Aller au contenu

Pourquoi Cette Bécane Plutot Qu'une Autre?


Jynx

Messages recommandés

Salut les coupains!

 

Je commence un topic parce que je n'ai pas l'impression d'avoir vu déjà ça sur le forum.

Alors c'est une question bête mais j'aurai aimé avoir vos avis sur vos bécanes ^^

 

Alors pourquoi avez-vous choisi celle la plutot qu'une autre ?

J'ai vu qu'il y a un panel assez large de machines, entre les sportives, les GT, les trails, les roadsters etc etc...

même des italiennes ! xD

 

A vos stylos, vous avez 4 heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un appel au troll !!

 

Concrètement, il faut qu'elle te plaise et qu'elle corresponde à ce que tu veux faire.

 

Pour ma première, je n'y connaissais rien. Du coup, j'ai demandé à un collègue de mon père, qui m'a donné "er6", je suis allé voir, c'était joli, j'ai trouvé un truc pas trop cher, j'ai essayé et j'ai pris. Par chance, aucun soucis dessus et elle marche toujours le feu (mes acolytes pourront te le confirmer ;-)). Au final, je suis trop grand dessus donc pour les longs trajets et les roadtrip, c'est pas l'top pour moi, et comme c'est ce que je fais le plus... deux ans plus tard, j'ai cherché autre chose.

 

Pour la seconde, je n'y connaissais toujours rien et j'ai demandé aussi (ici) et je me suis orienté vers un trail routier (Tiger). Cette fois-ci, j'ai essayé un peu plus et j'ai observé 3 choses : confort, position, maniabilité. (je compte pas design, parce que c'est nécessaire et ça dépend des gens). De ceux que j'ai essayés, c'était celui qui réunissait bien les trois (assez difficile à juger sur 30min de quasi droit...) et qui offrait la possibilité de s'amuser aussi.

 

Bref, il n'y a pas UNE moto, il y a TA moto. Faut essayer, demander si tu connais pas, en choisir une (parce que plusieurs d'un coup, ça peut être compliqué) et la prendre !