Flohw Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Dommage qu on ne voit que son compteur les 3/4 du temps ^^ Normalement quand tu arrives à la fin il te propose une autre avec les vues d'hélicoptère et au sol quand il passe dans les virages ;-) le départ est 2900m, déjà plus haut que la plus haute route d'europe, donc déja un manque d'oxygène, et 30% de puissance en moins (10% tous les 1000m). Tant que ça ?! Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 Normalement quand tu arrives à la fin il te propose une autre avec les vues d'hélicoptère et au sol quand il passe dans les virages ;-) Tant que ça ?! pour les vues d'hélicoptère c'est sur demande avant la course et c'est contre quelques centaines de dollars , donc pas à la porté de tous. et pour la perte de puissance, oui c'est 10% tous les milles mètres, d’ailleurs en 2008 à la première monte d'essai j'ai calé au départ car en fait il fallait mettre plus de gazzz et faire cirer l'embrayage pour arriver à décoller. et le réglage de la carburation est un vrais casse tète chinois. en 2013 il nous a fallu 3 séances d'essais (3 jours) pour trouver le bon compromis. et le manque d'oxygène engendre aussi des problème de refroidissement du liquide dans les radiateurs, surtout pour nous qui avons beaucoup plus de poids a emmener qu'une moto. Alors j'ai installé un bocal de laveglace de voiture dans le coffre du side et je brumise de l'eau devant les 2 radiateurs et ça refroidi instantanément Citer
Flohw Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Ha c'est super plus technique que de la course "standard" ! On dirait pas comme ça mais c'est capricieux un moteur malgré les années d'expériences des ingénieurs ! Ils calibrent sans doute les moteurs pour des conditions plus normales aussi, mais c'est assez impressionnant de voir que la moindre variation d'un paramètre peut tout changer ! Je n'avais pas remarqué non plus que j'avais moins de puissance en haut du Ventoux par rapport à en bas… Parce que c'est un petit moteur et qu'on monte graduellement donc on ne ressent pas le changement, je suppose ? Modifié le 17 janvier 2016 par Flohw Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 et puis le ventoux c'est 1900m et tu passe pas le col en version course mais plutôt au ralentit c'est pour ça que le pikes peak est unique au monde et certainement l'une des course la plus compliquée a cause des différents paramètres a gérer Et encore mois je suis le seul français en moto à l'avoir fait sur la terre en 2008 et là c'était pire. une photo de mon fil à l'arrivée après 12 minutes de course en grand manque d'oxygène Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 et puis quand tu arrive c'est beaucoup d'émotions et d’ailleurs 3 ans après ça me remue d'en parler voila ce que ça donne https://www.facebook.com/240563615978136/videos/985868298114327/ Citer
Flohw Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) 1900m, ça fait déjà 20%… si les 100/110 sont au ralenti alors… on ne peut plus rien ^^ On n'a pas champ libre sur la route non plus :-) Tu m'étonnes, balancer de droite à gauche dans le side ça doit pas être de tout repos en temps normal alors là… vous ne vous acclimatez pas à l'altitude ? Faire du sport en altitude pour "faire du globule rouge" et comme ça, ça passe mieux ? Modifié le 17 janvier 2016 par Flohw Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 si on ce prépare les derniers mois avant de partir par de la marche rapide en ne respirant que par la bouche mais en mettant les lèvres comme si on avait une paille. les premiers temps tu t'étouffe puis le corps s’habitue au manque d'oxygene. c'est un entraîneur d'alpiniste qui nous a conseillé ça. et puis on arrive sur place 5 jours avant les essais et on monte 3h tous les jours au sommet a 4300 pour développer des globules rouge et s'aclimater Citer
Flohw Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Et même avec tout ça, c'est toujours super dur... Bravo à vous ! :-) Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 Et même avec tout ça, c'est toujours super dur... Bravo à vous ! :-) ah oui c'est vraiment dur mais bon c'est tellement magique qu'on n'y pense pas Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 De sacres infos que tu nous donnes la !! Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 encore une les essais on lieu pendant 4 jours tous les matin de 5h30 à 8h car après ils ouvrent la barrière aux touriste. Car le pikes peak est un parc naturel, chose impensable en france d'avoir une course avec comme spectateurs des marmottes des bouquetins et des ours . donc la montée est coupées en 3 tronçons d'entrainement, les motos sides et quad sur un tronçon et la moitié des voiture sur un autre et le reste des voitures sur le dernier. mais entre chaque tronçon il y a une zone d'environ 1km qui sert de zone d'arrivée et de départ pour les 2 tronçon qui l'entoure. Donc ces 2 partie ne sont jamais reconnue et le jour de la course il faut les ajouter aux 3 tronçons, c'est donc là que certains sont meilleurs que d'autres et nous les rallymans ça nous va bien car rouler sur des routes inconnue c'est notre sport Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Je suis fzn de tes histoires et anecdotes !! Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 je m'en lasse pas de cette course Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 tu m'etonnes... vu qu'on se lasse pas de te lire !! Citer
Ace Ventura Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 tu m'etonnes... vu qu'on se lasse pas de te lire !! +1 ! Citer
le Marluche Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 n’hésitez pas si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir Citer
lpm34 Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 j'en ai une moi... dis, tu veux pas m'embarquer dans une de tes valises pour l'edition 2016 ? lol Citer
le Marluche Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 j'en ai une moi... dis, tu veux pas m'embarquer dans une de tes valises pour l'edition 2016 ? lol elles sont déja pleines par contre tu peu avoir ton Nom sur notre side-car en participant à notre opération "Votre Nom au dessus des nuages" http://www.lesmarluches.com/pikes-peak-hill-climb-2016/votre-nom-au-dessus-des-nuages/ Citer
lpm34 Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 promis des que je peux je le fais, mais en ce moment c'est pas torp le moment Citer
le Marluche Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 promis des que je peux je le fais, mais en ce moment c'est pas torp le moment bienvenue et merci Citer
lpm34 Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 Mais promis aussi, je soutiens tous tes efforts autant que je peux Citer
le Marluche Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2016 c'est pas de la moto, mais c'est vachement bon 2 Citer
le Marluche Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2016 Si avec ça, c'est pas une vrais fan Très original et bel hommage à Seb Fonzie qui a créer la superbe déco de notre side-car Citer
le Marluche Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Posté(e) le 14 février 2016 NOUVEAUTÉ. Pour les participants à l’opération « votre Nom au dessus des nuages » nous ferons un tirage au sort pour vous faire gagner des cadeaux. Avec l’aimable autorisation de nos partenaires, nous vous offrirons : 1 casque LAZER Carbonne Osprey Slick d’une valeur de 380€. 1 bidon de chiffonnette de nettoyage NOLINE. 1 anti-crevaison AIR-STOP de Nova-moto.fr. Et pour tous les autres participants, une photo souvenir dédicacée du Team les Marluches au 94ème Pikes Peak. Alors n’hésitez plus, participez à l’opération « votre Nom au dessus des nuages » en suivant ce lien : http://www.lesmarluches.com/pikes-peak-hill-climb-2016/votre-nom-au-dessus-des-nuages/ 1 Citer
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