Aller au contenu

Quel Sur-pantalon Pluie/hier Vraiment étanche ?


echecetmat

Messages recommandés

Avec les températures qui fraîchissent franchement en ce moment et la pluie qui s'invite régulièrement je me penche sur l'achat d'un nouveau sur-pantalon.

 

Les deux derniers que j'ai eu n'ayant résisté sur mes trajets de 45 km que les premières fois (et encore). Au bout de 10 min l'eau commence généralement à s'infiltrer à l'entrejambe.

 

Est ce que vous avez des références de sur-pantalon qui soit vraiment étanches même sous forte pluie indépendamment de la durée du trajet et qui ne perde pas cette étanchéité après quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non... Bon, ok je me considère encore débutant malgré mes 20 000km mais niveau météo et intempéries je gère un peu ^^

 

Je pense qu'il n'y a aucun équipement intégralement étanche pour une forte pluie sur une longue distance. C'est pour ça qu'on a inventé la combinaison pluie ! ^^

 

J'en ai une intégrale (une pièce) et je ne recommande pas. Je pensais qu'avec les deux pièces l'eau pouvait s'infiltrer entre la veste et le pantalon mais je n'en suis pas sûr et la une pièce est une grosse misère à enfiler !

 

Je te recommande donc la combi en deux pièces ! Il y a même des sur gants étanche et la même pour les bottes :-)

 

J'espère t'avoir aidé :)

 

Note : j'ai commencé à rédiger avant le message de borris et je ne l'ai donc pas vu. Je n'ai pas corrigé mon message en conséquence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préconise au contraire la combi pluie intégrale avec une fermeture éclaire en biais (de manière à ce qu'elle ne finisse pas entre les jambes mais sur la cuisse).

Il fait vite très chaud sous la combi, une intégrale permet d'être enfilé/retirée en quelques secondes sur le bord de la route. 2XL pour moi, pour l'enfiler sur le blouson en mode "hiver".

Le zip en biais car l'eau stagne parfois à l'entrejambe. Si un zip se trouve là, il ne résistera pas plus de quelques secondes.

Lors de la dernière sortie, ma combi a fini (au bout de 8h) par fuir à l'entrejambe. L’étanchéification des coutures a tendance à vieillir. Solution : les doubler par l’intérieur avec du scotch tissé (scotch américain). J'avais de toute façon pris une deuxième combi et un sur-pantalon de ski (étanche lui aussi, dans une moindre mesure).

Pour les gants, moi je prends des gants de chirurgie que je met sous les miens. Mon proctologue me les garde plutôt que de les jeter. Avantage : je garde mes gants d'été et les mains au sec. Inconvénient : ça laisse passer le froid.

Pour les bottes : j'ai installé deux gros chauffes-bottes de 600cc3 chacun de part et d'autre de ma moto. BM fait ça, c'est un peu cher mais plus efficace que Guzzi qui te ne te chauffe que les cou***illes ou que Ducat' qui ne te chauffe que de la raie à l'arrêt.

Voila pour ma recette... Mais la meilleure : rester au sec !

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'equipement, les conseils de will sont plutot bons

perso j'utilise un deux pieces, ca permet de ne prendre ou ne mettre que le surpantalon quand on a un cuir ou un textile suffisamment etanche pour une petite pluie. il a maintenant 7 ans et a plutot pas mal bourlingue et est reste plutot etanche

pour le haut, j'au une surveste furygan noire. mon seul regret c'est de ne pas l'avoir achetee fluo, car quand il faut mauvais, c'est tjs mieux de se faire bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter