Jynx Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 12 je crois, j'avoue que j'ai pas fait gaffe ! Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Insiste pour faire la poussette au moins une fois C est important Citer
lpm34 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 ok, ca se rapproche. si tu es bien, william va pouvoir te mettre sur une session d'ici la fin du mois peut etre ? Citer
Jynx Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 Je ne sais pas du tout. J'ai bien l'impression. Oui la poussette et le passager! Citer
Jynx Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 Et sinon votre avis, commencer sur inazuma c'est raisonnable? Citer
sandrine34 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Et sinon votre avis, commencer sur inazuma c'est raisonnable? c'est quoi comme modèle ? chevaux? moteur ? Citer
manu34140 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 J'ai commencé sur la FZX de mon père le temps d'acheter la mienne (il ne veut tjr pas s'en séparer malgré qu'il roule à 99% du temps avec la FJR). Et pour ceux qui connaissent pas la FZX, c'est pas la meilleure moto pour débuter ! J'ai donc fait mes premiers mois sur une machine qui développe ses (très) généreux 90 cv mais qui n'a rien pour les freiner ! En y allant doucement il n'y a pas de soucis ! Je pense donc que l'on peut commencer sur à peu près n'importe quelle moto "raisonnable". Bien entendu, j'exclue de la catégorie "raisonnable" toutes les sportives, grosses routières et gros roadster genre XJR ou 1400 GSX bien que je ne pense pas que le FZX soit une moto raisonnable. Tu pourras aussi bien te faire peur avec un cb500 qu'avec un 1300cb... Faut juste ne pas se croire plus fort que la moto et connaître ses limites. L'inazuma à l'air d'être très bien (je ne connais pas la 750 mais mon oncle roule avec la 1200) tant au niveau moteur que partie cycle. Citer
lpm34 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 il ne faut pas se leurrer... les meilleurs motos pour apprendre sont en general les motos des moto ecoles... c'est pas pour rien qu'ils les choisissent mais heureusement il y en a d'autres pour l'inazuma, c'est plutot la 14 ou la 700 ? Citer
Nael Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Ils les choisissent aussi parce qu'elles sont moins chères. Pour ces motos non conseillées aux débutants ça n'est pas que la puissance qui est en cause mais aussi le poids, le freinage (ultra puissant, mais justement piégeux car difficilement gérable surtout pour un débutant), l'aspect caractériel (on ou off, pas de juste milieu) ou piégeux (la patate qui arrive d'un coup au dessus d'un certain régime moteur), voir une partie cycle sans concession (la moto tient le pavé tout le temps, jusqu'au jour où, sans prévenir ....). Citer
Jynx Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 Sandrine : c'est la Suzuki gsx 750 inazuma. Ça fait un peu moins de 80 chevals (modif.) correction : ça fait 85! Ben la j'apprends sur un cb650f de 78 cv. Donc je voudrai un truc similaire quoi et ce serait un petit plus avec un look plus ancien ^^ Le choix est tellement vaste... Un de mes potes a commencé directement sur un speed triple. Je trouve ça un peu trop gros par exemple. Un cbf600 me semblerai le plus judicieux au final. Citer
Nael Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Oula speed triple oui c'est osé. Surtout qu'au tarif de la moto il avait le choix. Citer
echecetmat Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Moi une fois le permis en poche, j'ai pris un CBF600S, elle fait 78ch et pour débuter j'ai trouvé ca parfait. Ca fait 2 ans que je l'ai et je commence à peine à regarder ailleurs. Citer
Nael Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 J'ai fait pareil, cbf600s. Je voulais l'abs et une moto pas chère et fiable.J'ai été servi, à tel point que j'ai pris la 1000 après 2 ans de permis, trop "grosse" pour mon utilisation surement mais je me suis fait plaisir. Citer
manu34140 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Après quelques mois, j'ai acheté le Bandit. 78 ch aussi et comme echecetmat, je commence à peine à regarder ailleurs au bout de 3 ans et encore...ce sera vraiment au coup de coeur ou à la bonne occasion. Citer
echecetmat Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 La seule chose qu'il me manque sur la CBF600 c est a priori un peu de couple. J'ai pris mon patron en duo la dernière fois pour aller chercher son scoot chez le concessionnaire et ses 80kgs se font sentir mais sinon avec 78ch il y a largement de quoi faire. Citer
Jynx Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 Oui c'est ce que je me disais aussi. Et comme j'aime beaucoup Honda je resterai là dessus. Le bandit j'en attend beaucoup de bien aussi mais ça me tente moins. Oui le speed c'est osé mais il avait flashé dessus et ne voulait rien d'autre. Citer
manu34140 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 La seule chose qu'il me manque sur la CBF600 c est a priori un peu de couple. J'ai pris mon patron en duo la dernière fois pour aller chercher son scoot chez le concessionnaire et ses 80kgs se font sentir mais sinon avec 78ch il y a largement de quoi faire. Exactement d'accord, la seule chose qui me fait regarder ailleurs c'est le couple qui manque aussi au Bandit. Seul ca se gère, en duo c'est parfois fatiguant ! Mais comme tu dis, 78ch c'est largement suffisant. Citer
manu34140 Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Oui c'est ce que je me disais aussi. Et comme j'aime beaucoup Honda je resterai là dessus. Le bandit j'en attend beaucoup de bien aussi mais ça me tente moins. Oui le speed c'est osé mais il avait flashé dessus et ne voulait rien d'autre. Le bandit est une très bonne moto pour débuter comme toutes les 600 de la même trempe (cbf par exemple). Ce n'étais pas mon premier choix mais c'était une bonne occasion. Elle a ses défauts comme son couple ou sa partie cycle parfois limite (en conduite "sport"). Mais pour le reste elle est très polyvalente. Mais si j'avais à acheter ma première moto aujourd'hui, je regarderai vers du plus récent (la mienne est de 2001). Citer
Nael Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 La bandit faisait partie de mes choix, avec la diversion et quelques autres du même accabit Citer
Jynx Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Posté(e) le 14 août 2015 le bandit au final est rentré dans mes choix même si pour moi c'était du même niveau qu'une hornet ou ce genre de roadster déjà plus puissant. Je suis pas mal porté sur les 750. donc peut être un zr7 sinon... je sais plus trop et en fonction du budget je vais me faire une série d'essai Luc : on avait bien senti le truc venir, William vient de m'écrire pour me dire que sur le/les prochain(s) cour(s) on va se préparer pour un passage (du plateau uniquement je pense) en fin de mois ça sent bon ^^ Citer
lpm34 Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 oui c'est le plateau surement... pour la circu, c'est une formalite en general, si tu fais gaffe a l'environnement et que tu fais pas une grosse betise c'est cool !! je le sentias !! Citer
manu34140 Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 le bandit au final est rentré dans mes choix même si pour moi c'était du même niveau qu'une hornet ou ce genre de roadster déjà plus puissant. Je suis pas mal porté sur les 750. donc peut être un zr7 sinon... je sais plus trop et en fonction du budget je vais me faire une série d'essai J'avais essayé le zr7... Pour moi il n'y a aucune différence avec le bandit, à peine un peu plus de couple. Mais elle était plus chère à assurer alors j'ai pris le bandit. Mais le mieux c'est que tu essayes plusieurs machines, c'est en essayant que tu verras sur laquelle tu te sent le mieux. Citer
lpm34 Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 le bandit a surtout un cadre un peu moins rigide que le zr7 a mon gout Citer
Jynx Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Posté(e) le 14 août 2015 ok ok. c'est des choses bonnes à savoir. oui je suis en train de me constituer un pool d'annonces sur le bon coin et je vais faire un peu le tour de plusieurs machines. Y a de beaux CB750 qui me font de l’œil aussi Citer
onzerod Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 J'avais essayé le zr7... Pour moi il n'y a aucune différence avec le bandit, à peine un peu plus de couple. Mais elle était plus chère à assurer alors j'ai pris le bandit. Mais le mieux c'est que tu essayes plusieurs machines, c'est en essayant que tu verras sur laquelle tu te sent le mieux. hello,le Bandit est quand même plus démonstratif dans les tours quand la cavalerie débarque,culasse 16S oblige (culasse 8S pour le ZR7) et a une boite 6 (boite 5 pour le ZR7) le moulin du Bandit est issue de la gsxr alors que celui du ZR7 vient de la Zéphyr. De toute façons c'est une bécane faite pour enrouler, à l'attaque c'est impossible de suivre le rythme sans partir à la faute,l'amortissement ainsi que le cadre sont d'un autre age. Et poutant,j'ai monter à l'arrière un amorto de GSXR( qui améliore quand même le comportement) Les plus:(de la mienne) -Autonomie -Cout d'entretien. -Conso acceptable. -Moteur increvable(même ici avec le cagnard air&huile) -Disponibilité des pièces d'occazes Les moins: -Le poids. -Amorto,surtout l'avant. -Conception ancienne. Citer
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