lpm34 Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Dès le 1er janvier 2016, les motards devront détenir sur eux ou dans un rangement de leur véhicule un gilet de haute visibilité, dénommé communément « gilet jaune » ou « gilet de sécurité ».En cas d’arrêt d’urgence, ils devront le porter au moment de la descente de leur deux ou trois roues afin d’améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l’ordre et sanctionné par une amende par une contravention de 1re classe en cas de non-détention et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence. Pour rappel : - les cyclistes roulant de nuit hors agglomération ou de jour par mauvaises conditions de visibilité doivent porter sur eux un gilet de sécurité fluorescent homologué avec un marquage CE apposé sur celui-ci. - la possession de ce gilet rétro-réfléchissant de sécurité est également obligatoire pour tous les automobilistes. Citer
Etienne34 Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Tout motard trouvera que finalement c'est pas une mauvaise idée si d'aventure il se retrouve une nuit en panne sur le bord de la route... Citer
Crazymeal Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Je me le trimbale depuis un bon moment j'avais anticipé le coup ^^ Et puis bon ça prend pas tant de place et ça peut s'avérer bien pratique si on tombe en panne de nuit par exemple ! Citer
lpm34 Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2016 en fait tout depend de la moto... si on peut le glisser sous la selle, c'est simple... mais pour ceux qui ne peuvent pas, se trimbaler avec un sac a dos juste pour le gilet jaune, ca peut vite etre chiant... mais oui en effet ca peut se reveler vite utile Citer
Nael Posté(e) le 3 janvier 2016 Posté(e) le 3 janvier 2016 J'ai vu un gars qui calait son gilet dans la poche de dorsale de son blouson. Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 3 janvier 2016 Posté(e) le 3 janvier 2016 Je l ai également depuis un moment mais q avec mes vêtements pluie qui m oblige déjà de prendre un sac à dos. Il devrait faire des vestes a led, on serait plus visible. Citer
borris34 Posté(e) le 3 janvier 2016 Posté(e) le 3 janvier 2016 Je vais peindre mon blouson en jaune et basta ..... ! ! ! ! ! Citer
lpm34 Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2016 He he !! Why not... on peut t aider si tu veux... et on peut meme repeindre ta brele !! 1 Citer
WillHO3 Posté(e) le 3 janvier 2016 Posté(e) le 3 janvier 2016 Le gilet jaune est obligatoire chez la plupart de nos voisins européens ; alors pour peu que l'on voyage un peu sans vouloir se limiter aux frontières françaises, la plupart d'entre nous doivent déjà en posséder un. Dorénavant c'est obligatoire. Tu parles d'une révolution ! Citer
Kagamie Posté(e) le 4 janvier 2016 Posté(e) le 4 janvier 2016 ils devront le porter au moment de la descente de leur deux ou trois roues Je sais pas pour vous mais moi je suis pas encore élastique donc atteindre mon top case tout en étant sur la moto me parait compliqué... Hormis ça oui pourquoi pas. Citer
lpm34 Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2016 effectivement.. .mais le bon cote c'est que cette phrase t'autorise à le retirer du moment que tu n'es plus en train de monter ou de descendre de ton vehicule Citer
WillHO3 Posté(e) le 4 janvier 2016 Posté(e) le 4 janvier 2016 Puis a te faire lamentablement écraser par le 37T qui du coup ne t'auras pas vu... Mais comment on les aura bien niqués !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2016 oui et c'est tout la le but de la manoeuvre !! Citer
Mike Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 quand on voit que certains camions des hommes en jaune se sont fait littéralement explosés par des véhicules qui ne les ont pas vu... on est peu de choses ;-) c'est pas plus mal ce gilet en cas de panne par faible luminosité ;-) Citer
Flohw Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Je n'étais pas complètement d'accord, je ne voyais pas trop l'utilité et devoir racheter un truc, trouver une petite place, penser à l'avoir, je trouvais contraignant. Et au final, il ne coûte pas bien cher, la plupart des motos ont la place pour l'accueillir, sinon il y aura toujours un moyen et c'est vrai qu'on voit toujours mieux un gars en fluo réfléchissant qu'un noir (expérience à l'appui dans le Vercors avec des combi pluie noire vs jaune). Bref, je me suis ravisé :-) Et il y a de la place sous la selle de l'er6, j'ai pu l'y glisser ;-) Citer
lpm34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 Je vais peindre mon blouson en jaune et basta ..... ! ! ! ! ! quand je te proposais de repeindre ta moto en jaune... fallait pas me prendre au serieux !!! Citer
borris34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 çà en jette .... ! ! ! ! ! manque un peu de rouge .... ! ! ! ! Citer
lpm34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 et les bandes reflechissantes !!! Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Je n'étais pas complètement d'accord, je ne voyais pas trop l'utilité et devoir racheter un truc, trouver une petite place, penser à l'avoir, je trouvais contraignant. Et au final, il ne coûte pas bien cher, la plupart des motos ont la place pour l'accueillir, sinon il y aura toujours un moyen et c'est vrai qu'on voit toujours mieux un gars en fluo réfléchissant qu'un noir (expérience à l'appui dans le Vercors avec des combi pluie noire vs jaune). Bref, je me suis ravisé :-) Et il y a de la place sous la selle de l'er6, j'ai pu l'y glisser ;-) Exactement du même avis que toi, ça peut sans doute sauver une vie sauf si ton destin en a voulu autrement.. Pour les combi du Vercors, je m'étais fais la même réflexion et la différence de visibilité est vraiment impressionnante. Et puis quand tu roules sous la pluie tu t'en fout du look à vrai dire Citer
WillHO3 Posté(e) le 9 janvier 2016 Posté(e) le 9 janvier 2016 Et pourquoi pas des gilets jaunes évasion moto ? Citer
lpm34 Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2016 mmmmm... ca me rappelle vaguement qqc... et pourquoi pas... et peut etre meme un lot de t-shirt si ca vous dit... je lance un sondage a ce sujet Citer
Messages recommandés