Aller au contenu

Pourquoi Cette Bécane Plutot Qu'une Autre?


Jynx

Messages recommandés

Salut les coupains!

 

Je commence un topic parce que je n'ai pas l'impression d'avoir vu déjà ça sur le forum.

Alors c'est une question bête mais j'aurai aimé avoir vos avis sur vos bécanes ^^

 

Alors pourquoi avez-vous choisi celle la plutot qu'une autre ?

J'ai vu qu'il y a un panel assez large de machines, entre les sportives, les GT, les trails, les roadsters etc etc...

même des italiennes ! xD

 

A vos stylos, vous avez 4 heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un appel au troll !!

 

Concrètement, il faut qu'elle te plaise et qu'elle corresponde à ce que tu veux faire.

 

Pour ma première, je n'y connaissais rien. Du coup, j'ai demandé à un collègue de mon père, qui m'a donné "er6", je suis allé voir, c'était joli, j'ai trouvé un truc pas trop cher, j'ai essayé et j'ai pris. Par chance, aucun soucis dessus et elle marche toujours le feu (mes acolytes pourront te le confirmer ;-)). Au final, je suis trop grand dessus donc pour les longs trajets et les roadtrip, c'est pas l'top pour moi, et comme c'est ce que je fais le plus... deux ans plus tard, j'ai cherché autre chose.

 

Pour la seconde, je n'y connaissais toujours rien et j'ai demandé aussi (ici) et je me suis orienté vers un trail routier (Tiger). Cette fois-ci, j'ai essayé un peu plus et j'ai observé 3 choses : confort, position, maniabilité. (je compte pas design, parce que c'est nécessaire et ça dépend des gens). De ceux que j'ai essayés, c'était celui qui réunissait bien les trois (assez difficile à juger sur 30min de quasi droit...) et qui offrait la possibilité de s'amuser aussi.

 

Bref, il n'y a pas UNE moto, il y a TA moto. Faut essayer, demander si tu connais pas, en choisir une (parce que plusieurs d'un coup, ça peut être compliqué) et la prendre !

 

Les suivants, si ça pouvait ne pas tourner autour des battle habituelle de marques, ça pourrait être bien. Même en GP ils font pas ça, les pilotes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, je ne lance pas de troll hein! pas de battle!

 

et c'est même pas pour choisir moi, parce que j'ai déjà quelques coups de coeur :) mais c'est surtout pour avoir des retours sur vos facons d'aborder le choix de la moto et avoir vos avis, je pense qu'ici beaucoup n'en sont pas qu'à leur première machine et je trouvais la question intéressante :)

 

en tout cas merci pour ton retour sur la question :)

 

(et sinon quand le chalet réouvrira on se fait une pizza un midi? :) en plus c'est con y a pas si longtemps bed y casa était dans le même batiment que la ou je suis, y a encore le panneau à l'entrée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une honda CBF 600 S parce qu'elle était conseillée pour les débutants et qu'elle était équipée de l'ABS. J'en ai trouvé une pas chère proche de chez moi.

Au bout de 2 ans j'ai souhaité changer, j'ai essayé une BMW F800R mais je n'ai pas du tout aimé le bicylindre. Je me suis donc dirigé vers la CBF 1000 F, meilleure que la 600 sur tous les plans : plus de couple, plus de confort, mieux équipée, pas plus lourde, pas piégeuse, ...

 

J'aime la douceur et le côté linéaire du fonctionnement de cette moto, certains la considèrent comme chiante, moi j'apprécie sa souplesse (utilisable de 2000 à 10000 t/mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je suis plutôt du même avis que Flohw, essayer c'est ce qui aidera le plus je pense dans le choix de sa moto. Personnellement les avis sur celle que j'ai pris (CB 500 X) étaient plutôt bof, de ce que j'entendais à l'époque par-ci par là c'était une moto à moteur fade etc une moto sur laquelle on s'ennui...

 

Au final à l'essai j'étais super à l'aise et je la trouvais pas si fade que ça ^^ Elle a été "pensée" pour le permis A2 du coup elle est super maniable. Le seul défaut sur lequel je rejoint les avis que j'ai lu c'est que l'amortisseur arrière est mou du coup sur route chaotique ça fait rebondir pas mal X)

 

Après il s'agit de ma première moto, et je l'ai depuis moins d'un an. Du coup j'ai peut être pas encore beaucoup de recul pour vraiment pouvoir faire un feedback fiable. Au pire je re-posterai dans 1 an ou deux pour quelque chose de plus complet et objectif :P

Mais des quelques balades que j'ai fait et de mon usage quotidien c'est un vrai régal :)

 

PS:

 

 

(et sinon quand le chalet réouvrira on se fait une pizza un midi? :) en plus c'est con y a pas si longtemps bed y casa était dans le même batiment que la ou je suis, y a encore le panneau à l'entrée !)

 

Je tape l'incruste désolé ^^' , vous parlez du chalet en face du stade ? celui de la 2x2 voies ? car il est ouvert, il est fermé juste le dimanche et lundi (alors qu'à l'époque il était ouvert 7j/7j).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nael, j'ai commencé avec une CBF 600 S.

 

Je l'ai choisi car faisant 80 - 90 km par jour toute l'année je voulais une moto carénée, réputée fiable (ce qui s'avère toujours être la cas après 2 ans) et pas cher à l'entretien.

 

A coté de ça, je lui trouvais un look pas trop mal et suffisamment puissante pour débuter en moto.

 

Quand j'en aurais finis avec la mise en place de mon projet immobilier, je commencerais sans doute à regarder pour la remplacer par une moto plus coupleuse sans doute encore chez honda mais on verra à ce moment la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, j'avais ciblé les motos à regarder et tester avec celle conseillées aux jeune permis (AMDM label jeunes), mais je ne m'y suis pas tenu.

 

J'ai commencé par tester une mostro 620 qui m'a vraiment plu, niveau position et sensation (mais vraiment très rigide).

N'ayant pas le moyen j'ai acheté une SV 650 s, ça se rapproché au niveau position et un twin, mais vraiment trop souple à mon gout.

Après un essai de la Monster 796, j'étais convaincu, rigide mais pas trop, une position vers l'avant mais pas trop, un moteur avec son caractère qui vibre, je l'ai depuis 4 ans et je n'envisage pas de m'en séparer.

 

 

PS : le Chalet est fermé le midi uniquement jusqu'à lundi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et sinon quand le chalet réouvrira on se fait une pizza un midi? :) en plus c'est con y a pas si longtemps bed y casa était dans le même batiment que la ou je suis, y a encore le panneau à l'entrée !)

Ha connais pas. Par contre j'y étais à cette époque pas si lointaine : 1 an, 3 mois, 11 jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je tape l'incruste désolé ^^' , vous parlez du chalet en face du stade ? celui de la 2x2 voies ? car il est ouvert, il est fermé juste le dimanche et lundi (alors qu'à l'époque il était ouvert 7j/7j).

 

Oui c'est ce chalet là, avec le pizzaiolo qui ressemble beaucoup au tavernier de Kaamelott, mais en ce moment il est fermé le midi jusqu'à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha connais pas. Par contre j'y étais à cette époque pas si lointaine : 1 an, 3 mois, 11 jours :P

 

a ben tu as du arriver juste après le déménagement, mais je n'ai pas non plus connu ça puisque je ne suis là que depuis mi-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a ben tu as du arriver juste après le déménagement, mais je n'ai pas non plus connu ça puisque je ne suis là que depuis mi-janvier.

Non, juste avant (un ou deux mois) :P

 

Bref, on s'éloigne du sujet ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première moto, c'est celle qui était en couverture du bouquin de code ! Une V-Strom 650 ... J'aimais bien le style (on ne voyait que l'avant :-). Je me suis renseigné et elle convenait pas mal aux jeunes permis en Angleterre, était économique et puis elle était à ma taille ! Je suis allé la voir en magasin et le vendeur vendait la sienne. Quelques jours après, elle était mienne.

 

Après deux ans, je cherchais autre chose et la réputation de la VFR avait atteint mes oreilles. Un essai qui m'a emballé, et une occasion plus loin, j'avais ma deuxième moto. En rentrant en France j'ai racheté la même.

 

Là, je lorgne du coté de la VFR800X, le nouveau Crossrunner, pour une question de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'en ai eu quelques unes. chacune correspondait a un moment de ma vie et a une attente que j'avais de la moto a ce moment la

 

quand j'ai repris la moto, je me suis fait un 600 fazer. tres bien, lineaire, mais un peu fade au bout de quelque temps.

 

j'aimais bcp les roadster et je me suis alors dirige sur le FZ1S. la j'ai trouve une moto hyper confortable, rageuse, avec un super cadre. j'ai fait plus de 65000 km avec elle et elle a toujours etait au top... jusqu'au moment ou j'ai essaye le sprint gt... alors la... j'ai pris une gifle, sacre moteur, un cadre sensationnel et quelques defauts qui font d'elle une moto d'homme qu'on aime... et pour mes trip, c'est le pied puisqu'elle est full equiped de valises et top case.

 

en dehors de ca, le 600gsr est rigolo quand je le prends sur piste, surtout depuis que je l'ai modifie. et le vieux cb500 n'attend plus qu'un peu de temps de ma part pour achever sa tranformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation en ? :) ok ok. Ben c'est vrai que j'ai toujours eu un gros faible pour les Honda mais depuis quelques temps je zyeute pas mal a côté (je suis très fan des japs) et j'aime beaucoup la zr7 et la gsx 750 ina. Sinon un bon vieux CB Steven fifty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CB500 : moto de mon permis et une jolie occasion à l'époque. Moto sur laquelle je me suis fait la main pendant 7 ans et l'achat du Monster 620.

Pourquoi :

C'est la bécane qui m'a fait passer le permis moto. Depuis que j'avais vu la 600 petit (1994 = 9 ans xD), j'en suis tombé amoureux et quand la 620 (en 2001 = 16 ans) est sortie, je ne pensais qu'à passer mon permis pour me l'acheter.

Alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Parce que je suis pas mal tombé durant mon permis (quand on est pas doué xD et puis j'étais la pour apprendre xD) du coup au vue du prix de cette belle italienne et du coup des pièces bah je me suis dis que parfaire ma formation post permis avec la même moto que celle sur laquelle j'avais fait ma formation n'était pas la plus bête des idées.

Du coup je pensais changer rapidement mais après quelques nouvelles chutes et de jolie balade et un compte bancaire qui ne crevait pas le plafond j'ai attendu et je me suis de plus en plus attaché au CB.

Ma vie couple s'en étant mêlée, je commence a beaucoup moins rouler et du coup avec un coup de pouce de Mme et une bonne occasion dans le coin et bah j'ai sauté le pas et me voila maintenant avec un M620 Dark Double Disk I.E ! (bon maintenant elle plus parce que faut que je fasse la révision des 50 000 et que je change le pneu arriere xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter