Flohw Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Posté(e) le 4 juin 2016 C'est pas très grave Flowh. Tient, leur essaye de la speed : Non, c'est pas très grave ^^ Je l'avais vu leur essai de la speed, oui. Je les aime pas trop eux… Citer
manu34140 Posté(e) le 4 juin 2016 Posté(e) le 4 juin 2016 Va falloir que je l'essaye. Et faudrait que je vois aussi du côté de la Versys 1000, de la Tracer et je vois pas bien quoi d'autre. Moi c'est le look qui m'a toujours derangé sur le Tiger Sport (bon ok je roule sur V-strom !). Je préfère le Versys ou la Tracer. Mais la Tracer est moins typée Trail je trouve. Après pour avoir essayé la version précédente du Tiger, j'avais adoré la conduite mais encore une fois, je sors d'un Vstrom ^^ Citer
Léomath Posté(e) le 4 juin 2016 Posté(e) le 4 juin 2016 Pas le même tarif JP avec un cardan. La Tiger Sport répond à mes critères, financiers notamment : pas trop lourde, pas trop haute (un peu trop à mon gout mais pas beaucoup de choix en ce moment), pas trop typée trail (je chercherais plutôt l'équivalent d'un CBF si ça existait), polyvalent (ville, route, autoroute, duo), un peu de protection (bulle réglable). Va falloir que je l'essaye. Et faudrait que je vois aussi du côté de la Versys 1000, de la Tracer et je vois pas bien quoi d'autre. Une Multistrada ? Citer
Nael Posté(e) le 4 juin 2016 Posté(e) le 4 juin 2016 Moi c'est le look qui m'a toujours derangé sur le Tiger Sport (bon ok je roule sur V-strom !). Je préfère le Versys ou la Tracer. Mais la Tracer est moins typée Trail je trouve. Après pour avoir essayé la version précédente du Tiger, j'avais adoré la conduite mais encore une fois, je sors d'un Vstrom ^^ Je trouve la nouvelle version est plus jolie, je suis allé la voir à Montpellier et la finition est exemplaire. La bulle avait tendance à me déranger, trop en avant par rapport à la moto. Là les quelques ajustements (forme des phares, ...) la rendent plus jolie. Après c'est pas ma préférée mais j'essaye de concilier tous mes paramètres. Citer
Léomath Posté(e) le 4 juin 2016 Posté(e) le 4 juin 2016 Il y en a à tous les prix... mais t'en penses quoi ? Citer
Nael Posté(e) le 4 juin 2016 Posté(e) le 4 juin 2016 L'ancien modèle, esthétiquement je ne peux pas. Le nouveau est hors budget, je ne l'ai même pas envisagé. Citer
Léomath Posté(e) le 4 juin 2016 Posté(e) le 4 juin 2016 Une sacrée voyageuse... C'est la bande de derrière qui t'avait piqué le side ? lol Citer
le Marluche Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Une sacrée voyageuse... C'est la bande de derrière qui t'avait piqué le side ? lol oui c'est une bonne moto, mais c'est le modèle TRE-K 1130 le side c'est une TNT1130 c'est juste le moteur qui presque le même (moins puissant sur la TRE-K) Citer
Léomath Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Que de tri sur ce forum ! De la belle mécanique... pas si aisée à conduire parait-il ? 1 Citer
Léomath Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 L'ancien modèle, esthétiquement je ne peux pas. Le nouveau est hors budget, je ne l'ai même pas envisagé. Venant de tomber sur un essai papier de la MT-10... avec déflecteur pour le confort... Elle mériterait peut-être un essai ? Citer
le Marluche Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Que de tri sur ce forum ! De la belle mécanique... pas si aisée à conduire parait-il ? au contraire, tres bonne partie cycle et un moteur plein à tous les regime Citer
Léomath Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 J'imagine une sonorité à l'italienne... Citer
le Marluche Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 J'imagine une sonorité à l'italienne... oui un peu comme ça https://www.facebook.com/guilherme.fullmann/videos/10207813553151668/?pnref=story je précise je roule aussi avec une Ducati Citer
Léomath Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Je préfère la première... beaucoup plus réaliste... Citer
le Marluche Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 C'est laquelle qui a pris feu? la japonaise ZX12R Kawasaki Citer
Léomath Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 La magie de la vidéo embarquée... impressionnant ! Rien à voir mais quelques questions me tarabustent sur l'entretien... les pneus, vidange, kit chaine... en kms/ en heures ? tout les combiens ? Citer
le Marluche Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 La magie de la vidéo embarquée... impressionnant ! Rien à voir mais quelques questions me tarabustent sur l'entretien... les pneus, vidange, kit chaine... en kms/ en heures ? tout les combiens ? alors pour les pneus, c'est du pneu de voiture racing, des Toyo R1R, le pneu avant et celui du panier font une saison de rallye soit environ 4000km le pneus arrière fait en moyenne 2 rallyes, des fois moins lorsque le goudron est très abrasif , soit 1000km Pour le kit chaine je viens juste de le changer, il avait 3 saisons , mais il n'était pas usé c'est parce que j'ai décroché un contrat avec France Equipement et donc j'ai monté leur matériel. vidange tous les 3 rallyes, mais pareil c'est plus par précaution que vrais utilité, les huiles actuelles tiennent beaucoup plus. Citer
Léomath Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Surpris... particulièrement par le kit chaine... c'est vrai que tu démares doucement... vidéo sur le vrai bruit à l'appui... lol Super pour le contrat ! Citer
le Marluche Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Surpris... particulièrement par le kit chaine... c'est vrai que tu démares doucement... vidéo sur le vrai bruit à l'appui... lol Super pour le contrat ! souvent les gens tendent trop leur chaîne, donc elle soufre et la couvre de graisses, si bien bien que la poussières reste collée et bouffe les couronnes et pignons. Donc je graisse peu, juste ce qu'il faut Citer
Invité Mahel Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 C'est là tout le secret, graisser peu, mais régulièrement.... Citer
Flohw Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 https://twitter.com/_Quentinn/status/729750226727256064 Pour ceux qui ne voudraient pas cliquer : "Les opposés s'attirent : les mots tard aiment les mots tôt." Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.