Invité Mahel Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 J'ai du repartir pour un tour, et Dieu sait que le rond-point du château d'Ô est grand ... Je vais n'user que la partie gauche de mon pneu ! Tu fais de la concurrence au prof ? Citer
llfouine Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Je rajouterai juste qu avec le littoral, se méfier énormément des touristes sur la saison estivales .... Citer
Sarah Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) touristes = parigots ou marseillais ? Je tiens des statistiques sur ceux qui sont les plus dangereux sur la route Modifié le 19 avril 2016 par Sarah Citer
llfouine Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Bretons, auvergnats , etc.... Tous au même niveau Ne connaissent pas la région et la tete aussi en vacances Citer
Sarah Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 dans les coutumes de la région : est-il fréquent de se prendre des prunes pour pots, clignotants,... non homologués ? Citer
Invité Mahel Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) Non, mais ça ne veut pas dire que tu es à l'abris ! Modifié le 19 avril 2016 par Mahel Citer
Flohw Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Clair, je roule sans feu avant depuis dimanche, le feu de position (veilleuse) ne marche pas plus et la lumière pour la plaque d'immatriculation ne marche plus depuis je ne sais pas combien de temps (mais ça ne doit pas être trop vieux). Ça se voit même pas… ^^ Heureusement qu'il n'y a pas de CT ! Citer
Invité Mahel Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Et moi donc... Clignos, feu AR et échappement changés, plaque "non conforme"... Citer
Nath fz6 Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Nath présidente ! Lol !! Quand je lis certaines questions mais j'ai l'impression de rêver quoi Citer
buzz Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) Clair, je roule sans feu avant depuis dimanche, Pareil, j'ai vu tout à l'heure que la mienne est borgne ! Elle commence à me couter cher en ampoules celle là ! Modifié le 19 avril 2016 par buzz Citer
Invité Mahel Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Et pas qu'en ampoule si j'ai bien suivi... Lol Citer
Léomath Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 0 contrôle en 14 ans dans le coin... du bois... Le bruit passe, raisonnablement.. mais particulièrement important dans la communication voitures, en période transitoire, puisque de + en + nombreux et idem pour nous. En hors agglo, gaffe aux changements de directions obligeants à te couper la route, pas toujours signalés. D'où un équipement minimum anti peau de steak qui peut arriver aux tee-shirt roulants. Dépassement d'un commun accord, ils s'écartent assez souvent ... ou t'attend... ça peut arriver vite en face. Radars et appels de phares vont se multiplier. V dans ton nouveau coin Pour revenir sur un post parallèle, un grand merci à Luc de mettre les participants aux ballades apprentissage dans des conditions extrêmes, le jour ou les conditions se reproduisent à 1 moto, c'est du gâteau ... Citer
Flohw Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Tombe à pic lui : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/franchir-rond-point-carrefour-giratoire.php Citer
buzz Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Et pas qu'en ampoule si j'ai bien suivi... Lol Elle est facile celle-là :-) Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Tombe à pic lui : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/franchir-rond-point-carrefour-giratoire.php gné ??? z'ai po compris chef !!! Citer
Flohw Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 le début : http://www.evasionmoto34.com/index.php?/topic/7563-us-et-coutumes-de-conduite-dans-la-region/?p=145898 jusqu'au post 15 du sujet. En gros. Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 J'comprends tjs po... c est quoi un rang pouingue ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 L'avantage d'un trail, c'est que l'on peut couper par le centre... 1 Citer
Flohw Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 J'comprends tjs po... c est quoi un rang pouingue ? Les virolos des parigos ! :-) (no offense) Citer
buzz Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Concernant l'interfile, je n'aime pas ça. Je me l'autorise uniquement lorsque c'est vraiment très beaucoup trop encombré et jamais en duo. Je ne roule pas en moto pour gratter quelques places, passer devant tout le monde pour arriver 5 minutes avant les autres. Pareil pour les feux, s'il y a assez de place je m'avance jusqu'au feu, sinon je reste derrière et je ne vais pas me coller à la portière de la première voiture. Je pratique un peu l'interfile, mais surtout quand les voitures sont à l'arrêt et moi à vitesse réduite, pour justement pouvoir me placer au maximum devant quand c'est possible. Ça me permet de démarrer un peu plus vite que tout le monde au feu (enfin, normalement :-) et d'être rapidement séparé du trafic, donc plus en sécurité. Pas contre, si ça passe pas, je ne bourinne pas et j'attends que ça redémarre. Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Les virolos des parigos ! :-) (no offense) aaaaaaah !!! ca y est j'ai compris !!! fallait etre plus clair des le depart !! lol Citer
buzz Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Pareil, j'ai vu tout à l'heure que la mienne est borgne ! Elle commence à me couter cher en ampoules celle là ! D'autant plus que je n'ai pas acheté la bonne référence :-( J'ai pris du H4 et il fallait du H7 ! Heureusement que j'en avais une en rab dans la voiture :-) Citer
Flohw Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Pareil ce WE chez speedway. H10 par contre. Pour une fois que j'étais chaud, que je savais comment on faisait pour démonter et tout, j'oublie qu'il y a une référence sur les ampoules !! ^^ Citer
Messages recommandés