Aller au contenu

Recherche Monture Pour Longs Trajets


Flohw

Messages recommandés

Hello la compagnie !

 

Je suis en train de me poser mille questions ! Pour ceux qui m'ont déjà vu, vous connaissez sans doute mon problème, pour les autres : je mesure un peu plus d'un mètre quatre vingt et je roule en ER6 (et ouai B)) et je fais pas mal de trajets de plus de plus d'un réservoir (250/275km). Autrement dit, je souffre…

 

Je songe de plus en plus à me trouver une monture adaptée à ma taille et à mes besoins. Sachant qu'à priori je préfèrerais encore faire les balades avec mon roadster et bien que beaucoup de mes trajets soient longs, je préfèrerais utiliser "la petite" pour les plus courts, je pensais donc compléter plutôt que changer.

 

Au cours des quelques balades, on a discuté et j'ai entendu "vstrom" et "versys". Du coup, la semaine dernière je suis allé voir chez kawa, mais ils ont mis trop de temps donc j'ai switché chez honda à côté, j'ai essayé le nc750 (mou du g'nou, la ligne est jolie mais on oublie) et cette semaine une vstrom 1000 d'occasion, qui m'a un peu plus plu !

 

Pour vous faire la description complète : il est de 2005, 52000km, les révisions faites, pneus neufs, support gps et prise d'allume cigare, top case et valises, selle confort, garantie d'un an pour le moteur et l'électronique, bien entretenu par l'ancien propriétaire (je ne sais pas si c'était l'unique). De dehors et un peu rapidement, il m'a paru clean (pas de rayure ou autre signe de chute). Il est vendue à un peu moins de 5000€ (j'ai pas retenu le prix exact)

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez du prix/descriptif pour me donner une idée (je vais pas sauter dessus, rassurez vous, sauf si vous me dites “fonce !", mais j'en doute ^^)

 

Je voulais savoir également ce qui pourrait être adapté à ma taille (rappel : 180/190cm) et mes trajets longs (plus d'un réservoir), mon dernier au cumulé a fait 1000km (la Suisse c'est loin !), et étant dans le nord Isère à la base, je remonte quand même de temps en temps ! :)

Je pense pas non plus me trouver une voiture… en tout cas pas avant un certain temps à priori, surtout si je complète.

 

En espérant ne pas avoir été trop long :-)

 

:victoire-584:

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix n'a rien de la super affaire, voir même un poil cher !

 

Je recherche actuellement pour mon pote une varadero1000 ; et toute bonne affaire dans la même catégorie. La honda est généralement plus chère que ses concurrentes Vstrom, DL, TDM, caponord et autres. Mais à ce prix, tu l'aurais avec un an de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve en effet un peu cherrote...

es tu alle voir du cote des Tiger 1050 ? ils sont sympas en look et ont un super moteur.

en plus, depuis l'arrivee du S, les Tiger de 2008-2009 sont tombes au niveau du tarot. je pense que tu peux les toucher entre 5 et 6000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a plus alors ce vstrom,.... vu de l'extérieur il paraissait très propre.

Pour ma part le nouveau crossrunner m'a emballé, me suis éclaté pendant une 1/2 heure, le seul hic pour moi qui suis un nain, je touche à peine de la pointe des pieds en position basse (810 mm), fais chier...! ! ! le vendeur m'a proposé de faire rabaisser la monture de 2, 4, ou 6 cm. 2 cm suffirait amplement mais je sais pas ce qu'on y perd à le faire, donc j'hésite.

Si kékun d'avisé peut me donner un conseil ... ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les référence, du coup les modèles et marques que j'ai cité sont les seuls que j'ai remarqués un peu plus.

Pour moi les noms des motos sont juste des lettres et des chiffres (quelques unes commencent à rentrer, mais sans plus). Si je vous parlais de programmes informatique, vous feriez la même tête que moi quand vous me donnez toutes ces références. Vous voyez le genre ? :D

 

Le trois cylindre, ça donne quoi ? Je vais retourner voir ça à la rentrée pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, impossible avant et je suis pas trop confiant sur l'essai de nuit à la sortie de boulot ! ^^

 

Ha oui, j'ai croisé borris aussi ! Il m'a plu oui, c'est pas encore The One (l'Élue) mais c'était bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trois cylindre ca donne quoi ? comment t'expliquer... en un seul resume, une fois que tu y as goute, difficile de s'en separer... vas l'essayer et tu vas rapidement comprendre que c'est un moteur qui sort de l'ordinaire et qui meme si il n'est pas parfait, se rapproche de la jouissance absolue ;)

 

il es rond, rageur, coupleux, agreable,.... toujours pret a repondre aux moindres solliciations, a s'adapter a ton humeur du moment... a la fois souple et doux, il peut se reveler ravageur et hyper efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat de savoir si telle ou telle moto conviendra par rapport à son gabarit

 

Que reproche-tu à la tienne ? Mal au cou, au dos, aux bras, au cul, trop de vent, etc?

 

Suivant tes retours et ton gabarit ( tu reste quand même dans la norme) on pourra te donner des avis

Modifié par newbeeloo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris, l'élue !

Tu sais qu'il ronfle, au moins ?

Ok, la phrase est ambigüe. Mais on est dans une section plutôt sérieuse, je viens chercher des infos et si c'est juste pour ça, sans rien apporter, ça serait pas mal de ne pas polluer.

 

le trois cylindre ca donne quoi ? comment t'expliquer... en un seul resume, une fois que tu y as goute, difficile de s'en separer... vas l'essayer et tu vas rapidement comprendre que c'est un moteur qui sort de l'ordinaire et qui meme si il n'est pas parfait, se rapproche de la jouissance absolue ;)

 

il es rond, rageur, coupleux, agreable,.... toujours pret a repondre aux moindres solliciations, a s'adapter a ton humeur du moment... a la fois souple et doux, il peut se reveler ravageur et hyper efficace...

Ça a l'air bien ça ! :D

 

Tien, je me demandais un peu : quand on essaye une moto (en roulant je parle, pour l'extérieur, j'ai déjà trouvé) comment on peut la tester correctement ? Là, en dehors d'un petit trajet à Palavas puis retour par l'autoroute en passant par la Grande Motte, je vois pas trop… Ça fait de la voie rapide, un tout petit morceau de ville, et encore de la voie rapide et niveau virage y'a que des rond points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat de savoir si telle ou telle moto conviendra par rapport à son gabarit

 

Que reproche-tu à la tienne ? Mal au cou, au dos, aux bras, au cul, trop de vent, etc?

 

Suivant tes retours et ton gabarit ( tu reste quand même dans la norme) on pourra te donner des avis

Sur long trajets, avec un sac à dos j'ai mal au dos et en bas du cou. J'ai aussi mal aux jambes au bout d'une heure trente et ensuite, c'est toutes les 30 à 45min et je tire jusqu'à une heure parce que sinon je suis pas arrivé ! (je sais, c'est pas terrible…) J'ai un peu tendance à crisper plus qu'à l'habitude et ça arrange pas trop les choses…

 

Pour te donner une idée, pour passer les vitesses en haut ça va à peu près pour la position du pied, mais en bas, je suis obligé de bouger toute la jambe pour passer par dessus le sélecteur et d'appuyer… (à peu près pareil pour le frein, en moins pire je pense)

À la dernière balade apprentissage, j'ai appris que ça se réglait, faut que je prenne le temps de le faire pour voir si ça peut changer quelque chose à ce niveau au moins. (parce que ça changera pas les douleurs à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dos, il est deconseille de porter un sac a dos. Certes il y a la raison des douleurs, mais surtout celle de la chute qui peut casser une colonne vertebrale.

Il vaut mieux attacher son sac sur la selle arriere avec une araignee par exple.

On peut completer sa protectionpar le port d une dorsale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai la dorsale. Pour le sac, je m'en doutais un peu, faut que je trouve le fillet qui va bien. Mon sac fait souvent 40L et bien rempli, ça passe toujours ?

 

Pour la route, c'est quand même dommage… Je vais faire avec ce que je sais, en espérant que ça se passe bien quand je finaliserais tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la phrase est ambigüe. Mais on est dans une section plutôt sérieuse, je viens chercher des infos et si c'est juste pour ça, sans rien apporter, ça serait pas mal de ne pas polluer.

 

 

Faut pas le prendre comme ça, ici c'est plutôt décontracte, et y a plus grave que la recherche d'une moto en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens plusieurs remarques :

 

- attention aux sacs à dos mal adapts et qui font mal. J'ai un IXON qui me brûle les épaules au bout d'une heure et après, malgré une pause, la douleur revient... Donc rangé au fond d'une malle

 

- pour ton histoire de sélecteur, il semble à l'évidence mal réglé, on pourra te dire au premier coup d'il lors de la prochaine ballade. En ce qui concerne le frein, j'ai pas souvenir avoir eu une moto où il suffisait de bouger que le pied... On bouge un peu la jambe

 

- ensuite n'oublie pas un détail, sur un roadster tu morfles. Une moto carénée te fatigueras deux fois moins

 

Et pour finir sur le volet essai, explique ton cas à kawa et la nécessité de faire un essai d'au moins une heure et ça passera. Denis est cool pour ça. ( Denis c'est le boss)

Modifié par newbeeloo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la pollution.

C'était irrésistible !

Si tu veux rester sérieux, fais attention à ce que tu écris...

J'ai été un peu agressif, désolé. Je suis pas très fan de ce genre de blagues, surtout hors contexte…

 

Merci Newbeeloo pour ces conseils !

Je vais profiter des week end à rallonge pour essayer de régler ce sélecteur.

Et j'essayerai aussi de négocier un peu plus longtemps pour les prochains essais ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pour ton mal de dos j'ai une CB500 à vendre par chere avec tout le support valise et top case pour transporter tes petites affaires ^^ Et niveau plein tu peux facilement faire 350km :)

 

Et sinon je peux juste te dire de pas prendre un Monster xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

 

Je reviens par là parce que j'ai fais un nouvel essai hier. Sur conseil de lpm, je suis parti voir si je pouvais essayer une tiger. Et j'ai pu !

Tiger 800 XC, plus haute que la normale avec la selle en haut au max, je suis… Bien ! Premier bon point

Je pars, premier constat la poignée de gaz elle fait vite monter les tours ! Bizarre… on fait gaffe (un peu trop puisque j'ai calé au moment de partir ^^) Elle est bien large surtout au guidon, faut dire que comparé à mon ER6… ^^

Ayant fait une glissade le 1er janvier, j'ai pas trop engagé non plus, ajouté à la hauteur inhabituelle, je ne connais pas la limite de la moto et il y avait du vent… donc les conditions n'étaient pas optimales pour tester le peu de virages qu'il y avait ! J'ai cependant eu l'impression de pas avoir eu le niveau pour manier cette machine. En tout cas, c'est comme sur le papier : reprise du tonnerre tout en bas, ça monte tout en haut comme avec la mienne c'est juste hallucinant ! L'essai plutôt convaincu.

 

Pour la moto en elle même : de 2012, 13300km, 8500€ environ (ou quelque chose comme ça), première main, pièces garanties 1an, j'ai oublié de demander pour le top case et valises donc je sais pas… Ils pourraient reprendre la mienne pour 1700/1800 (j'ai 33000km, tout est à jour, elle est de 2007)

Mais j'aimerai bien la garder pour continuer de me faire l'expérience, l'exploiter plus et pour mes petits trajets autour de Montpellier. Je rappelle tout de même qu'à la base c'était pour améliorer mon confort sur long trajet en particulier.

 

J'en ai rapidement parlé à lpm à midi pendant la balade apprentissage qui m'a rassuré par rapport à mon niveau, j'ai donc eu ses retours, s'il veut bien les remettre ici ça pourrait être bien. Les autres sont bien entendu invités à écrire aussi :-)

 

Je pense que demain je vais tout de même faire avancer d'un cran supplémentaire pour me renseigner sur un éventuel crédit et assurance, qui risquent de faire aussi varier la décision sur mon ER6 à mon éventuelle grande tristesse (première moto, vous voyez de quoi je parle ! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j en ai discute avec toi.

Je pense que tu as largement le niveau et surtout la jugeotte pour cobduire ce type de moto qui sera plus adaptee a ta taille

Tu vas retrouver un moteur souple mais en plus puissant et joueur tout de meme.

Le xc est joueur et tres maniable meme si a mon gout il manque un peu de coffre... ms je suis habitue au 1050...

En tout cas ce sera un bon choix a mon avis et il me tarde de te voir dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter