buzz Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 J'ai essayé les deux hier chez Pascal Moto. Je cherche à être un peu moins plié que sur ma VFR. J'ai commencé par la Crossrunner, V4 800 cm3 VTEC comme ma VFR. Le comportement du moteur est définitivement plus lissé que sur la VFR, moins sport. La selle était en position basse ce qui me poussait pas très agréablement sur le réservoir. Comportement très sain de la moto, mais pas super excitant. De plus, si la position du haut du corps est assez droite et reposante, j'ai encore les jambes trop pliées pour un trail. Ensuite, on m'a proposé le Crosstourer sur lequel je louchais aussi. C'est déjà plus une moto à ma taille. Moteur V4 1200 cm3 sans VTEC. C'était la version DCT (la seule vendue en France désormais), avec une boite robotisée à double embrayage. Et bah j'ai été agréablement surpris par le fonctionnement de cette boite et de ses différents modes ! J'ai essayé de la prendre en défaut à basse vitesse par exemple, et pas de souci, elle s'adapte ! Le moteur est très coupleux et reprend ses accélérations sans broncher, même si effectivement, il est assez linéaire. Position de conduite bien plus relax et en hauteur. Le poids se fait oublier dès que la moto roule. Levla, on va causer ce WE ! En remontant sur ma VFR, j'avais l'impression d'être sur une sportive :-) Je ne sais pas si j'aurais le coeur de la vendre un jour finalement ... J'ai de la place pour deux motos dans le garage :-) Comment ça, les finances ça compte aussi ? Citer
levla Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 (modifié) Avec plaisir Fais comme moi garde les deux, faut juste un grand garage, les Cross tu les trouve d'occasion moitié prix du neuf : PS : il en dit quoi le cons du débridage ? Modifié le 6 septembre 2015 par levla Citer
WillHO3 Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 sur honda cb1000r = remplacement du CDI = 1000€ Citer
buzz Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2015 Fais comme moi garde les deux, faut juste un grand garage, les Cross tu les trouve d'occasion moitié prix du neuf : PS : il en dit quoi le cons du débridage ? Je lui ai posé la question. Ils s'attendent à ce que les nouveaux modèles fassent environ 137 ch, mais il n'a pas su me dire ce qui se passerait pour les modèles actuels. J'avais effectivement entendu parler du changement de CDI chez Honda :-( Ça n'incite pas à acheter du neuf tout de suite. C'est vrai que j'ai vu une occasion intéressante et équipée valises et topcase chez Triumph avec 50 000 km (à peine rodée quoi). Citer
levla Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 Oui aujourd'hui la version officielle c'est changement cdi..... Dans ca cas il faudra qu'ils m'expliquent comment ils ont fait pour mettre à jour le cdi des VFR1200 pour ameliorer le fonctionnement du DCT des premiers modeles (fait par telechargement du cdi....) Citer
buzz Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2015 Oui aujourd'hui la version officielle c'est changement cdi..... Dans ca cas il faudra qu'ils m'expliquent comment ils ont fait pour mettre à jour le cdi des VFR1200 pour ameliorer le fonctionnement du DCT des premiers modeles (fait par telechargement du cdi....) Effectivement, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas reprogrammer ces boitiers. Citer
Flohw Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 Aucun rapport avec ton essai, buzz, mais c'est quoi "CDI" et "DCT", pour ma culture ? Parce que CDI, je doute que ça parle de contrat de travail dans ce contexte et je connais DTC, pas DCT… :-) Citer
buzz Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2015 Le CDI (Capacitive Discharge Ignition -> allumage à décharge capacitive) , c'est le boitier qui gère l'allumage. Le DCT, c'est le Dual-Clutch Transmission (boite mécanique automatisée à double embrayage = plus de levier d'embrayage ni de sélecteur de vitesses) Citer
WillHO3 Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 DTC = Control de Traction Ducati (http://www.ducati.fr/motos/superbike/superbike_1299_panigale/equipement/controle_de_traction_ducati__dtc_/index.do) DCT = Dual Cluch Transmission. C'est la boite séquentielle a double embrayage. (http://world.honda.com/motorcycle-picturebook/DCT/detail/) CDI = Capacitor Discharge Ignation. Boitier de gestion de l'allumage qui au fil du temps s'est généralisé a la gestion de l'injection, de l'echappement, ... (http://bansheequad.chez.com/allumage_quad.htm) Citer
WillHO3 Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 Zut, Buzz m'a tuer ! Mais il n'a pas le DTC ! Citer
buzz Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2015 Il a dit qu'il savait ;-) Citer
Flohw Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 Je savais, mais je pas cette signification non plus :-° Merci ! :-) Citer
lpm34 Posté(e) le 7 septembre 2015 Posté(e) le 7 septembre 2015 waouw... entre celui qui savait sans savoir, celui qui sait et qui l'ecrit et celui qui ecrit ce qu'il sait, ce post devient vachement savant !! Citer
WillHO3 Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 L'essentiel eu été qu'il le suce ! Citer
WillHO3 Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 un an, un jour, un mois... C'est quoi ton problème avec les dattes ? Citer
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