Aller au contenu

Camping / Tente


manu34140

Messages recommandés

Hello,

 

Il est question de 8 jours de camping en famille et en moto cet été. Si certains ont de l'expérience dans le domaine, j'aimerai bien avoir quelques idées/avis/conseils.

 

En effet, je me demande comment embarquer tente(s) + sacs de couchage (+ tout el reste) sur la moto. Bon je risque d'ici là d'avoir une moto plus "routière" que mon vieux Bandit mais quand même... deux valises latérales (40L chacune) + 1 topcase (52L), ça me semble petit.

 

Je ne suis pas accro au camping même si ça ne me dérange pas du tout. Seulement je n'y connais rien et ceux qui m'accompagne n'en connaissent pas plus.

 

Alors si il y a quelques conseils à prendre concernant l'équipement, je les prends avec plaisir (surtout au niveau du stockage sur la moto de la tente et des deux sacs de couchage !!!)

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es large...

 

Le sac de couchage, il rentre dans le top case mais prend pas mal de place. Avec 2 fois 40L sur les côtés t'as de quoi mettre trois ou quatre tentes, pas des 2 secondes bien sûr...

Il faut prendre juste le nécessaire niveau vêtement. Ça peut être plus délicat selon la période et l'endroit où tu vas (multiples tenues) et ce que tu vas faire.

Tu peux aussi trouver des sangles pour attacher autour (sac plastique pour l'étanchéité), c'est ce que je fais pour mon tapis de sol trop large pour le top case.

Pour le rangement de tout ça, il faut jouer à Tetris.

 

https://www.youtube.com/watch?v=jwC544Z37qo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rangement de tout ça, il faut jouer à Tetris.