Léomath Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Celle là je l'avais vu, on pouvait même emmener sa maman... Voir officialiser les unions... C'était beau à lire ! Mais la prochaine ? histoire de prévoir... Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 J ai liquide de refroidissement et plaquettes a faire. Citer
lpm34 Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 euh, bah va falloir que je consulte mon planning hyper chargé je vous tiens au jus Citer
Le prof Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Un vrai sinistre ce Luc ! Heu ministre, pardon ! Citer
buzz Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) J'ai de la plaquette avant à faire aussi ... Faut que je passe commande. Une valeur sure ? Modifié le 19 avril 2016 par buzz Citer
Lug Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 J'ai de la plaquette avant à faire aussi ... Faut que je passe commande. Une valeur sure ? http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1159-honda-vfr-vtec-800-20062011-p-3950.html C'est ce que j'ai monté sur mon petit roadster, et mon copain mécano m'a félicité... Citer
Lug Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 J'ai commandé mes joints spi, chez monsieur BM. Il les recevra la semaine prochaine. Il ne m'a rien dit, mais je pense qu'ils sont plaqués or. Faut ce qui faut. Maintenant j'attends la date. En priant pour que je soit dispo ce jour-là... S'il m'arrive quelque chose d'ici là, que toute l'huile se deverse sur mes deux disques, et sur mon pneu, j'ai prévenu qu'il faudrait rechercher la responsabilité de Luc lpm34, qui nous fait attendre......... Citer
WillHO3 Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 J'ai de la plaquette avant à faire aussi ... Faut que je passe commande. Une valeur sure ? toujours mettre les plaquettes qui vont avec les disques. CA marche ensemble. Citer
lpm34 Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 C est entierementma faute... en effet... Citer
Lug Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Posté(e) le 20 avril 2016 toujours mettre les plaquettes qui vont avec les disques. CA marche ensemble.Toujours mettre le modèle de plaquettes adéquat, mais un disque est un disque, une plaquette est une plaquette...Il y a de très grandes variété de plaquettes: on peut choisir ! (de 6 à 60 euros la paire...) seul conseil: éviter les chinoises premier prix (ne freinent pas et s'usent très vite) et les plaquettes "compétition" (ne freinent que quand elles sont "chaudes") Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Bah non. Le disque s'use comme les plaquettes. Les plaquettes dites "espagnoles" ou "chinoises", très dures, ont une longévité accrue au détriment de celle de disques non adaptés. Du coup, le freinage est loin d’être optimal. Inversement, les plaquettes compétition, très tendre assurent un freinage plus efficace pour une durée de vie moindre. Elles seront bien moins efficaces sur un disque standard, fait pour s'user et qui du coup ne le fera pas. Bref, un disque est fabriqué pour fonctionner avec un type de plaquette, et idéalement avec une référence donnée. Et inversement, ça marche par paire. A moins d'être expert, les mixs n'engendreront qu'une efficacité non optimale au freinage et un usure mal répartie. Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Et il faut pas oublier qu il est preconise de changer aussi les plaquettes qd on change ses disque Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 si on le fait pas, les anciennes plaquettes ont pris la forme des anciens disques et du coup elles ne freinent plus correctement sur les nouveaux disques Citer
Lug Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Posté(e) le 20 avril 2016 Pour ce qui est de la forme, vois avez raison... J'ai monté une roue et disque d'occasion, pendant un temps j'ai freiné avec qq cm2 des plaquettes. Mais c'est histoire d'une centaine de km... Citer
buzz Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Quelqu'un a de la graisse au cuivre pour mettre au dos de mes futures plaquettes si je le fais moi-même ? Citer
Invité Mahel Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Je dois avoir ça quelque part... Citer
Lug Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 De la graisse au cuivre au dos des plaquettes ? Citer
sacolabloc Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 Salut, Je cherche de l'aide pour tendre ma chaine correctement, je l'ai faits moi même mais c'est pas top du tout, trop tendue. J'aimerais aussi mettre des calles dans la fourche avant, mais pareil je n'ose pas trop m'aventurer, tout seul c'est un peu galère, et j'ai épuisé mes ressources finançieres chez le mécano avant les vacances, changement d'embrayage. Je peux encore offrir une mousse et ma bonne humeur Citer
Oliv Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) Pourquoi tu veux mettre des cales ? Si c'est pour durcir tu auras meilleur compte à mettre de l'huile un peu plus épaisse Modifié le 16 septembre 2016 par Oliv Citer
Invité Mahel Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 Pourquoi tu veux mettre des cales ? Si c'est pour durcir tu auras meilleur compte à mettre de l'huile un peu plus épaisse +800 Et si tu as des vis de purges, c'est plutôt facile. (mais je ne le ferais pas moi ) Citer
lpm34 Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 rien de plus simple pour les cales. (suffit juste de savoir a quel endroit dans la fourche doit aller la cale exactement) pourquoi des cales ? pour la tension, je peux te montrer Citer
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