Aller au contenu

Enfin!!!!!


Jynx

Messages recommandés

ok, ca se rapproche. si tu es bien, william va pouvoir te mettre sur une session d'ici la fin du mois peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur la FZX de mon père le temps d'acheter la mienne (il ne veut tjr pas s'en séparer malgré qu'il roule à 99% du temps avec la FJR). Et pour ceux qui connaissent pas la FZX, c'est pas la meilleure moto pour débuter !

 

J'ai donc fait mes premiers mois sur une machine qui développe ses (très) généreux 90 cv mais qui n'a rien pour les freiner ! En y allant doucement il n'y a pas de soucis !

 

Je pense donc que l'on peut commencer sur à peu près n'importe quelle moto "raisonnable". Bien entendu, j'exclue de la catégorie "raisonnable" toutes les sportives, grosses routières et gros roadster genre XJR ou 1400 GSX bien que je ne pense pas que le FZX soit une moto raisonnable.

 

Tu pourras aussi bien te faire peur avec un cb500 qu'avec un 1300cb... Faut juste ne pas se croire plus fort que la moto et connaître ses limites.

 

L'inazuma à l'air d'être très bien (je ne connais pas la 750 mais mon oncle roule avec la 1200) tant au niveau moteur que partie cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se leurrer... les meilleurs motos pour apprendre sont en general les motos des moto ecoles... c'est pas pour rien qu'ils les choisissent

 

mais heureusement il y en a d'autres

pour l'inazuma, c'est plutot la 14 ou la 700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les choisissent aussi parce qu'elles sont moins chères.

Pour ces motos non conseillées aux débutants ça n'est pas que la puissance qui est en cause mais aussi le poids, le freinage (ultra puissant, mais justement piégeux car difficilement gérable surtout pour un débutant), l'aspect caractériel (on ou off, pas de juste milieu) ou piégeux (la patate qui arrive d'un coup au dessus d'un certain régime moteur), voir une partie cycle sans concession (la moto tient le pavé tout le temps, jusqu'au jour où, sans prévenir ....).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine : c'est la Suzuki gsx 750 inazuma. Ça fait un peu moins de 80 chevals :) (modif.) correction : ça fait 85!

 

Ben la j'apprends sur un cb650f de 78 cv. Donc je voudrai un truc similaire quoi et ce serait un petit plus avec un look plus ancien ^^

Le choix est tellement vaste...

 

Un de mes potes a commencé directement sur un speed triple. Je trouve ça un peu trop gros par exemple. Un cbf600 me semblerai le plus judicieux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, cbf600s. Je voulais l'abs et une moto pas chère et fiable.
J'ai été servi, à tel point que j'ai pris la 1000 après 2 ans de permis, trop "grosse" pour mon utilisation surement mais je me suis fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il me manque sur la CBF600 c est a priori un peu de couple. J'ai pris mon patron en duo la dernière fois pour aller chercher son scoot dry.gif chez le concessionnaire et ses 80kgs se font sentir mais sinon avec 78ch il y a largement de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais aussi. Et comme j'aime beaucoup Honda je resterai là dessus. Le bandit j'en attend beaucoup de bien aussi mais ça me tente moins.

 

Oui le speed c'est osé mais il avait flashé dessus et ne voulait rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il me manque sur la CBF600 c est a priori un peu de couple. J'ai pris mon patron en duo la dernière fois pour aller chercher son scoot dry.gif chez le concessionnaire et ses 80kgs se font sentir mais sinon avec 78ch il y a largement de quoi faire.

Exactement d'accord, la seule chose qui me fait regarder ailleurs c'est le couple qui manque aussi au Bandit. Seul ca se gère, en duo c'est parfois fatiguant ! Mais comme tu dis, 78ch c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais aussi. Et comme j'aime beaucoup Honda je resterai là dessus. Le bandit j'en attend beaucoup de bien aussi mais ça me tente moins.

 

Oui le speed c'est osé mais il avait flashé dessus et ne voulait rien d'autre.

Le bandit est une très bonne moto pour débuter comme toutes les 600 de la même trempe (cbf par exemple). Ce n'étais pas mon premier choix mais c'était une bonne occasion.

 

Elle a ses défauts comme son couple ou sa partie cycle parfois limite (en conduite "sport"). Mais pour le reste elle est très polyvalente.

 

Mais si j'avais à acheter ma première moto aujourd'hui, je regarderai vers du plus récent (la mienne est de 2001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bandit au final est rentré dans mes choix même si pour moi c'était du même niveau qu'une hornet ou ce genre de roadster déjà plus puissant.

Je suis pas mal porté sur les 750. donc peut être un zr7 sinon... je sais plus trop et en fonction du budget je vais me faire une série d'essai :D

 

Luc : on avait bien senti le truc venir, William vient de m'écrire pour me dire que sur le/les prochain(s) cour(s) on va se préparer pour un passage (du plateau uniquement je pense) en fin de mois :D ça sent bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le plateau surement... pour la circu, c'est une formalite en general, si tu fais gaffe a l'environnement et que tu fais pas une grosse betise

c'est cool !! je le sentias !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bandit au final est rentré dans mes choix même si pour moi c'était du même niveau qu'une hornet ou ce genre de roadster déjà plus puissant.

Je suis pas mal porté sur les 750. donc peut être un zr7 sinon... je sais plus trop et en fonction du budget je vais me faire une série d'essai :D

 

J'avais essayé le zr7... Pour moi il n'y a aucune différence avec le bandit, à peine un peu plus de couple. Mais elle était plus chère à assurer alors j'ai pris le bandit. Mais le mieux c'est que tu essayes plusieurs machines, c'est en essayant que tu verras sur laquelle tu te sent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok. c'est des choses bonnes à savoir.

 

oui je suis en train de me constituer un pool d'annonces sur le bon coin et je vais faire un peu le tour de plusieurs machines.

Y a de beaux CB750 qui me font de l’œil aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le zr7... Pour moi il n'y a aucune différence avec le bandit, à peine un peu plus de couple. Mais elle était plus chère à assurer alors j'ai pris le bandit. Mais le mieux c'est que tu essayes plusieurs machines, c'est en essayant que tu verras sur laquelle tu te sent le mieux.

hello,le Bandit est quand même plus démonstratif dans les tours quand la cavalerie débarque,culasse 16S oblige (culasse 8S pour le ZR7) et a une boite 6 (boite 5 pour le ZR7) le moulin du Bandit est issue de la gsxr alors que celui du ZR7 vient de la Zéphyr.

De toute façons c'est une bécane faite pour enrouler, à l'attaque c'est impossible de suivre le rythme sans partir à la faute,l'amortissement ainsi que le cadre sont d'un autre age.

Et poutant,j'ai monter à l'arrière un amorto de GSXR( qui améliore quand même le comportement)

Les plus:(de la mienne)

-Autonomie

-Cout d'entretien.

-Conso acceptable.

-Moteur increvable(même ici avec le cagnard air&huile)

-Disponibilité des pièces d'occazes

Les moins:

-Le poids.

-Amorto,surtout l'avant.

-Conception ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter