Aller au contenu

Motard Plongeur :)


Mike

Messages recommandés

Salut les Motards,

 

On a commencé à parler plongée dans un autre post, alors plutôt que de flooder le post "pinlock", voici LE post pour parler plongée :)

 

J'ai un niveau 1 PADI open water diver et un niveau 2 ANMP.

 

On a plongé avec mon SDS en Egypte (niveau 1, mer rouge), Malte, Sicile, Guadeloupe, Calanque de Marseille (niveau 2).

 

Prochaines plongées prévues en Corse, et encore en Sicile cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, concernant les Pinlock, euh... bon ok... j'arrete la !!! c'etrait juste pour flooder ici aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

Et bien moi, niveau 3 FFESSM, que j'ai eu la chance de passer en Martinique, où j'y ai grandi. :)

 

J'en ai d'ailleurs bien profité, puisque j'ai pu commencer à mes 10 ans, puis passé tout mes niveaux au plus tôt possible (parfois avec dérogation), en cumulant plus de 500 plongées ; j'ai finit par arrêter de les noter (c'est moche d'être flemmard à ce point ! :P)

 

J'ai pu aussi profiter des sorties week end, ou semaine, pas en moto, mais en voilier ou cata pour aller plongée dans les îles voisines, comme Sainte Lucie, ou encore les Grenadines...

 

Plongées de nuit, tunnels sous marins, épaves (noatemment le Roraima, dans la baie de Saint Pierre, où l'on peut évoluer dans les coursives, par 55m de fond : ambiance garantie !), et une période passion photo.

 

Que de bon souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, niveau 3 FFESSM, que j'ai eu la chance de passer en Martinique, où j'y ai grandi. :)

 

J'en ai d'ailleurs bien profité, puisque j'ai pu commencer à mes 10 ans, puis passé tout mes niveaux au plus tôt possible (parfois avec dérogation), en cumulant plus de 500 plongées ; j'ai finit par arrêter de les noter (c'est moche d'être flemmard à ce point ! :P)

 

J'ai pu aussi profiter des sorties week end, ou semaine, pas en moto, mais en voilier ou cata pour aller plongée dans les îles voisines, comme Sainte Lucie, ou encore les Grenadines...

 

Plongées de nuit, tunnels sous marins, épaves (noatemment le Roraima, dans la baie de Saint Pierre, où l'on peut évoluer dans les coursives, par 55m de fond : ambiance garantie !), et une période passion photo.

 

Que de bon souvenirs....

Génial, Ça fait rêver ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

Oui, un peu...mais du coup, ça freine aussi pour l'envie de plonger en méditerranée... :P

 

Mais la mer rouge, ça reste un vieux rêve pour moi ! Peut être pour mes 40, je m'offrirai une croisière plongée dans un coin paradisiaque de ce genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méditerranée c'est pauvre c'est clair...

Malte sympa pour la géologie, Sicile on n'avait pas trouvé ça délirant.

Et calanques de Marseille sympathique mais peu de faune :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques épaves tout de même. Et puis une réserve au pied des Pyrénées.

Des voitures, des deux roues... des cadavres...

 

Après pour moi le problème, c'est la température de l'eau... :D

C'est sûr que par rapport à la Martinique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

Des voitures, des deux roues... des cadavres...

 

 

Pas que, il me semble qu'il y a une superbe épave d'avion messerchschmitt au large de Marseille par exemple ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

Excellent !!! La seule fois où j'aurais pu en profiter pour prendre des photos, je m'étais retrouvé en rade de batteries... :(

 

Aux Grenadines, d'ailleurs, en PMT cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau 1 PADI aussi ! Jackson 5 power dans la mer Rouge pour une semaine avec l'UCPA :-)

 

J'avais bien envie d'aller en Corse cet été à moto pour plonger ...

 

160514034451112202.jpg

 

 

On y va fin juin, je te ferai un CR ;-) trip moto, et 2 plongées près de Porto vecchio et 2 autres dans la baie de propriano ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter