, mais en voilier ou cata pour aller plongée dans les îles voisines, comme Sainte Lucie, ou encore les Grenadines... Plongées de nuit, tunnels sous marins, épaves (noatemment le Roraima, dans la baie de Saint Pierre, où l'on peut évoluer dans les coursives, par 55m de fond : ambiance garantie !), et une période passion photo. Que de bon souvenirs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2016 Et bien moi, niveau 3 FFESSM, que j'ai eu la chance de passer en Martinique, où j'y ai grandi. J'en ai d'ailleurs bien profité, puisque j'ai pu commencer à mes 10 ans, puis passé tout mes niveaux au plus tôt possible (parfois avec dérogation), en cumulant plus de 500 plongées ; j'ai finit par arrêter de les noter (c'est moche d'être flemmard à ce point ! ) J'ai pu aussi profiter des sorties week end, ou semaine, pas en moto, mais en voilier ou cata pour aller plongée dans les îles voisines, comme Sainte Lucie, ou encore les Grenadines... Plongées de nuit, tunnels sous marins, épaves (noatemment le Roraima, dans la baie de Saint Pierre, où l'on peut évoluer dans les coursives, par 55m de fond : ambiance garantie !), et une période passion photo. Que de bon souvenirs.... Génial, Ça fait rêver ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mahel Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 Oui, un peu...mais du coup, ça freine aussi pour l'envie de plonger en méditerranée... Mais la mer rouge, ça reste un vieux rêve pour moi ! Peut être pour mes 40, je m'offrirai une croisière plongée dans un coin paradisiaque de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2016 Méditerranée c'est pauvre c'est clair... Malte sympa pour la géologie, Sicile on n'avait pas trouvé ça délirant. Et calanques de Marseille sympathique mais peu de faune :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mahel Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques épaves tout de même. Et puis une réserve au pied des Pyrénées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léomath Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 oh oui, ... de la faune et des épaves, t'en trouve beaucoup à Marseille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mahel Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 Après pour moi le problème, c'est la température de l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques épaves tout de même. Et puis une réserve au pied des Pyrénées. Des voitures, des deux roues... des cadavres... Après pour moi le problème, c'est la température de l'eau... C'est sûr que par rapport à la Martinique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillHO3 Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 Motard plongeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mahel Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 Des voitures, des deux roues... des cadavres... Pas que, il me semble qu'il y a une superbe épave d'avion messerchschmitt au large de Marseille par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Busherie34 Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mahel Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 Excellent !!! La seule fois où j'aurais pu en profiter pour prendre des photos, je m'étais retrouvé en rade de batteries... Aux Grenadines, d'ailleurs, en PMT cette fois-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 12 mai 2016 Share Posté(e) le 12 mai 2016 Ouai... Ça donne envie... Va falloir que j'essaie de me booster pour ça aussi. Y'a plein (trop ?) de choses que j'ai envie de faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 Niveau 1 PADI aussi ! Jackson 5 power dans la mer Rouge pour une semaine avec l'UCPA :-) J'avais bien envie d'aller en Corse cet été à moto pour plonger ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2016 Niveau 1 PADI aussi ! Jackson 5 power dans la mer Rouge pour une semaine avec l'UCPA :-) J'avais bien envie d'aller en Corse cet été à moto pour plonger ... On y va fin juin, je te ferai un CR ;-) trip moto, et 2 plongées près de Porto vecchio et 2 autres dans la baie de propriano ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 T'as de la place dans le topcase ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2016 Non on va être blindé ! Un top case et 2 valises latérales à 2 pour une semaine... Je vais porter mes boxers 3 jours !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 Zut… Y'a la mer à côté pour laver. #astuce ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léomath Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 Est-ce que vous allez aussi faire du moon-walk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés