Aller au contenu

Evasion Moto


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Tout faire pour que les encadrés se sentent en sécurité tout le long voire "privilégiés", comment ne pas être pour ! Mes balades apprentissage, j'aurais mal vécu (dans le sens : flippant) me faire remonter dans tous les sens.

 

Il y a aussi la possibilité pour les accompagnants de rallonger leur road pour faire coïncider les pauses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis...

Faut pas noircir trop le tableau, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit parfait, un peu plus de respect des conventions du roulage en groupe (par exemple ne pas s'intercaler durablement entre l'ouvreur et les petits vélos: ça les oblige à pousser le rythme, ce que ne leur permettent pas leur expérience ni leurs machines), et plus de petites pauses pour éviter la fatigue, profiter du pays et bavarder un peu. Les dépassements sur une roue ou avec multe pétarades, c'est pas ça qui me stresse, ça fait du spectacle !

C'est vrai, Adventre a payé un peu cher l'arsouille (mais ça aurait pu être pire, j'ai vu des motards partir en hélicoptère, c'est moins drôle)

Et vous avez raison de rappeler l'esprit dans lequel doivent continuer à se dérouler ce type de balades, et qu'il faut, là, préférer le plaisir à l'adrénaline.

Je vous fais confiance et vous retrouverai probablement en septembre...

Merci encore à Buzz qui aurait peut-être aimé rouler un peu plus vite et qui a si bien assumé ce petit groupe "intermédiaire" improvisé au milieu de la horde des "accompagnants" !

Passez tous un bon été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité pour les accompagnants de rallonger leur road pour faire coïncider les pauses !

Très bonne idée, je trouve que de se retrouver tous de temps en temps manque un peu (pour les 2 balades auxquelles j'ai participé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps faut pas hésiter à me dire si je parle comme un vieux con, mais bon j'exprime ma façon de voir les choses.

Et comme qui dirait l'autre, un vieux motard c'est un motard vivant :)

 

 

Un "vieux con" ??? Mais non, tu n'es pas con.... :3d-moqueur-rire-3:

 

Au risque d'être critiquée.... des motards qui veulent faire les malins, il y en a plein les services d'Urgences....

Une moto on appelle ça une "machine à don d'organes"....

Voilà, c'est pas drôle mais c'est la réalité...

 

Gardez un bon état d'esprit, celui qui fait que l'on passe d'excellentes journées tous ensemble !

Donc, merci à l'association d'exister, merci à ceux qui la font vivre, et merci à tous les encadrants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis...

Faut pas noircir trop le tableau, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit parfait, un peu plus de respect des conventions du roulage en groupe (par exemple ne pas s'intercaler durablement entre l'ouvreur et les petits vélos: ça les oblige à pousser le rythme, ce que ne leur permettent pas leur expérience ni leurs machines), et plus de petites pauses pour éviter la fatigue, profiter du pays et bavarder un peu.

 

cote pause, lorsque le timing et le road le permet, c'est tres bien.

Les dépassements sur une roue ou avec multe pétarades, c'est pas ça qui me stresse, ça fait du spectacle !

C'est vrai, Adventre a payé un peu cher l'arsouille (mais ça aurait pu être pire, j'ai vu des motards partir en hélicoptère, c'est moins drôle)

pour Adventre, peut etre que si l'arsouille n'avait pas eue lieue ou si elle avait ete plus a son niveau a ce moment la (a cause de son experience, de sa fatigue, de sa moto, des conditions etc), il ne serai tpas sorti de la route. ca lui est arrive a lui mais ca aurait pu etre un autre, pour les memes raisons...

c'est certe du spectacle mais il y a des lieux et des moments pour. esur route ouverte ou dans des traversees de village ca le fait tres moyen

 

 

Et vous avez raison de rappeler l'esprit dans lequel doivent continuer à se dérouler ce type de balades, et qu'il faut, là, préférer le plaisir à l'adrénaline.

Je vous fais confiance et vous retrouverai probablement en septembre...

Merci encore à Buzz qui aurait peut-être aimé rouler un peu plus vite et qui a si bien assumé ce petit groupe "intermédiaire" improvisé au milieu de la horde des "accompagnants" !

Passez tous un bon été...

c'est surtout l'etat d'esprit qui a fait l'asso et le forum jusqu'a present et qu'il est important de preserver

j'espere que, pourquoi pas, il y aura des sorties cet ete aussi !! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "vieux con" ??? Mais non, tu n'es pas con.... :3d-moqueur-rire-3:

bref je suis vieux. Difficile d'être les 2 en même temps, j'ai beau réfléchir, à part toi, je vois pas :)

Moi aussi je t'aime..

 

Au risque d'être critiquée.... des motards qui veulent faire les malins, il y en a plein les services d'Urgences....

Une moto on appelle ça une "machine à don d'organes"....

Voilà, c'est pas drôle mais c'est la réalité...

 

Gardez un bon état d'esprit, celui qui fait que l'on passe d'excellentes journées tous ensemble !

Donc, merci à l'association d'exister, merci à ceux qui la font vivre, et merci à tous les encadrants !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rajouter le l'huile sur le feu, j'ai cru comprendre qu'on malinou s'amusait à faire du wheeling en doublant le groupe des débutants ? Si c'est le cas, c'est pas bien malin et totalement irrespectueux des débutants et de l'asso.

 

Parenthèse mise à part, pour les allumés de la poignée, faites de la piste. Ça coûte une centaine d'euro, ça défoule, ça redonne le sourire et ça permet de se rendre compte qu'on est qu'une petite merde du pilotage et qu'il y a moyen de se faire peur à des vitesses moins folles que sur route sur un tracé sécurisé. Après une session, normalement, vous êtes beaucoup plus serein sur route ouverte.

 

Et ceux qui disent que ça coûte trop cher, vos clignos rizoma, vos rétros carbone et votre ligne akra coûte bien plus chers qu'une journée complète sur piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rajouter le l'huile sur le feu, j'ai cru comprendre qu'on malinou s'amusait à faire du wheeling en doublant le groupe des débutants ? Si c'est le cas, c'est pas bien malin et totalement irrespectueux des débutants et de l'asso.

 

tu as oublie qu'en plus il etait au rupteur !! loool en fait c'etait surtout des exemples de choses qui auraient put etre rencontrees (ou qui l'ont ete)

 

Parenthèse mise à part, pour les allumés de la poignée, faites de la piste. Ça coûte une centaine d'euro, ça défoule, ça redonne le sourire et ça permet de se rendre compte qu'on est qu'une petite merde du pilotage et qu'il y a moyen de se faire peur à des vitesses moins folles que sur route sur un tracé sécurisé. Après une session, normalement, vous êtes beaucoup plus serein sur route ouverte.

 

ca c'est clair

 

Et ceux qui disent que ça coûte trop cher, vos clignos rizoma, vos rétros carbone et votre ligne akra coûte bien plus chers qu'une journée complète sur piste ;)

alors la que rajouter de plus ? tout est dit !!! on pourrait meme rajouter, les casques replicas ou autres gadgets...

et le fait de ne pas mettre tout son argent juste pour de la deco permet certes de faire de la piste, mais aussi des stages de perfectionnement avec l'AFDM par exemple, pendant lesquels aussi, on se rend compte qu'on ne connait rien à la conduite de sa moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours plaisir de voir les commentaires de ce qui n'étaient pas présents.

 

Je vais parler pour ma part puisque je ne suis pas d'accord avec vos propos (but d'un forum l'échange non?)

Oui j'ai fais des wheelings, non je ne l'ai pas fais pendant les quelques secondes qu'on c'est retrouvé ensemble, j'ai doublé quand j'ai pu pour pas effrayé des moins expérimentés c'est a dire j'ai attendu du droit avec visibilité!

Et quand je fais mes wheels, pas besoin d'aller au rupteur ;)

 

Concernant "les allumés de la poignée" , en générales ils font de la piste, j'en ai fais , j'en fais et j'ai également fais des courses, qu'est ce que ça peut apporter ? Eh bien tout simplement de mieux comprendre les dangers de la route, de travailler ses trajectoires pour qu'elles soient plus sécurisantes sur route parce qu'on cherchera plus de sécurité. Et ont arrêtera pas la route! Et le prix d'une journée n'est pas juste le prix d'un clignos ou autre si vous analysez : inscription, essence, bouffe, transport, plus d'usure que sur route, pas tous les jours, équipement....tout le monde peut pas se le permettre faut arrêter! Certes ça défoule....1 journée... qu'on peut pas payer tout les weekends.

 

Il faut arrêter avec ça, tout le monde roule avec tout le monde a différents niveaux (les jaloux ou compléxé faut l'accepter, j'en connais qui roule bien mieux que moi et d'autres moins bien et alors??) , il faut juste savoir rester humble et respecter, et pourquoi pas conseiller les autres oui! Je suis pas la pour me faire des ennemis et je respecte les meilleurs comme les novices. Alors arrêter a chaque balade de dire ceci cela, soyez présents et si vous avez quelque chose a dire a quelqu'un pas besoin de passer par les forums a étaler devant tout le monde!

 

Il y'a un bon esprit, de bonne balade, de bon road, et il y en aura toujours qui rouleront plus vite et d'autres plus lentement, vous étés pas motard d'hier vous devriez le savoir.

 

Sur ce , respect a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours plaisir de voir les commentaires de ce qui n'étaient pas présents.

 

Je vais parler pour ma part puisque je ne suis pas d'accord avec vos propos (but d'un forum l'échange non?)

Oui j'ai fais des wheelings, non je ne l'ai pas fais pendant les quelques secondes qu'on c'est retrouvé ensemble, j'ai doublé quand j'ai pu pour pas effrayé des moins expérimentés c'est a dire j'ai attendu du droit avec visibilité!

Et quand je fais mes wheels, pas besoin d'aller au rupteur ;)

 

Concernant "les allumés de la poignée" , en générales ils font de la piste, j'en ai fais , j'en fais et j'ai également fais des courses, qu'est ce que ça peut apporter ? Eh bien tout simplement de mieux comprendre les dangers de la route, de travailler ses trajectoires pour qu'elles soient plus sécurisantes sur route parce qu'on cherchera plus de sécurité. Et ont arrêtera pas la route! Et le prix d'une journée n'est pas juste le prix d'un clignos ou autre si vous analysez : inscription, essence, bouffe, transport, plus d'usure que sur route, pas tous les jours, équipement....tout le monde peut pas se le permettre faut arrêter! Certes ça défoule....1 journée... qu'on peut pas payer tout les weekends.

 

Il faut arrêter avec ça, tout le monde roule avec tout le monde a différents niveaux (les jaloux ou compléxé faut l'accepter, j'en connais qui roule bien mieux que moi et d'autres moins bien et alors??) , il faut juste savoir rester humble et respecter, et pourquoi pas conseiller les autres oui! Je suis pas la pour me faire des ennemis et je respecte les meilleurs comme les novices. Alors arrêter a chaque balade de dire ceci cela, soyez présents et si vous avez quelque chose a dire a quelqu'un pas besoin de passer par les forums a étaler devant tout le monde!

 

Il y'a un bon esprit, de bonne balade, de bon road, et il y en aura toujours qui rouleront plus vite et d'autres plus lentement, vous étés pas motard d'hier vous devriez le savoir.

 

Sur ce , respect a tous

 

La bonne idée du départ émise par quelqu'un de présent qui était la nécessité d'un 3eme groupe de rouleurs, aménagé pour ne pas gêner le premier. Bien sur entre temps, c'est parti un peu en vrille...

Pour remettre les choses au clair, Adventre s'est planté en quasi ligne droite, ne généralisons pas en disant qu'il roulait au dessus de ses pompes.

Je n'ai pas vu de Wheel en croisant les encadrés ; et a priori, il n'y aurait qu'un seul dépassement par un seul motard en cause. C'est pas bien, c'la a été dit.

Le débat ne doit pas servir à envenimer mais à s'améliorer. Donc les problèmes ont été soumis, des solutions proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je vous arrete de suite, personne n a été témoin de ma belle vautre, personne ne sait pourquoi. Même pas moi ! Pas d arsouille pas de bourre rien.

je veux bien servir d exemple pour certain, notamment concernant le rôle de l équipement qui a aussi fait que je m en sorte aussi bien.

 

merci a tous ceux qui sont restés et aux autres aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu etre clair des mon premier message. je ne voulais viser personne en particulier, juste rappeler des regles de ce forum suite a des discussions que j'ai pu avoir avec certains suite a la balade de dimanche

 

certes je n'etais pas la, et certes je parle sans avoir rien vu cette fois ci. mais je ne suis pas né de la derniere pluie et ce genre de situation on l'a vecu plusieurs fois depuis la creation de ce forum. et a chaque fois la problematique a ete posee ici sans designer personne. et a chaque fois la situation s'est reglee soit simplement avec le respect de cet etat d'esprit, soit par le depart de ceux ou celles qui n'avaient pas envie de le suivre. chacun est libre. je ne dis pas ca bien sur pour pousser quiconque dehors. je relate juste les faits.

 

en ce qui te concerne Adventre, je ne sais pas pourquoi tu es sorti de la route, et je ne te prenais pas pour exemple. je rappelais surtout le comportement qu'il fallait avoir dans le cas ou on pense que qqn roule au dessus de ses possibilites.

 

pour le cote burns, wheeling, rupteurs ou autre comportement gratuit, pareil, je ne visais personne en particulier. cependant, en ce qui concerne ce comportement, j'ai tendance a etre un peu plus strict. nous ne devons pas nous imposer lorsque nous arrivons qlq part, mais plutot nous fondre et montrer le cote respectueux d'un groupe de motards. il y a un temps et un lieu pour tout, meme pour ce genre de choses, et dans un village, ca ne l'est pas.

 

mon but est vraiment de voir que l'esprit evasion moto puisse perdurer. et je pense que c'est le meme but que partagent les encadrants et tout autre personne qui connait bien l'asso ou le forum et c'est en tant que president de cette association que je me suis permis d'ecrire ce message sur les comportements que certaines personnes peuvent avoir en sortie. comportement qui m'ont ete rapportes, certes, puisque non present ce jour la. mais si c'est revenu jusqu'a moi, je pense qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose!!!

 

Sylvain_34 n'ayant été présent dimanche je ne vois pas trop comment tu peux te permettre de porter un jugement qui plus est pas très intelligent dans les termes, car se baser sur des "on dit" pour juger n'est à mon sens pas une bonne méthode, car avec le téléphone arabe ont arrive vite à du grand n'importe quoi.

 

En ce qui concerne les traversées de village, entre les enfants, les vieux et les animaux qui peuvent traverser la prudence est de rigueur et ce genre de comportement ne viendra ni de moi de stunt rider ou encore d"adventure!

 

De plus prendre comme exemple ça chute pour légétimer le fait que certains arsouillaient comme des malades je ne trouve pas ça vraiment honnete! Il a à mon avis subit plus un problème mécanique qu'une faute de pilotage pour sortir là ou il est sorti!

 

Pour bien faire il faudrait faire 3 groupes lors des sorties avec le même road mais des allures différentes et des points de ralliement. Avec par exemple un départ tous ensemble, dès que les enfilades commencent séparation du groupe, puis se retrouver après dans un café, pour manger etc....

 

La critique est toujours trop facile, trouver des solutions l'est beaucoup moins et ça c'est bien un mal français critiquer mais rien apporter pour enrayer le problème.

 

Certes rappeler les règles qui régissent un association est importante, mais pas une raison pour qu'un tel débat s'ouvre.

 

Personnellement je me sens visés par ces propos même si je n'ai pas trouvé mon comportement irrespectueux envers quiconque car je n'ai pas fait de dépassement, c'est plutot l'inverse qui c'est produit.

 

Bref, je ne vais pas m'étaler plus, je pense juste que plutot que d'avoir ce genre de propos il vaudrait mieux poser des bases saines et parler de manière claire à ceux que l'on incrimine insidieusement.

 

Je préfère qu'on me dise "tu casses les couilles à rouler comme un connard, si tu continues tu viens plus" plutot qu'un truc général comme ça et la façon dont stunt rider est visé ne me plait pas vraiment, car c'est un super gars et bien le dernier à mettre les autres en danger.

 

Voilà j'ai dit ce que je pensais je suis pas du genre à parler pour ne rien dire (je ne vise personne hein Sylvain_34) je préfère juste que les choses soit carré pour partir sur de meilleurs bases.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les enfants, ce n'est pas la peine de rentrer dans de grands débats.

 

Toutefois, je tiens à remettre les choses dans leur cadre et à rafraichir la mémoire de certains. Voilà ce que j'ai dit :

"Sans vouloir rajouter le l'huile sur le feu, j'ai cru comprendre qu'on malinou s'amusait à faire du wheeling en doublant le groupe des débutants ? Si c'est le cas, c'est pas bien malin et totalement irrespectueux des débutants et de l'asso."

Je signe et persiste. Peu importe s'il y a de la place, si c'est un ligne droite et de la visibilité, si ça s'est produit, si un tel ou un autre était présent ou si la mer est trop salée. Si c'est le cas, ce n'est pas bien malin et totalement irrespectueux des débutants et de l'asso. J'oserais, je dirais que c'est débile et inutile mais cela pourrait froisser.

N'oublions ni l'objectif de l'association, ni de ces balades, ni même la raison de l'existence de ce forum.

 

Pour ma part et pour avoir participé à plusieurs de ces balades, je les trouve très bien dans leur format. Il faut juste avoir en tête que ce n'est pas une balade arsouille. J'ai été encadré puis accompagnant en ayant connaissance de l'état d'esprit d'un encadré. Et pour l'avoir vécu, quand quelqu'un remonte fort la file des accompagnés, ça surprend vraiment.

Quand je veux faire des balades arsouilles ... déjà c'est rare et ensuite je fais ça avec des potes dont je connais le niveau afin d'éviter de risque de ne pas réussir à suivre et me mettre en danger ou à l'inverse rouler trop fort et mettre en danger quelqu'un qui essaie de suivre le rythme.

 

Dernier point, l'intérêt que je porte à ce forum est que c'est un trop rare à ne pas faire l'apologie du rinçage de poignée. Un forum où le respect et la convivialité est de mise. Un forum où on comprend les contraintes des autres personnes, leur niveau de conduite et où tout le monde s'en accorde. Des forums où les kikoolol sont en masses avec "g fé du 200 sur la route de bédar", j'en ai écumé et ce n'est pas ce que je cherche.

Je trouverais excessivement dommage que ce forum cautionne ce genre de comportement s'ils devaient se produire mais, dieu nous en préserve, pour l'instant ce n'est pas le cas. Et je trouverais excessivement dommage que des personnes du forum, avec ce type de comportement, se sentent visées mais ne fasse rien pour corriger le tir.

 

Maintenant, si certains se sentent froisser par ce que je pense, promis, je continuerai à la dire et plus fort encore.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sur t'as rien compris, mais ça ne m'étonne pas venant d'une personne qui juge sans être là et sans connaitre les gens, ça montre bien la petitesse et la fermeture de ton esprit je préfère clore le débat plutôt que d'en rajouter des tartines afin d'essayer de faire comprendre quelque chose.

 

Le mieux est qu'un jour tu viennes rouler avec nous pour que tu te fasse un vraie idée de qui l'on est comment on roule et arrêté avec tes préjugés de m....

 

Donc a toi d'accepter ou pas notre invitation ou de rester dans ton état d'esprit (qui pour une association qui a vocation a être ouverte et tolerente est plutôt fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter