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Essai Pneu Michelin Pr4 : 4e Dimension


lpm34

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  • 2 months later...

avec le fz1, j'arrivais a tenir mes PR2 et PR3 entre 11 et 12000 km

comme quoi c'est bien une question de couple

C'est aussi une question d'Acyclisme dans la distribution du couple donc...Un mono est terrible, un bi, mieux, un tri pas mal et un quadri encore plus régulier etc. C'est ce qui a mene aux Moteurs big-bang ald des screamer mecaniquement logiques ! Voir mon post aussi !! ;)

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Citation (RDLC @ Jun 5 2014, 03:59 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Exact Luc ! police-montee-canada-482.gif

C'est bien le couple et en plus l'inertie de ta GT qui usent à vitesse grand V ton pneu arrière (et le kit chaine : le prix à payer pour des reprises canons !) ! Idem sur ma ZX9R ou je ne dépassais difficilement les 5000 km en y ajoutant des vitesses moyennes beaucoup plus élevées qu'aujourd'hui !

 

Sur ma ZX6R pourtant optimisée coté moteur, on a moins de 6.5 m/kg à la roue arrière d'ou les plus de 24000 km (!!) en PR2. celà dit, je ne suis pas sur que mes PR3 actuels dureront autant...quant au PR4, Mystère !

 

Vivement la distrib+pastillage avant de repartir en balades ok ?

 

24000 avec un pneu arrière ?!

tu dois confondre pneu et jante mon gars... Mdr

pour mes pneu faut enlever un 0 mdrr

 

Naaaan mon petit padawann ! :Smiley20:

Je confirme et le temps doit aussi les durcir alors c logique !! Au lancement du PR3, même le staff Michelin hallucinait de mes km car...pas bon pour leur business de rouler comme moi !!! :sourires.smileysmiley.com.66:

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Okkkk ! et ca se passe comment / PR3 ??

 

je suis pas sur d'etre convaincu en monte sur le sprint... il est peut etre trop en V pour cette moto.

reste plus qu'a voir la longevite

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Moi ça fait presque un an que j'ai des PR4 et j'en suis content. Ils tiennent super bien la longévité ... ah ouais ... on me dit dans mon oreillette que ça fait 4 mois que ma moto est coincée dans mon garage ... Ah ok ... ceci peut expliquer cela :D

  • Like 1
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Bon bah, hier il pleuvait... alors j ai fait mon batman et j ai sorti la moto pour tester le pr4 sous la pluie...

Je connaissais deja le pr2 et 3 ds ces conditions mais le 4 est encore plus mieux bien !!!

j ai roule quasi comme sur du sec

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Suis pas un expert ,... mais j'ai trouvé que les pirelli plus rond de forme était plus agréable que les pr3 qui sont plus en forme de V je crois,.... ! ! ? et les dunlop sur la tracer (rond aussi) pas mal décriés sur les sites moto sont finalement excellent pour arrondir en souplesse avec élégance comme je sais le faire :lol::D:P .... de toute façon sous la pluie et dans les virages je reste à 90 ° ....! ! ! :D:gros-clin-langue:

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le V le rond ou le triangle, en fait c'est une question de sensation et de ressenti et c'est vraiment une question de gout

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Pardon de m'immiscer, mais question d'utilité aussi. Je peux pas me permettre de mettre du rond avec tous les kilomètres d'autoroute que je fais…

Bon, sur l'er6 (si je l'ai toujours), je me reposerai la question au moment de rechanger… :-) Si jamais j'ai des slider entre temps… ^^

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il faut savoir qu'en general, les pneus ont qd meme tendance a s'user uniformement...

en cas de bcp de trajets en ligne droites ils peuvent presenter du "plat".. on reste alors tres tres loin des anciens pneus qui etaient eux tres carres des le depart.

un pneu use meme en etant un peu plat restera largement roulable meme si la moto a tendance a devenir un peu plus dure.

donc pas de peur a avoir quant au choix du pneumatique qui doit etre fait en connaissance de cause car meme si un pneu est en V a l'etat neuf qui dit que :

- 1erement au depart on aime les pneus en V

- 2emement, a l'usure ils deviendront eux aussi rond puis carres...

je ne sais pas si je suis tres clair car un peu fatigue

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Si si, c'est bon. C'est ce qui s'est passé avec mes PR2, que j'ai gardé pas mal de temps… C'est depuis que je roule avec borris que je les use plus (+), mes pneus ! :P

Modifié par Flohw
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