Aller au contenu

Corniche Des Cevennes


Mike

Messages recommandés

La route de la corniche des Cévennes a été construite au début du XVIIIe siècle. Cette route étroite et impressionnante s'engage tout d'abord dans la vallée du Tarnon, puis remonte vers le village de Saint-Laurent-de-Trèves. C'est au col du Rey que début la corniche des Cévennes proprement dite. La route traverse ensuite le plateau calcaire balayé par le vent, de la Can l'Hospitalet. C'est dans ce site sauvage, composé de magnifiques landes parsemées de rochers, que se retrouvaient les camisards au XVIIIe siècle. La route longe ensuite le rebord du plateau qui surplombe la vallée française, qu'emprunta Robert Louis Stevenson, l'auteur de l'île au trésor. Cette vallée, ancienne enclave franque en territoire wisigoth fut et demeure une vallée très protestante. Le col des Faisses mérite que l'on s'y arrête, la vue sur les Cévennes y est imprenable. La route continue vers l'Hospitalet, plateau aride où la roche affleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip tu as un panneau corniche des cevennes apres saint jean du gard.

Par contre la route n est absolulent pas etroite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good ! Je me suis préparé un beau road book jusqu'à Florac puis la boucle des gorges du Tarn :-D

J'attends le moment propice pour me programmer ça (météo notamment). Je la ferai très certainement en solo car en mode arrêts intempestifs +++ pour faire les photos du paysage ;-)

Pas sûr que ça intéresse du monde de s'arrêter tous les kilomètres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la vue dans ce sens, j'ai l'habitude de le faire dans l'autre. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où s'arrêter par contre.

Pour prendre en compte tes points photo, ça me semble bien cette route, il faudra quand même se lever tôt ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le moment, pas avant le 25 avril dans tous les cas.

J'attends un grand soleil sur toute la région pour me lancer. Car ça fait une grosse journée !

Ok, j'espère que je serais dispo pour cette balade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la ferai très certainement en solo car en mode arrêts intempestifs +++ pour faire les photos du paysage ;-)

Pas sûr que ça intéresse du monde de s'arrêter tous les kilomètres ;-)

Ne pas oublier ce paramètre auquel je tiens +++ ça rallonge vite le temps de parcours !

 

Avec plaisir nath ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça, ça dépend si tu regardes les petites fleurs et le paysage et aussi de la contenance de ta vessie :D

C'est exactement ça le but ! J'ai pris la corniche en descente une fois. On l'a pris en mode pilote, je me souviens pas du paysage alors que ça avait l'air magnifique ! Mais pas eu le temps de regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça le but ! J'ai pris la corniche en descente une fois. On l'a pris en mode pilote, je me souviens pas du paysage alors que ça avait l'air magnifique ! Mais pas eu le temps de regarder !

 

C'est sublime (d'après les photos que j'ai pu voir ) :D Le problème avec cette route c'est que tu te dis "bon aller aujourd'hui je cruise"......Après le second virage t'es poignée dans le coin XD Ou au sol car un connard à foutu du gasoil partout :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sublime (d'après les photos que j'ai pu voir ) :D Le problème avec cette route c'est que tu te dis "bon aller aujourd'hui je cruise"......Après le second virage t'es poignée dans le coin XD Ou au sol car un connard à foutu du gasoil partout :angry:

Exactement… Mais tu ne connais pas Mike et sa passagère ! :-)

Si tu veux pas conduire fort ce jour là, tu te mets derrière lui et hop, t'as une bride pour trois fois rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol flohw ! Et encore t'as rien vu ! J'ai fait des efforts quand vous étiez avec moi. Quand je suis vraiment seul, je m'arrête dès que c'est beau !

Je dois être l'un des rares motards à avoir faits presque tous les points de vue des gorges de l'Ardèche ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol flohw ! Et encore t'as rien vu ! J'ai fait des efforts quand vous étiez avec moi. Quand je suis vraiment seul, je m'arrête dès que c'est beau !

Je dois être l'un des rares motards à avoir faits presque tous les points de vue des gorges de l'Ardèche ! ;-)

Non,non tu n'es pas le seul!!

Cdlt wok

Modifié par wok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter