lpm34 Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 cet apres midi je suis alle faire un tour chez triumph, bmw et ktm pour essayer respectivement la 1200 explorer, les s1000xr et 1200gs, 1190 et 1290 adventure. en ce qui concerne la s1000xr, pour commencer par celle la, j'ai eu un coup de boost pendant cet essai. cette moto est loin d'etre un simple trail. le moteur de la s1000rr meme si il est retravaille pour cette machine, est tout simplement impressionnant. coupleux sous 6000 et explosif au dessus... c'est vraiment un trail sportif. la position dessus est plutot bonne, la selle un peu dure tout de meme. pas trop haute, cette moto beneficie d'une superbe partie cycle avec un angle de chasse reduit qui la rend tres agile. son plus gros defaut est d'etre un pousse au crime sur la route, et on ne retrouve pas en elle l'ame des trails, qui est plutot une invitation au voyage. cote equipement, elle est livree complete avec toute l'electronique chere a BMW et les differentes cartographies sont plutot bien faites concernant la 1200gs qu'on ne presente plus, et sa nouvelle mouture 2015, elle reste classique a elle meme. coupleuse, archi confortable, le moteur nous emmene tranquillement (ou pas) sur les routes a virolos... elle est plutot legere et efficace et tres agreable a piloter. elle manque d'un peu de caractere tout de meme. cote tableau de bord cela manque malgre tout de lisibilite a mon gout. cote equipement et electronique, rien a redire, si ce n'est toujours le tarif hyper eleve. les commandes sont tres souples, comme sur la s100xr et la boite est hyper souple et precise chez ktm, les 1190 et 1290 sont sensiblement identiques. le moteur de la deuxieme etant cependant un peu plus agreable et plein. un joli bruit de bicylindre rageur nous emmene au long des routes. la selle est assez ferme, mais je ne pense pas qu'a la longue ce soit un gros soucis. la position est tres agreable et on trouve tres rapidement ses marques dans les differents bouotns ou dans le compteur plutot bien fait. simple mais hyper complet. cote commandes et boite, c'est precis, agreable, efficace, et seuls les freins manquent d'un peu de mordant. chez triumph, la 1200 explorer est un peu a part de ses autres concurrentes; plus lourde et plus grosse, on arrive neamoins a poser les deux pieds au sol. son poids se fait rapidement oublier des qu'on enclenche la premiere pour rouler. elle devient hyper agile. le toris pattes s'exprime super bien et fait un bruit vraiment superbe. la position de conduite est plutot pas mal, mais les commandes ainsi que la boite sont un peu dures... la selle est super confortable et on sent que cette moto peut nous emmener avaler de nombreux kilometres sans que la fatigue ne se fasse sentir. en plus, avec la 1190 ktm, c'est la moto la moins chere de ces essais surtout que jusqu'au 30 juin la bagagerie, et pleins d'autres options sont offertes. je n'ai pas ose aller les essayer sur des chemins mais je pense que ce sont des motos qui doivent super bien s'en sortir... enfin pas toutes... la s1000xr est un peu trop sportive pour de l'enduro je pense. en resume, le marche des trails est en plein essort et la concurrence devient feroce. si j'avais a choisir aujourd'hui entre une de ces machines, je ne sais pas laquelle je prendrais. un deuxieme essai s'impose un grand merci aux trois concessionnaires qui ont joue le jeu et qui m'ont super bien accueilli a chaque fois. Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 20 juin 2015 Posté(e) le 20 juin 2015 Merci à toi pour ce retour intéressant. Ça change des avis de magazine pas toujours objectifs. Moi Perso je ne connais pas les Trails mais pourquoi pas essayer... Certains en disent beaucoup de bien. Si j'avais a essayer une moto en ce moment ce serait la 800 vfr. Citer
lpm34 Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Posté(e) le 20 juin 2015 j'ai en effet bien aime ces trails, et je pense que la prochaine en sera un Citer
levla Posté(e) le 20 juin 2015 Posté(e) le 20 juin 2015 Yop Les routes de l'arrière pays sont parfaitement adaptées aux trails, ou alors tu te paye un dos en titane Dans le genre trail "sportif" te reste maintenant à essayer les trails Honda et la mythique Multistrada, s'il n'y avait la mauvaise réputation de fiabilité Italienne, je me laisserai bien tenter :) Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 juin 2015 Posté(e) le 20 juin 2015 Merci de ce retour. Il est intéressant d'avoir le ressenti de chacun. Sauf que moi tout ce qui m'importe est de savoir sur quoi s’arrêtera ton choix final ! Citer
lpm34 Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Posté(e) le 20 juin 2015 pour le moment pas vraiment de choix final... en plus c'est pas d'actualite... il me manque des sous sous !!! si un genereux donnateur est interesse, l'appel de phare est lance Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 La 1200 Explorer dans les chemins, hum, il y a 280 kg à bouger quand même et surtout, hauts perchés. J'y ai pensé un temps, et finalement, j'ai abandonné l'idée à cause notamment de mes petites pattes... Je suis en phase de réflexion, et pourquoi pas rester sur le tigre à 3 pattes de Triumph mais passer au 1050 sport... Pareil, pas pour tout de suite, et d'ici là, il y aura peut-être un nouveau trail (ou que je n'ai pas essayé) qui me conviendra... Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 etonnamment c'est qd meme sur le 1200 explorer que mes pieds touchaient le mieux le sol... Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Pareil pour moi, je pense que le 800XC est le plus haut perché de la bande Citer
Flohw Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Et je touche le sol même avec la selle en position haute… J'ai pas fini de chercher mes motos moi ! :'( Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.