Aller au contenu

Les Photos Et Vidéos De L'internet


Flohw

Messages recommandés

Qu'est ce qui peut pousser a se dire : "tiens, si je prenais un train pour traverser la Sibérie" ? Une fois là bas, comment était ce ? Qu'y avait il a voir ? Après un tel voyage, comment ne rien avoir a en dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui peut pousser a se dire : "tiens, si je prenais un train pour traverser la Sibérie" ? Une fois là bas, comment était ce ? Qu'y avait il a voir ? Après un tel voyage, comment ne rien avoir a en dire ???

Le but de ce voyage était la Mongolie : passer un mois immergée dans le mode de vie mongol, les steppes, les chevaux, le pays le moins densément peuplé au monde, ca c'était mon rêve de gosse...

Pourquoi ? Je ne sais pas, enfin si peut être, les grands pays, les grandes étendues avec pas ou peu d'humain me fascinent... Après 5 mois au Canada en hivers en solo, ma soif d'aventure n'était pas comblée (je sais à présent qu'elle ne le sera jamais entièrement et fort heureusement), alors j'ai trouvé quelqu'un pour partir (à la base pour répartir l'organisation du voyage car la Russie c'est pas comme le Canada, tu peux moins partir à l'arrache, mais aussi pour me tester et voir si j'étais capable de partir 2 mois avec quelqu'un que je connaissais pas ou peu) et après un peu de stress pour ce putain de visa russe : let's go !

 

Notre voyage était basé sur la rencontre en tout genre, du coup à base de couchsurfing, j'y ai rencontré des gens incroyables.

Nos étapes sont sur la carte dans le post précédent. On les a choisit en fonction des villes qu'on voulait voir.

 

Ma plus belle étape : l'île d'Olkhon sur le lac Baïkal (les amateurs de Sylvain Tesson...)

 

En fait il se trouve que je n'aime pas trop la ville donc sur la fin du voyage en Russie, j'étais encore plus contente d'arriver sur le lac !

 

Pour ce qui du train et de ces plus de 5 jours passés dedans (en cumulé) pour nous, 2 jours et demi d'affilé max, eh Ben non on ne s'ennuie pas... Les paysages sont parfois à couper le souffle, parfois monotones mais la vie qui règne dans le train est dingue.

Au départ tu ne sais jamais il est l'heure de quoi : manger, dormir, boire de la vodka (puis tu apprends à tes dépends, qu'il n'y a pas d'heure pour la vodka)... Les gens y font tout à n'importe qu'elle heure, on a changé au moins 5 fois de fuseau horaire et l'heure dans les gares est celle de Moscou du coup de toute façon tu ne sais jamais quelle heure il est, du coup tu t’écoutes... J'ai faim je mange, je suis fatiguée je dors... Et moi qui suis hyperactive j'avais un peu peur et franchement ça s'est bien passé, il suffit de sortir courir un peu sur le quai lors des longues pauses ! ;-)

Et dans le train, le mot clef c'est le partage. On voyageait dans la classe la plus pourrie, on n'a pas croisé un seul touriste, et beaucoup de monde venait nous parler (sachant que les russes ne parlent pas un mot d'anglais, mais s’obstinent à te parler en russe, comme dans la vidéo, c'est drôle!) nous offrir de la vodka (il y en a des qui passent plus ou moins bien en fonction de l'heure !!!), à manger, discuter, discuter politique (avec un russe qui a trois mots de français, deux d'anglais et un demi litre de vodka ingurgité, j'ai eu du mal à mettre mes convictions de côté, mais ça m'a appris -un peu- à prendre sur moi...), etc

 

Je reviens de 5 mois au Canada, 1 mois en Russie, 1 mois en Mongolie, 1 mois de Road trip (voiture) de France en Serbie (en passant par l'Italie, la Slovénie : mon coup de cœur et à faire en moto pour sur !, la Croatie, la Bosnie (mon 2ème coup de cœur) à l'aller et la Hongrie et l'Allemagne au retour), 15 jours de Road trip voiture en Sicile... je n'ai pas rien à dire... Mais (au grand dam de mes proches), pour moi, un voyage ça ne se raconte pas, ça se vit... Je dis ça peut être car je n'écris et ne parle pas bien, du moins pas comme tous ces gens qui arrivent à faire passer leurs émotions à travers des mots. Ceux qui ne me connaissent pas pensent que c'est de l'égoïsme, moi je pense que c'est de la pudeur.

 

Voilà j'espère avoir répondu dans l'ensemble à tes questions, sinon... Soit plus précis !! :-D

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit... Bravo !

Et tes destinations font clairement rêver ! On aura l'occasion de se parler Sicile, je connais bien !

Et j'ai fait mostar en Bosnie, c'est vraiment un autre monde...

Putain ça donne envie de partir !

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit... Bravo !

Et tes destinations font clairement rêver ! On aura l'occasion de se parler Sicile, je connais bien !

Et j'ai fait mostar en Bosnie, c'est vraiment un autre monde...

Putain ça donne envie de partir !

 

 

J'ai fait Mostar en Septembre 2015 !

 

La Sicile en août 2015, j'y ai suivi des potes (je ne sais pas si j'y serai allée de mon propre choix) et même en plein mois d'août, si on fait bien les choses, il y a de magnifiques coins tranquilles ! J'ai fait le nord ouest donc si t'as des bon plans/avis vers Syracuse, Catane, je suis preneuse ! Quant aux discutions voyage, je suis toujours partante !

Prochaine potentielle future destination : l'Amazonie équatorienne... pour le boulot... trop dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette aventure. On aime bien ce genre d'histoire ici, moi le premier. Ceux qui partent donnent envie a ceux qui restent, ou simplement les font rêver. Les dernières aventures de ptiluc, Mélusine ou Lolo sur ce tracé me donnent carrément envie, mais la situation se complique en Russie.

Merci en tout cas pour ce récit matinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Je suis desole... Je presente mes excuses a tous les membres du forum... J aurais pas du ecrire ma derniere reponse... On etait a deux doigts qu elle parte... Mince... Loupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter