Aller au contenu

Camping / Tente


manu34140

Messages recommandés

Hello,

 

Il est question de 8 jours de camping en famille et en moto cet été. Si certains ont de l'expérience dans le domaine, j'aimerai bien avoir quelques idées/avis/conseils.

 

En effet, je me demande comment embarquer tente(s) + sacs de couchage (+ tout el reste) sur la moto. Bon je risque d'ici là d'avoir une moto plus "routière" que mon vieux Bandit mais quand même... deux valises latérales (40L chacune) + 1 topcase (52L), ça me semble petit.

 

Je ne suis pas accro au camping même si ça ne me dérange pas du tout. Seulement je n'y connais rien et ceux qui m'accompagne n'en connaissent pas plus.

 

Alors si il y a quelques conseils à prendre concernant l'équipement, je les prends avec plaisir (surtout au niveau du stockage sur la moto de la tente et des deux sacs de couchage !!!)

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es large...

 

Le sac de couchage, il rentre dans le top case mais prend pas mal de place. Avec 2 fois 40L sur les côtés t'as de quoi mettre trois ou quatre tentes, pas des 2 secondes bien sûr...

Il faut prendre juste le nécessaire niveau vêtement. Ça peut être plus délicat selon la période et l'endroit où tu vas (multiples tenues) et ce que tu vas faire.

Tu peux aussi trouver des sangles pour attacher autour (sac plastique pour l'étanchéité), c'est ce que je fais pour mon tapis de sol trop large pour le top case.

Pour le rangement de tout ça, il faut jouer à Tetris.

 

https://www.youtube.com/watch?v=jwC544Z37qo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rangement de tout ça, il faut jouer à Tetris.

 

C'est bien ça qui me fait c**** ! On est censé changer de camping...chaque nuit ! Pour les vêtements ce sera en effet le strict minimum ! Le départ est prévu le 11 juillet donc normalement les températures sont plutôt élevées dans le sud. J'ai un blouson été ou un mi-saison avec la doublure amovible (si il reste de la place quelque part). Je verrai ça au départ suivant les prévisions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis t'as largement la place,

je vais faire la même chose cet été, le choix de la tente est essentiel, je cherche un modèle pas trop cher 3 places avec des petits piquets pour les ranger entre la passagère et le top caisse.

Je prévois deux mini sacoches souples, pour les duvets ( la aussi le choix est essentiel); et la tente.

L'année dernière pour la corse, le top caisse 42 litres pour les fringues de ma copine, la sacoche de réservoir pour les miennes.

Un sac sur le top caisse pour les choses ne craignant pas l'eau, genre les tong, les combine de pluie etc...

Et la cerise sur la moto le parasol le long de la selle.

 

Par contre si tu veux emporter de quoi te faire de la bouffe c'est plus compliqué, mais regarde du coté du matos pour les randonneurs ils ont plein de trucs légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon alors. Réchaud et tout de prévu je suppose ? C'est ce genre de choses qui prend le plus de place...

Met ce qui doit être accessible rapidement sur le dessus (les sangles limitent pas mal pour le coup vu qu'elle font le tour du top case et bloquent l'ouverture), les chaussettes, chaussures etc en bas.

J'utilise des sac pour plus ou moins segmenter et faire des blocs pour pas chercher pendant des heures. Ça aide aussi à empiler je trouve.

Oublie pas non plus : les affaires lourdes en bas et essayer d'équilibrer les valises latérales aussi.

 

Ça me semble être du bon sens tout ce que je raconte, mais sait on jamais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour la corse, le top caisse 42 litres pour les fringues de ma copine, la sacoche de réservoir pour les miennes.

 

C'est la corse aussi qui est prévue. Certes ce n'est pas la meilleure période mais les emplois du temps de chacun font que c'est la seule période possible.

Le parasol restera à la maison, il n'y a pas de sessions bronzette de prévue.

 

C'est bon alors. Réchaud et tout de prévu je suppose ? C'est ce genre de choses qui prend le plus de place...

 

Oui c'est prévu mais il est déjà calé sur une autre moto... normalement.

 

 

Ça me semble être du bon sens tout ce que je raconte, mais sait on jamais :-)

 

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal !

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu de prendre quoi comme motocyclette?

Je cherche un vieux Vstrom 1000. Pas celui avec le bec de canard, celui genre 2005. Alors oui c'est pas la moto la plus réussie niveau look (ni niveau moteur d'ailleurs) mais j'ai parfois l'occasion d'en enfourcher un et ça me correspond bien.

 

Mais il faut que le bandit parte avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme duvet que will (enfin, un autre mais le meme modele, on dort pas dans le meme, hein... ne m'faites pas dire ce que j'ai pas ecrit !!)

 

apres pour la tente j'ai une petite quechua 3 places toute petite une fois pliee (a peu pres la meme taille que le duvet), je prends aussi mon rechaud et matos de randonneur pour la popote, et meme un gonfleur avec un matelas gonflable (qd on le degonfle, on inverse le gonfleur pour vider le matelas entierement pour le rendre le plus plat possible et hop... c'est tout petit... meme un deux places)

 

j'ai deux valises de 45 litres et je vire mon top case de 52 litres pour mettre a la place un sac etanche de 100 litres dans lequel je mets tout le matos de camping et meme plus encore... me reste toutes mes valises pour le linge et chaussures, et le bagster pour avoir de quoi me changer rapidement avec la chaleur et acces a l'appareil photo.

 

je vais essayer de retrouver une ancienne photo de ma moto quand je suis parti en corse... c'est l'exemple le plus flagrant car en plus je suis parti avec ma meilleure amie, sur la meme moto, et avec deux tentes (chacun la sienne), deux matelas, etc etc

 

et en plus j'embarque tjs un sac a dos vide accroche a l'araigne sur le reste pour mettre la bouffe achetee au fur et a mesure ou atres... le fameux "sait on jamais"

 

je pars aussi avec ce qu'il faut comme outillage (colsons, barnier, etc etc) pour la meme raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 litre au 100 ????

 

l'histoire du ble/blanc, c'est suite a une chute survenue sur une plaque d'egout qui s'est effondree sous ma roue, avec entre autre comme temoin des employes de mairie... du coup declaration a l'assurance, et peinture complete de la moto (meme le bleu)... j'ai pu ensuite juste dealer avec le peintre une nouvelle couleur plutot que de la refaire entierement bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 litre au 100 ????

 

l'histoire du ble/blanc, c'est suite a une chute survenue sur une plaque d'egout qui s'est effondree sous ma roue, avec entre autre comme temoin des employes de mairie... du coup declaration a l'assurance, et peinture complete de la moto (meme le bleu)... j'ai pu ensuite juste dealer avec le peintre une nouvelle couleur plutot que de la refaire entierement bleue

C'est la consommation chargée comme ça.

 

Je préfère en blanc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter