Aller au contenu

Essais Divers


Malfir

Messages recommandés

Bon, aprés avoir choisi la version remboursement de ma garantie, je teste la future potentielle acquisition....

 

1er essai : un 800 VFR VTEC de 2006 : confortable, super agréable au niveau du moteur en dessous de 7000 t/mn on sent bien le V4...aprés c'est l'effet VTEC et hop un 4 cylindres en ligne fade en plus....pas pour moi

 

2éme essai : un Tuono V2 R de 2008 : un seul mot waouhhhh, on n'aime ou on n'aime pas l'esthétique mais quel moteur....un régal. Du caractére, du couple et oui de la souplesse merci le V2. En plus, un freinage de ouf et un chassis de ouf aussi...bref un super coup de coeur.Tuono

 

3éme essai : une incursion chez les triumphiste (n'est ce pas Luc et Cali) un street triple R de 2009.

Un vélo par son poids et son gabarit....un moteur rempli partout c'est surprenant et ca doit être trés agréable au quotidien. Mais aprés le Tuono, c'est super linéaire et moins "fun"...Street Triple

 

4éme essai : c'est pour demain..on va tester un KTM 990 Super Duke pour voir....

 

Ps: je suis preneur de vos avis concernant le Tuono V2..il me branche bien celui la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) Le Super Duke, j'ai testé, Waouhhhhhhh :):), faut dire que j'avais échangé avec celle d'un pote...

Il avait pris ma GS1200 et moi la sienne.

Lui a pleuré pendant toute la durée de l'essai, moi j'ai mis 15 jours à m'en remettre !!!!!

Reprendre la GS derriere fut, comment dire, frustrant....rien dans le slip en comparaison :):)

 

2) Le type qui m'a racheté ma GS (ben ouais.....fallait pas essayer la Cross....) avait à l'origine une Tuono dont il était ravi mis à part pour partir en voyage :).

Il a donc pris une GS à cause des valises intégrées. Il a tenu 2 mois avant de remettre la GS en vente.....

Il m'a dit texto "après une Tuono, c'est tout simplement impossible d'avoir un moteur aussi mou !!!!"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment intéressante la triumph. Plus récente, moins exclusive à piloter, plus polyvalente et agréable en ville, tout en restant sacrement efficace dans cette livrée "R". Je dirais que c'est le choix raison.

 

Le tuono sera plutôt le choix passion, mais plus de kilomètres, plus vielle, plus chère... Son rotax en vaut-il la chandelle (ou 2 bougies) ?

 

La KTM, tu peux toujours te faire plaisir et l'essayer ; mais je penses un peu trop démoniaque pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuono c'est nul. Ca vibre, ça claque, c'est pas confortable, ça fait du bruit .... Putain que c'est bon. 2 ans que j'ai le mien et je regrette rien.

 

Si tu veux essayer un 2005 (un peu modifié), tu veras que c'est encore mieux que d'origine ^^

 

Par contre, je le trouve cher celui de chez BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuono restera surement une moto passion... apres tu peux pas la comparer vraiment au street puisque c'est loin d'etre la meme cylindree.

 

avantage du street, c'est qu'avec un cable a 20€ tu peux rentrer la carto que tu veux qd tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez bien résume mon dilemme : le choix entre raison et passion...... ;) Wilh...

 

Je n'ai même pas été essayer le super duke tellement je bloque sur le Tuono....pour le prix j'ai écumé Le Bon Coin et je pense que malheureusement il est dans la plaque...j'ai gratté le pneu AR neuf et les frais d'immat...Coté assurance ca le fait puisque j'ai une propal à 440 € tout accidents + individuelle pilote...

 

Je me laisse jusqu'à demain pour cogiter tout ca.....raison street passion tuono....raison ...passion ....

 

Merci des avis dans tous les cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir d'essayer l'Aprilia Tuono RSV4 d'un collègue : de la folie ! Je ne me souviens pas d'avoir eu une bécane arrachant autant. Un truc de dingue : j'ai vraiment adoré ! Je me demandais pourquoi j'avais du mal à le suivre....j'ai vite compris ! (Luc ? Ta bouche !).

Il va malheureusement la mettre en vente ...

Si ça t'intéresse, je peux lui demander quelques renseignements.

Perso, si je pouvais, je me laisserai peut-être bien tenté.

Mais tant que je peux encore un peu rouler en sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour la sportive mais mon garage n'est pas assez grand pour y mettre toutes les motos qui me tentent.... :578:

 

On va se contenter d'un Tuono RSV2.....déjà que mon for intérieur me dit pas raisonnable de prendre ça mais que je me dit également au diable la raison je préfère la passion....

 

La suite cet après midi quand je vais la réserver... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le ok c'etait pour le prof loool

 

quant a toi, etant deja en europeene, meme si c'est une italienne, et etant sympa, je t'aimerai tjs autant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations !! troisieme moto en peu de tps !! j'espere que celle la tu vas la garder lol... bon pour la suz tu avais une bonne raison de la jeter, mais la ducat... qd meme !!! loool

je le prends en mode derision totale bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter