Aller au contenu

Besoin Conseil Choix Gants Hiver


dorlan

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila faut que je me trouve des gants d'hiver et je me suis di que vous pourriez me conseiller.

 

Cahier des charges:

-ne pas avoir froid aux mains ( sérieux?)

-moins de 100 euros

-pas besoin d’être étanche je roule presque jamais sous la pluie

-pas trop épais pour garder un bon ressenti des commandes

 

Merci de votre aide

 

Dorlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gants ne sont pas étanches tu auras très froid car l'air s'y engoufrera.

S'agissant de l'épaisseur, les meilleurs gants hiver sont quant même des moufles.

 

As tu des protèges main sur ta moto? Ca peut améliorer les choses je pense, et certains trouvent leur compte avec des sous gants.

Moi il me faudrait des gants chauffants ou quelque chose de ce genre, j'ai de gros gants hiver (mac adam baikal) et rien n'y fait, avec des températures basses j'ai des onglées après 30 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté on doit s'équiper mieux aussi car les simples gants hiver ne protègent pas plus d'une heure ...

Du coup mon fréro, 30 ans de 2 roues et des milliers de km avalés dans tte la france m'a conseillé les gants chauffants, seul moyen de rouler plusieurs heures d'affiler par des températures basses sans se geler les mains .Les manchons chauffants font aussi pas mal leur taff mais le manque d'esthétique et le blocage des mains ne me covient pas du tout .

Sur motoblouz en ce moment si on achète 3 paires en meme temps on a une bonne remise.

http://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-chauffants-g12-56699.html?source=panier

353 euros les 3 ... soit 117 au lieu de 160 euros .

 

http://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-chauffants-tex-12-56697.html?source=panier

 

ou cela pour 75.90 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose à savoir quand on prend des gants pour se protéger du froid, il faut qu'il soit "trop" grand.
En fait plus tes doigts sont serrés moins ils sont isolés du froid. C'est pour ça d'ailleurs que les sous gants ne font souvent qu'empirer la sensation de froid.

 

Oui les manchons c'est pas très beaux, concernant la gêne occasionnée en fait, une fois que tu t'y habitues ce n'est plus un problème.

Et c'est très très efficaces, les miens ne sont pas chauffants pourtant.

 

Moi j'hésites entre les poignées chauffantes et les gants chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les manchons c'est pas très beaux, concernant la gêne occasionnée en fait, une fois que tu t'y habitues ce n'est plus un problème.

Et c'est très très efficaces, les miens ne sont pas chauffants pourtant.

 

Moi j'hésites entre les poignées chauffantes et les gants chauffants.

Tu veux les miens de manchons ? Bagster heatbox. :D

 

Je te conseillerais gants chauffants, de ce qu'on lit souvent, les poignées chauffantes chauffent l'intérieur de l'a main or ce qui est vraiment exposé est le dessus de la main donc l'efficacité est limitée. Si tu gardes tes manchons, les poignées seront peut être moins chères. Par contre (toujours à ce qu'on peut lire), attention à la chaleur des poignées qui peuvent à parement abimer les gants en cuir.

 

 

Les gants chauffants semblent faire l'unanimité, Xavier… Je devrais pouvoir confirmer la semaine prochaine ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai achete des mi saison, avec une membrane type "goretex" (stop wind) coupe vent pour 65€ chez motoshop

ils marchent plutot bien, et sont tres fins. par contre depuis ce week end je suis passe en gant d'hiver... du coup je ne les ai pas testes par temps froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des gants d'hiver un peu grands, des des sous-gants chauffants: pas cher et parfait jusqu'à 2heures de route par 0°

Sauf que c'est la galère à mettre ã enlever, et faut charger les batteries...

Des bons gants seuls c'est bon jusqu'à 1h de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi testé gants, veste bottes. On commence par les gants, parce que c'était juste magique ! Ensuite, premier "souci" avec la veste, j'ai l'impression qu'il n'y a que le bras gauche qui chauffe quand j'ai testé. Il n'y a pas besoin de mettre les thermostats à bloc, c'est pas mal ça.

 

Finalement, les pire et ce qui m'a fait passer un trajet plutôt mauvais, les bottes… Je ne sais pas si c'est la botte elle même ou le réglage que j'ai fait sur les boucles de serrage mais niveau flexion de la cheville pour aller chercher le frein (qui est peut être trop haut aussi) c'est pas le pied. Il faut que je force beaucoup pour remonter la pointe du pied pour ne pas freiner trop fort…

La boucle est juste au niveau du col de la cheville du coup même si la botte travaille et se fait à mon pied, c'est pas dit que je gagne grand chose… La pédale de frein et de sélecteur sont réglable mais j'ai pas super envie de changer le réglage à chaque changement de saison :s

 

Je tenterai vendredi en desserrant un peu si ça change quelque chose sinon je sais pas trop ce que je vais faire.

 

Dommage après toute cette attente de ne pas être au confort espéré :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j ai testé les manchons c est plus écolo

J ai acheté des manchons néoprène quin englobe pas les commodo juste un peu chiant pour les clignotant

Sinon les manchons s écrase a 130km/h ca gene un peu

Mais c est efficace j'ai pas eu froid et j oublierai pas de les recharger et je garde la sensibilité des commandes

Bon par contre c est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter