Aller au contenu

Mettre Une Image Sur Le Forum


lpm34

Messages recommandés

Voici un petit tutoriel pour mettre des images sur le forum facilement :

 

 

ETAPE 1

 

tout d'abord aller sur le site www;imagesia.com (par exemple) et creez un compte si vous le souhaitez. sinon passez directement à l'etape suivante :

 

etape-1_imagesia-com_xch1_large.JPG

ETAPE 2
ensuite connectez vous à votre compte et glissez/deposez l'image directement ds la fenetre de votre navigateur ou glissez et deposez le fichier dans la fenetre si vous n'avez pas de compte
ETAPE 3
Cliquez sur le bouton COPIER et collez le lien sur le forum
etape-3_imagesia-com_xchj_small.JPG
vous n'avez plus qu'a faire ca pour chaque image si vous le souhaitez et envoyer votre reponse !!
petite astuce, vous pouvez glissez et deposer toute la liste d'image d'un seul coup sur le site. il ne reste plus qu'a copier chaque lien au fur et a mesure sur le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme j'ai entendu poser la question (comment on met des images ?) ce WE, je up et complete ce topic.

 

Il faut savoir que l'ordinateur qui héberge le forum Evasion Moto ne peut pas héberger des photos directement, c'est lié à sa capacité de stockage.

 

Il faut donc héberger ses photos ailleurs sur internet, sur un site de partage d'images et faire un lien depuis le message qu'on écrit vers l'endroit où les images sont réellement hébergées. C'est le but de Casimages ou d'Imagesia comme décrit dans ce topic du chef.

 

Quelques subtilités :

 

- il ne faut PAS utiliser la fonction "Insérer une image" de l'éditeur de message, mais simplement coller les liens générés par Casimages ou Imagesia dans le message lui-même.

 

- on peut envoyer plusieurs images d'un seul coup !

 

- si on veut voir les photos en un peu plus grand (et pas la vignette), c'est plutôt sur le bouton "Copier" du "BBcode pour forum" qu'il faut cliquer.

 

capture-d-ecran-2015-10-05-13-10-31_imag

 

- à la fin de l'upload des multiples images, tout en bas de la page, il y a moyen de générer un code pour copier les liens de toutes les images, plutôt que de copier les liens un par un.

 

capture-d-ecran-2015-10-05-13-11-12_imag

capture-d-ecran-2015-10-05-13-11-20_imag

 

- Dans la version gratuite (j'ai pas testé la version payante), il y a un lien publicitaire pour Imagesia qui apparait sous chaque image. Il suffit de retirer la deuxième ligne de chaque lien copié/collé. Elle ressemble à ça :


capture-d-ecran-2015-10-05-13-21-18_imag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Casimages, on peut aussi envoyer plusieurs images d'un coup, faire un album, mais on ne peux pas générer d'un coup tous les codes pour les multiples images.

Il faut copier/coller les liens proposés un à un, pour chaque image.

 

Là, c'est le lien "Forum, M" qu'il faut récupérer :

 

capture-d-ecran-2015-10-05-13-39-01_imag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je vais faire mon chian, je veux passer par mon drive, je l'ai fait sur plein de site et forum, mais là ça ne passe pas.

Le principe est le même que imagesia.com mais avec mon compte microsoft (onedrive).

 

Le problème c'est qu'au moment de coller le code, je vois l'image dans mon post mais au moment de publier j'ai une erreur, du type Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

 

Quelqu'un a une idée ? ou je dois obligatoire m'inscrire sur imagesia ?

Merci

Modifié par melman34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu arrives à avoir l'url publique. Avec un clic droit afficher l'image dans un onglet en général ça fonctionne.

Teste l'url dans une fenêtre de navigation privée pour être sûr.

 

après test, onedrive a l'air d'être super restrictif... En cliquant sur l'image puis en haut "incorporer", il me donne une url, ça a l'air de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas possible...

 

Sinon, en cliquant sur insérer un lien et en en collant le lien généré sur onedrive. Quand il demande de s'identifier, on clique sur "Non, continuer à afficher". C'est moins pratique que d'avoir l'image qui s' affiche directement sur le forum mais ça semble fonctionner.

 

https://1drv.ms/i/s!Apsnk6ONOwdmcZGb1qOok0bIYmM

Modifié par Crazy Frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet revient régulièrement, et toujours les mêmes solutions foireuses ! :lollol357:

en effet, ça fonctionne chez moi jusqu'à suppression du cache puis ça revient foireux comme chez vous ^^ tant pis je me passerais de mettre des images ici. Juste des liens c'est plus simple.

 

Merci à tous pour les conseils ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter