newbeeloo34 Posté(e) le 19 décembre 2014 Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) en test sur ma machine aussi depuis 800 km... pas assez de recul pour le moment Mon pauvre monsieur, une bonne anglaise qui se respecte doit être chaussée de pneus anglais... Des AVON Modifié le 19 décembre 2014 par newbeeloo34 Citer
Lug Posté(e) le 20 décembre 2014 Posté(e) le 20 décembre 2014 AVON sans S ? Quoi qu'il en soit AVON est américain depuis plus de 15 ans... Comme HD ou Massey Ferguson Citer
lpm34 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2014 de tte facon, j'AVON pas de bons retours sur ces pneus !!! mdr Citer
Le prof Posté(e) le 21 décembre 2014 Posté(e) le 21 décembre 2014 Ceux qui montent du Avon, c'est pour se faire mousser le nez derrière la bulle ! Citer
RDLC Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 avec le fz1, j'arrivais a tenir mes PR2 et PR3 entre 11 et 12000 km comme quoi c'est bien une question de couple C'est aussi une question d'Acyclisme dans la distribution du couple donc...Un mono est terrible, un bi, mieux, un tri pas mal et un quadri encore plus régulier etc. C'est ce qui a mene aux Moteurs big-bang ald des screamer mecaniquement logiques ! Voir mon post aussi !! Citer
RDLC Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Autre essai PR4 d'un gars sérieux pour criser les impressions...PR4 GT pour Luc ? http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-4/essai Citer
RDLC Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Citation (RDLC @ Jun 5 2014, 03:59 PM) <{POST_SNAPBACK}> Exact Luc ! C'est bien le couple et en plus l'inertie de ta GT qui usent à vitesse grand V ton pneu arrière (et le kit chaine : le prix à payer pour des reprises canons !) ! Idem sur ma ZX9R ou je ne dépassais difficilement les 5000 km en y ajoutant des vitesses moyennes beaucoup plus élevées qu'aujourd'hui ! Sur ma ZX6R pourtant optimisée coté moteur, on a moins de 6.5 m/kg à la roue arrière d'ou les plus de 24000 km (!!) en PR2. celà dit, je ne suis pas sur que mes PR3 actuels dureront autant...quant au PR4, Mystère ! Vivement la distrib+pastillage avant de repartir en balades ok ? 24000 avec un pneu arrière ?! tu dois confondre pneu et jante mon gars... Mdr pour mes pneu faut enlever un 0 mdrr Naaaan mon petit padawann ! Je confirme et le temps doit aussi les durcir alors c logique !! Au lancement du PR3, même le staff Michelin hallucinait de mes km car...pas bon pour leur business de rouler comme moi !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Okkkk ! et ca se passe comment / PR3 ?? je suis pas sur d'etre convaincu en monte sur le sprint... il est peut etre trop en V pour cette moto. reste plus qu'a voir la longevite Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Moi ça fait presque un an que j'ai des PR4 et j'en suis content. Ils tiennent super bien la longévité ... ah ouais ... on me dit dans mon oreillette que ça fait 4 mois que ma moto est coincée dans mon garage ... Ah ok ... ceci peut expliquer cela 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Posté(e) le 26 mars 2015 Bon bah, hier il pleuvait... alors j ai fait mon batman et j ai sorti la moto pour tester le pr4 sous la pluie... Je connaissais deja le pr2 et 3 ds ces conditions mais le 4 est encore plus mieux bien !!! j ai roule quasi comme sur du sec Citer
borris34 Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Suis pas un expert ,... mais j'ai trouvé que les pirelli plus rond de forme était plus agréable que les pr3 qui sont plus en forme de V je crois,.... ! ! ? et les dunlop sur la tracer (rond aussi) pas mal décriés sur les sites moto sont finalement excellent pour arrondir en souplesse avec élégance comme je sais le faire .... de toute façon sous la pluie et dans les virages je reste à 90 ° ....! ! ! Citer
Le prof Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 90° ? Pas mal...Tiens, si ça peut t'aider : http://www.lequipement.fr/info/721/La-video-de-la-semaine-Angle-maxi-et-MotoGP Citer
lpm34 Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Posté(e) le 26 mars 2015 le V le rond ou le triangle, en fait c'est une question de sensation et de ressenti et c'est vraiment une question de gout Citer
Flohw Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Pardon de m'immiscer, mais question d'utilité aussi. Je peux pas me permettre de mettre du rond avec tous les kilomètres d'autoroute que je fais… Bon, sur l'er6 (si je l'ai toujours), je me reposerai la question au moment de rechanger… :-) Si jamais j'ai des slider entre temps… ^^ Citer
lpm34 Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Posté(e) le 26 mars 2015 il faut savoir qu'en general, les pneus ont qd meme tendance a s'user uniformement... en cas de bcp de trajets en ligne droites ils peuvent presenter du "plat".. on reste alors tres tres loin des anciens pneus qui etaient eux tres carres des le depart. un pneu use meme en etant un peu plat restera largement roulable meme si la moto a tendance a devenir un peu plus dure. donc pas de peur a avoir quant au choix du pneumatique qui doit etre fait en connaissance de cause car meme si un pneu est en V a l'etat neuf qui dit que : - 1erement au depart on aime les pneus en V - 2emement, a l'usure ils deviendront eux aussi rond puis carres... je ne sais pas si je suis tres clair car un peu fatigue Citer
Flohw Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) Si si, c'est bon. C'est ce qui s'est passé avec mes PR2, que j'ai gardé pas mal de temps… C'est depuis que je roule avec borris que je les use plus (+), mes pneus ! Modifié le 26 mars 2015 par Flohw Citer
lpm34 Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Posté(e) le 26 mars 2015 Ouais borris il passe que par des routes qqui sont abrasives Citer
waxrider Posté(e) le 27 mars 2015 Posté(e) le 27 mars 2015 Yo! PR4 tout neuf monté à l'arriere du M796, en attente de roulage intensif (200kms à peine pour le moment) Citer
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