Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 14 Septembre 2014


Invité Martin

Messages recommandés

RDV

Lieu : Espace Gare de Castries - au niveau de la rue de l'argile

 

9 HEURES 00 pour le DEPART avec vos piques niques et les pleins

Nous vous invitons à lire la Charte des balades apprentissages. Ainsi, vous pourrez vous répartir dans les différents groupes.

Afin que les sorties se déroulent dans la meilleure des ambiances, le groupe "encadrés" accueillera le maximum de personnes que le nombre d'encadrants le permettra

 

LE ROAD :

217 KM de belles routes tortueuses et ensoleillées.

 

140823113056609144.jpg

 

Les grandes lignes :

pic st loup

ganges

cirque de Navacelles

Vallée de L'hérault

 

Encadrants :

- Martin

- fab46

- karl

- Khiouz

 

 

 

Encadrés :

- flohw

- jean patrick

- waxrider

- Holdonn

- gabriel

- dorlan

 

 

 

Encadrants du groupe intermédiaire :

buzz

rv

 

 

 

Intermédiaires :

blue

echecetmat

lazio

 

 

 

 

Accompagnants :

laly

borris34

laurence et alain

Le prof (j'epère ....)

rdlc

augur

kamino

newbeloo34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je m'inscrit en tant qu'encadré.

 

Je ne me suis pas encore inscrit à l'association, je pensais faire une première sortie de ce type pour voir comment ça se passe et ensuite éventuellement adhérer. C'est faisable, j'espère ? :-)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je veux bien ouvrir pour le groupe intermédiaire. Quelqu'un d'habitué pour fermer ? Ou l'inverse d'ailleurs ?

 

Je suis en train de préparer un fichier GPX pour GPS.

 

Pour l'instant, j'ai mis ça, j'ai bon ?

 

Castries - Espace gare (croisement Rue de l'Argile et Rue des Amandiers)

St-Matthieu-de-Tréviers

Valflaunès

Ferrières-Les-Verreries

Agonès

Ganges

St-Laurent-Le-Minier

Le Vigan

Avèze

Montdardier

Blandas

Cirque de Navacelles

St-Maurice-Navacelles

Vallée de la Vis

Brissac par D4E9

St-Jean-de-Buèges

Causse-de-la-Selle

St-Martin-de-Londres

Viol-en-Laval

Cazevieille

St-Jean-de-Cuculles

Les Matelles

Route de Ganges

RP de la Lyre

 

Et surtout, c'est où qu'on mange ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je veux bien ouvrir pour le groupe intermédiaire. Quelqu'un d'habitué pour fermer ? Ou l'inverse d'ailleurs ?

 

Je suis en train de préparer un fichier GPX pour GPS.

 

Pour l'instant, j'ai mis ça, j'ai bon ?

 

Castries - Espace gare (croisement Rue de l'Argile et Rue des Amandiers)

St-Matthieu-de-Tréviers

Valflaunès

Ferrières-Les-Verreries

Agonès

Ganges

St-Laurent-Le-Minier

Le Vigan

Avèze

Montdardier

Blandas

Cirque de Navacelles

St-Maurice-Navacelles

Vallée de la Vis

Brissac par D4E9

St-Jean-de-Buèges

Causse-de-la-Selle

St-Martin-de-Londres

Viol-en-Laval

Cazevieille

St-Jean-de-Cuculles

Les Matelles

Route de Ganges

RP de la Lyre

 

Et surtout, c'est où qu'on mange ??? :P

monsieur est fort, ça me parait correct

entre st laurent et le vigan, c'est routes à chèvres pour l'entraînement via le col des aires D110

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur Google Streetview à la D4E9 (que je ne connaissais pas) entre la vallée de la Vis et Brissac, c'est vraiment pas large et pas très propre ... C'était un chemin communal apparemment.

Peut-être vaut-il mieux continuer jusqu'à Ganges en suivant la Vis puis redescendre sur Brissac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas la connaitre non plus, et elle a l'air effectivement d'etre hyper etroite, peut etre faut il aller la reconnaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas la connaitre non plus, et elle a l'air effectivement d'etre hyper etroite, peut etre faut il aller la reconnaitre ?

 

Je peux y faire un petit tour demain matin si besoin je serais à coté (je serais en voiture ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, et martin n'hesite pas a me reprendre si je me trompe, mais dans cette nouvelle saison, le groupe intermediaire est reserve aux anciens encadres pour qu'ils continuent leur progression. d'ou l'encadrement de ce groupe par des encadrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, et martin n'hesite pas a me reprendre si je me trompe, mais dans cette nouvelle saison, le groupe intermediaire est reserve aux anciens encadres pour qu'ils continuent leur progression. d'ou l'encadrement de ce groupe par des encadrants

 

Exact, les intermédiaires sont également encadrés pour bénéficier de conseils et continuer à progresser

cette section est réservée aux anciens encadrés sur proposition des encadrants quand ils estiment que c'est ok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les intermédiaires sont également encadrés pour bénéficier de conseils et continuer à progresser

cette section est réservée aux anciens encadrés sur proposition des encadrants quand ils estiment que c'est ok

 

quand on était encadré par du pin de l Aigoual sa compte ? En plus je peux partager mon expérience, notamment sur la botanique des virages mdr.

 

pas pour moi cette fois ci, mais certainement celles d octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur Google Streetview à la D4E9 (que je ne connaissais pas) entre la vallée de la Vis et Brissac, c'est vraiment pas large et pas très propre ... C'était un chemin communal apparemment.

Peut-être vaut-il mieux continuer jusqu'à Ganges en suivant la Vis puis redescendre sur Brissac ?

 

Je te confirme que cette route est étroite, pas bien bitumé et on y croise les chasseurs en période de chasse.

 

En fait cette petite route te fait "escalader" la colline au lieu de faire le tour par ganges.

 

En trail c'est tranquil en sportive c'est nettement moins plaisant ! (et en CB500 c'est rigolo)

 

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a eviter donc pour une balade apprentissage

merci ace

Je modifie mon road en conséquence. Je vais essayer de faire une jolie carte à télécharger, mais j'ai l'impression que Google n'autorise pas plus de 10 points de passage maintenant.

Serait il possible d'avoir un lien google maps pour les nouveaux de Montpellier pour le lieu de rdv ? Je trouve pas avec le lien indiqué sur le premier post

Merci ! :)

C'est là : Espace Gare à Castries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, et martin n'hesite pas a me reprendre si je me trompe, mais dans cette nouvelle saison, le groupe intermediaire est reserve aux anciens encadres pour qu'ils continuent leur progression. d'ou l'encadrement de ce groupe par des encadrants

 

 

 

ok !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon road en conséquence. Je vais essayer de faire une jolie carte à télécharger, mais j'ai l'impression que Google n'autorise pas plus de 10 points de passage maintenant.

 

C'est là : Espace Gare à Castries.

C'est exact, 10 points, pas plus. C'est pour ça que je l'ai fait directement sur garmin. Je peux t'envoyer le parcours pa r mail si tu veux, tu me le renverra corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter