Aller au contenu

La Balade Du Mercredi


Flohw

Messages recommandés

À priori, il n'y aura personne avec moi, mais peut être aurez vous quelques suggestions à me faire à partir de ce tracé : https://goo.gl/maps/xQvTmuLZEUN2

Il n'y a pas beaucoup de choix dans ce coin j'ai l'impression à moins de vraiment monter mais avec google maps on ne voit que les axes principaux et encore, ça dépend aussi du niveau de zoom.

Quelques idées ? Le col de l'Espigoulier est un passage obligé. Le petit morceau des calanques pas obligatoire mais s'il y est, c'est mieux. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du brouillard depuis ce matin qui ne veut pas partir… J'avais prévu de partir 9h30/10h. Je suis équipé mi-saison plutôt été que hiver/brouillard. J'espère que ça va se lever sinon je vais être vert. Le seul jour de dispo et le seul jour que j'aurais à priori…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres de basket aussi savent faire la fête et se coucher tard. Les grimpeurs aussi. Si on devait faire une corrélation entre faire la fête jusque tard (ou tôt selon le point de vue), nombre de bouteilles bues et l'aptitude dans la discipline, je serais l'exception. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça intéresse quelqu'un, je suis toujours en vie ;-) (j'avais commencé à écrire avant que newbeeloo intervienne)

 

Je valide l'Espigoulier et la Route des crêtes. Je me suis arrêté à tout les virages parce qu'à priori je n'y retourne pas dessuite.

J'ai dû suivre mon road au final parce que la partie entre Septème les Vallons et Plan de Cuques indiquée par Luc n'existe pas. Ce sont des chemins forestiers interdits aux véhicules. J'étais pile dessus et tout était sans issue. J'ai commencé à avancer en voyant que c'était un chemin, je me suis dit cool, le Tiger va être dans son élément ! (moi nettement moins… mais ça aurait put être cool) Et bah non… tout fermé… Donc je suis allé me perdre sur les axes principaux pour rallier. Ensuite, ça a été plus facile jusqu'à Cassis et le bordel dans Marseille. Je me suis un peu perdu je crois, j'ai emprunté le même chemin que la fois où on est allé à Cassis avec Joz (pour des oursins à la base. Vent de malade, assez mémorable. Le lien ici) et j'ai réussi à sortir, mais ça a chauffé les fesses (à cause de la moto), les rues sont super étroites, bref le vieux port et le bord de mer sont relativement joli mais c'est la misère pour circuler…

 

Sinon, pour la partie intéressante : de La Destrousse à Gémenos, de la bombe ! Peut être mieux dans l'autre sens (ça monte, c'est plus facile). Les coins d'ombre plutôt humide, on s'arrête à un virage sur deux environ, les cales pieds (et le slider de la botte) touchent à chaque fois… Par contre ils ont la fâcheuse habitude de mettre les plaques d'égouts en plein milieu de la route ou pile dans les trajectoires, je me suis fait une bonne frayeur sur une des premières…

S'il y avait un classement, je mettrais les virages des Cévennes après cette route ci.

 

Seconde partie intéressante : La Ciotat à Cassis, appelé "Route des crêtes" sur les panneaux. Là aussi, magnifique tant sur les paysages que sur les virages dont j'ai un peu moins profité : plus simple de s'y arrêter, c'est aménagé, on s'arrête à tous et ceux aux quels on ne s'arrête pas, ils sont bien humides. (Au niveau des Cévennes je dirais, sauf le paysage, au dessus)

 

Troisième et dernière partie sympathique, mais rien à voir avec les deux premières, que j'ai déjà emprunté lorsque je suis allé faire de l'escalade dans les Calanques (que de bons souvenirs !). De Cassis à Marseille par la D559 (celle tout en bas, elle n'est pas dans le road). De grands virages plutôt rigolos, je me suis fait un peu allumé par une TDM, avec passagère. J'ai honte. Je manque un peu de couple et la puissance arrive assez doucement, c'pas ma faute. (Il fallait bien trouver une excuse ! Mais ça se peut que ce soit en partie pour ça…)

 

La balade doit être faisable dans la journée à condition de partir tôt et d'être motivé. Autoroute jusqu'à Aix et on enchaine. Sinon, sur deux jours en partant d'abord sur le Var puis redescendre le deuxième jour, pour rentrer ensuite. (moi j'dis ça, j'dis rien)

 

Au cas où certains auraient mal compris : c'était MÉ-MO-RABLE ! :D

 

Je me suis noté une différence d'attitude sur la moto en fonction des virages : les petits, relativement serrés et les épingles, je suis plutôt en V, même à vitesse relativement élevée. Pour les plus longs, plus large, j'ai les épaules à l'intérieur et les fesses qui veulent se poser à moitié sur la selle. C'est normal docteur ? :-)

 

Pour les quelques photos, c'est par ici : https://goo.gl/photos/gRWCa7R5ktzjK2oa7. La plupart ont été prises un peu à l'arrache (on n'aime pas s'interrompre dans les virages, c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup de photos ;-)). Cela a résulté d'être trempé… de l'intérieur (je passe les détails, mais c'est pas bien agréable…)

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça intéresse quelqu'un, je suis toujours en vie ;-) (j'avais commencé à écrire avant que newbeeloo intervienne)

 

Je valide l'Espigoulier et la Route des crêtes. Je me suis arrêté à tout les virages parce qu'à priori je n'y retourne pas dessuite.

J'ai dû suivre mon road au final parce que la partie entre Septème les Vallons et Plan de Cuques indiquée par Luc n'existe pas. Ce sont des chemins forestiers interdits aux véhicules. J'étais pile dessus et tout était sans issue. J'ai commencé à avancer en voyant que c'était un chemin, je me suis dit cool, le Tiger va être dans son élément ! (moi nettement moins mais ça aurait put être cool) Et bah non tout fermé Donc je suis allé me perdre sur les axes principaux pour rallier. Ensuite, ça a été plus facile jusqu'à Cassis et le bordel dans Marseille. Je me suis un peu perdu je crois, j'ai emprunté le même chemin que la fois où on est allé à Cassis avec Joz (pour des oursins à la base. Vent de malade, assez mémorable. Le lien ici) et j'ai réussi à sortir, mais ça a chauffé les fesses (à cause de la moto), les rues sont super étroites, bref le vieux port et le bord de mer sont relativement joli mais c'est la misère pour circuler

 

Sinon, pour la partie intéressante : de La Destrousse à Gémenos, de la bombe ! Peut être mieux dans l'autre sens (ça monte, c'est plus facile). Les coins d'ombre plutôt humide, on s'arrête à un virage sur deux environ, les cales pieds (et le slider de la botte) touchent à chaque fois Par contre ils ont la fâcheuse habitude de mettre les plaques d'égouts en plein milieu de la route ou pile dans les trajectoires, je me suis fait une bonne frayeur sur une des premières

S'il y avait un classement, je mettrais les virages des Cévennes après cette route ci.

 

Seconde partie intéressante : La Ciotat à Cassis, appelé "Route des crêtes" sur les panneaux. Là aussi, magnifique tant sur les paysages que sur les virages dont j'ai un peu moins profité : plus simple de s'y arrêter, c'est aménagé, on s'arrête à tous et ceux aux quels on ne s'arrête pas, ils sont bien humides. (Au niveau des Cévennes je dirais, sauf le paysage, au dessus)

 

Troisième et dernière partie sympathique, mais rien à voir avec les deux premières, que j'ai déjà emprunté lorsque je suis allé faire de l'escalade dans les Calanques (que de bons souvenirs !). De Cassis à Marseille par la D559 (celle tout en bas, elle n'est pas dans le road). De grands virages plutôt rigolos, je me suis fait un peu allumé par une TDM, avec passagère. J'ai honte. Je manque un peu de couple et la puissance arrive assez doucement, c'pas ma faute. (Il fallait bien trouver une excuse ! Mais ça se peut que ce soit en partie pour ça)

 

La balade doit être faisable dans la journée à condition de partir tôt et d'être motivé. Autoroute jusqu'à Aix et on enchaine. Sinon, sur deux jours en partant d'abord sur le Var puis redescendre le deuxième jour, pour rentrer ensuite. (moi j'dis ça, j'dis rien)

 

Au cas où certains auraient mal compris : c'était MÉ-MO-RABLE ! :D

 

Je me suis noté une différence d'attitude sur la moto en fonction des virages : les petits, relativement serrés et les épingles, je suis plutôt en V, même à vitesse relativement élevée. Pour les plus longs, plus large, j'ai les épaules à l'intérieur et les fesses qui veulent se poser à moitié sur la selle. C'est normal docteur ? :-)

 

Pour les quelques photos, c'est par ici : https://goo.gl/photos/gRWCa7R5ktzjK2oa7. La plupart ont été prises un peu à l'arrache (on n'aime pas s'interrompre dans les virages, c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup de photos ;-)). Cela a résulté d'être trempé de l'intérieur (je passe les détails, mais c'est pas bien agréable)

très jolies tes photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle aventure, si bien retranscrite.

 

Ces contrées ont été mienne pendant quelques années de ma jeunesse ; je n'avais pas de moto à cette époque mais je garde de magnifiques souvenirs de tous ces paysages dont tu commences a peine l'exploration !

 

Bonne continuation, reviens nous quand même !

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter