Aller au contenu

Cas De Conscience Chez Ktm


lpm34

Messages recommandés

La RC8 sortie des ventes pour sauver des vies !

 

Vous êtes fan des KTM, et en particulier des 1190 RC8 et RC8-R ? Cette nouvelle, relayée par le site anglophoneTherideadvice.com, risque de vous attrister : le PDG de KTM, Stefan Pierer, annonce assez ouvertement qu’en produisant des motos sportives, la marque autrichienne met en danger ses clients sur route ouverte !

“Nous réfléchissons à produire une remplaçante pour la RC8“, explique Pierer. “Le cas échéant, nous ferons ce qui suit : nous élaborerons une vraie machine de Superbike, exclusivement réservée à la course. Donc elle ne sera pas homologuée pour la route. [...] Chez KTM, nous pensons qu’une moto sportive aussi performante n’a pas sa place sur route ouverte.

KTM-RC-8-R.jpg

La RC8 R, dernière de la lignée des sportives SBK homologuées chez KTM ?

Imaginez le PDG de Porsche, torturé par la mort de James Dean, qui annoncerait cesser la production de voiture de séries dérivées de la course pour sauver la vie de ses clients ! L’info surprend, mais laisse également dubitatif :les roadsters et autres trails musclés de la marque on largement assez de ressources pour satelliser leur pilote… Une gamme limitée à 300 cm³ chez KTM pour 2016 ?

Plus d’infos sur http://therideadvice.com

http://blog.motoblouz.com/non-classe/ktm-rc8-arretee-2016-6150/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde, faudrait inventer la moto a 4 roues...

 

 

 

ah oui ca hesiste, c est une voiture..

 

ca sent le fake un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas s'il a dit ça pour une société "ready to race" c'est bizarre !!!

néanmoins si c'est vrai, il y a effectivement d'autres modèles dans la gamme capable de nous satelliser... Tous les modèles en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

M'est avis que le très gros gâteau roadster sportif est bien plus dangereux que le segment des sportives. Les roadsters sportifs sont aujourd'hui à peine dégonflés par rapport aux sportives (quelques chevaux de moins ça ne change plus rien maintenant), et sont accessibles à une cible bien plus grande et lucrative comme les jeunes qui ne peuvent pas ou très difficilement assurer une sportive vu les tarifs prohibitifs pratiqués par nos chers assureurs ^^

 

Donc à mon avis, un 990 SD ou un 1290 SD aura des stats d'accident bien plus élevées qu'un RC8 je pense ;) Surtout que suivant les régions, on peu rouler bien plus fort avec un roadster qu'avec une sportive étant donné la facilité de prise en main des nouveaux gros roadster, bardés d'électronique qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis...combien d'entre vous on déjà vu un RC8 sur la route XD perso à part sur piste je n'en ai jamais croisé :) La RC8 ne s'est pas si bien vendue j'ai l'impression, alors que KTM sortent une annonce pareille en visant ce modèle je trouve ça étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter