Aller au contenu

La Moto De La Semaine


WillHO3

Messages recommandés

C est un comete ca non ?

 

Oui, ça allait avec un FJ (1100 ou 1200).

La roue du panier était directionnelle (avec une roue d'R5 Alpine :D). Un copain était distributeur Side Bike, je me suis fait mes plus grosses chaleurs dans un panier avec ce truc :)

Ca tenait bien en virage mais, en ligne droite, pas facile de garder le cap...

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle était surtout dérivée des TZ de grand prix, enfin surtout le moteur.

D'ailleurs à l'époque ou je roulais en promosport, pour participer aux courses de côte, je remplaçais le bloc cylindres, les carbus et les échappements par des modèles de 375 tz ce qui me donnais énormément de puissance en plus. Puis je remontais ceux d'origine pour la prochaine course de promo. Comme quoi le vilo était solide :D

 

Oui c'était vrai à une époque :)

Maintenant ils arrivent à les faire tourner encore mieux car la technologie et les connaissances ont progressé

au VMA par exemple la plus grande partie des RDLC sont en 350 origine, mais avec du travail dessus, ça donne.

Après, il y a les +4, les kit pistons/cylindre...

Oui le vilo est costaud tant qu'on ne lui fait pas prendre trop de tours, après ça se gâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu ils ont coule side bike, ils faisaient des trucs bien comme le toro

Le Zeus était génial mais pas très beau

Le mega comète : tu as dû te régaler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sides 1 place et demi ou 2 places ont souvent été achetés quand un couple de motards a eu une descendance ;)

Ca permet au couple de continuer la moto en famille !

Certains ont accroché et ont continué, d'autres non.

Dans ce cas, la capote a tout son intérêt.

Quand tu fais les Elephants aussi, c'est bien aussi d'avoir une capote :D

D'autant que sur le comète elle était plutôt réussie au niveau esthétique et ne dénaturait pas du tout l'ensemble.

Tout le monde ne vit pas en France du Sud :D

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu fais les Elephants aussi, c'est bien aussi d'avoir une capote :D

D'autant que sur le comète elle était plutôt réussie au niveau esthétique et ne dénaturait pas du tout l'ensemble.

Tout le monde ne vit pas en France du Sud :D

 

 

Tu as fait les Elephants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une préparation dans le sens "sportif" du terme, c'était une grosse révision avec installation ou contrôle de tout ce qui est spécifique aux conditions un peu extrêmes de cette expédition !

Pneus neige, manchons, poignées chauffantes... et le choix de pièces de rechange à emmener. Pour être honnête, ça fait près de 25 ans et je ne me souviens pas de tout ;)

La première année il l'a fait avec un 1000 gold et un DBS, la suivante avec un 1100 XS + Jewell, et après avec le comète.

Quand je voyais les photos et vidéos j'étais sur le derrière de voir les modifs que les gars faisaient en moto solo.

Je les prenais pour des barges à l'époque :D

 

Ensuite je suis venu dans le sud et on s'est un peu perdu de vue.

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça allait avec un FJ (1100 ou 1200).

La roue du panier était directionnelle (avec une roue d'R5 Alpine :D). Un copain était distributeur Side Bike, je me suis fait mes plus grosses chaleurs dans un panier avec ce truc :)

Ca tenait bien en virage mais, en ligne droite, pas facile de garder le cap...

 

ah oui les side-bike étaient juste bon pour emmener maman et la glacière en baladounette.

j'ai fais ma première saison de rallye en 98 avec et j'ai vite compris le piège que c'était. l'hiver d'après je faisais construire mon premier CHODA et les bon résultats sont vites arrivés et surtout en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

a1016560-eae1-49ac-8f4f-32024880580c.jpg

En 1974, une 500 Motobécane sera présentée au salon de Paris sur la base d'une 350 Motobécane. Seul constructeur Français à s'opposer au déferlement Japonais, Motobécane s'est taillé un beau succès en exposant impromptu au salon de la moto un "gros cube" à injection directe. Ce système outre qu'il améliore le rendement du moteur, diminue notablement la pollution et réduit la consommation d'essence de 30 à 40%. Mais, celle-ci ne sera jamais produite.

Modifié par Lug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CBX750%28380pixels%29.jpg

logo_honda.gif

CBX 750F

1983-1987

recentrage-titre-becane.gif
A l'entrée des années 80, Honda, constructeur n°1 de l'industrie motocycliste, affiche son leadership avec une incroyable insolence. Ses capacités industrielles et le dynamisme de son département de recherche et développement lui permet de se battre sur absolument tous les fronts et de proposer une gamme beaucoup plus large que ses concurrents directs.

Et alors que la gamme VF, nouveau fer de lance de la gamme sportive, se met en place, Honda n'abandonne pas pour autant sa traditionnelle gamme CB, bien au contraire. Ainsi en 1983, le constructeur lance le CBX750. Ce 4 cylindres se voulant à peine moins sportif que sa cousine VF-F, s'intercale dans une gamme déjà bien fournie proposant des modèles accessibles (CBX400F & CBX550F) ainsi qu'une luxueuse CBX1000 équipée d'une suspension ProLink depuis 1981.

CBX750F%28moteur%29.gifCe nouveau « 4 en ligne » se veut un savant mélange de classicisme et de modernisme. La gamme VF annonce clairement son orientation High Tech avec son V4 refroidi par eau. Le CBX conserve, comme ses descendantes, une architecture en ligne face à la route et un refroidissement par air. Mais la comparaison avec les précédentes CB750K, CB750F & CB750F2 s'arrête là. Avec un double arbre à came en tête et 4 soupapes par cylindres équipées d'un système d'ajustement automatique (appelé Hydrolic Valve Adjuster System), le moteur du CBX gavé par 4 carburateurs de 34mm développe un vingtaine de chevaux de plus (93 chevaux à 9.500 trs/min) que son prédécesseur équipant la CB750FC Bol d'Or.

Le CBX se paye le luxe d'être plus puissant que le VF-F et peut même se targuer d'être l'un des plus puissants 4 cylindres atmosphérique refroidi par air jamais produit. La puissance au litre (+124 ch/l) atteint des sommets que seuls, à l'époque, des modèles équipés de turbocompresseur pouvaient dépasser .

La partie cycle, comme le moteur se veut moderne mais sans artifice technologique futuriste. Au programme: cadre tubulaire acier à double berceau, mono-amortisseur ProLink et fourche télescopique équipée d'un système anti-plongée et une assistance pneumatique. Le train avant est équipé d'une paire de disques de 280mm de diamètre équipée d'étrier à double pistons (simple disque et étrier 2 pistons à l'arrière).... que du bon et surtout de l'éprouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip

 

Et celle là je ne la vendrai pas , même si la pression pour faire de la place dans le garage est bien là .

Cette Honda représente mes débuts en mécanique moto.

Achetée en Bretagne pour ne pas me faire rouler par les roublards de la RP, retour direct sur Paris: elle consomme énormément d'huile et un joint Spy me lâche sur le trajet....

Verdict du garage Honda 18ieme : il est rincé votre moteur ! Pour 5000frs je vous le refait ! Ah....pourtant elle monte allègrement à 200 lui dis-je....

Bref....achat revue technique, compressiometre (pas bonnes...), mise en pièce du moteur , segmentation (1cm de calamine sur chaque piston à 18000 kms...) et la revoilà repartie pour 100000kms avant de la revendre à un pote qui va la massacrer .

Le jeu aux soupapes avec ces minis pistons, une vraie usine à clacclac, il fallait les nettoyer souvent, facile à condition d'enlever les AAC

 

Plusieurs années après l'achat, lors d'un exceptionnel lavage de la bulle au Karcher chaud, le texte "Moto École" ressortira brièvement....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter