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Un Jeune Nouveau :)


Ace-34

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le petit 650 suz est hyper rageur. ca reste une super moto pour s'amuser mais un peu pointue pour un premier permis

j'aurais tendance a preconiser le fz6 en 78cv en effet

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Il n'y a pas de bride à 47,5cv pour le Yam' et pareil pour le Suz', je me rabat sur une petite Yam' Yzf125 :) (Je change d'avis comme de chemise me dirais vous ^^)

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Salut,

 

Tu as plein de moto bridables :

 

http://moto-securite.fr/moto-debuter/

 

Prend le temps de choisir et d'en essayé le plus possible avant de choisir, ça reste important une première moto car plus que les leçons en auto-école (indispensable bien sûr), c'est sur la route que tu apprendras les réflexes.

 

6 mois de permis pour ma part et j'ai préféré commencé petit (600 bandit S pour plusieurs raisons) et cela suffit largement pour commencer à se faire peur (bon c'est un bandit aussi hein !) et commencer à avoir les bons réflexes.

 

En tout cas, bon courage !

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Merci pour le lien, je viens de lire l'article et il est très complet cependant, j'avais déjà regarder pour un gsr600 mais la belle fait 98cv et d'après la lois, il me faut un moteur développant une puissance maximum de 95cv (à cause de la lois qui dit que nous ne pouvant pas brider une moto dont la puissance fait plus du double de sa puissance :padrole.smileysmiley.com.84: )

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Merci pour le lien, je viens de lire l'article et il est très complet cependant, j'avais déjà regarder pour un gsr600 mais la belle fait 98cv et d'après la lois, il me faut un moteur développant une puissance maximum de 95cv (à cause de la lois qui dit que nous ne pouvant pas brider une moto dont la puissance fait plus du double de sa puissance :padrole.smileysmiley.com.84: )

 

En effet ! Personnellement je suis passé avant cette réforme et bien content car c'est le bordel ces histoire de bridage !

 

Mais je pense, et le plus expérimentés te donneront leurs avis, qu'il faut pas que tu te précipite et que tu essayes plusieurs modèles et que tu réfléchisses à l'utilisation que tu vas faire de ta moto.

 

Et puis, il y a quand même pas mal de choix.

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en effet manu a raison. il faut penser a tout : tarif de la moto, assurance, equipement, entretien, usage qu'on va en faire, son niveau, etc etc

il faut bien prendre le tps d'y reflechir mais arriver un moment il faut se lacher et faire son choix.

quoiqu'il advienne et meme si tu decides de prendre une japonaise, on t'aidera au mieux !! lol

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et meme si tu decides de prendre une japonaise, on t'aidera au mieux !! lol

 

Bon ca va avec les jap' hein ! Elle marche très bien ma japonaise moi (enfin, je crois qu'un réglages carbu s'impose !). Au fait j'ai fait mon filtre à air et mes bougies ! tout seul comme un grand oui oui !

 

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Pareil, content d'avoir passé mon permis avant 2013 mais après 21 ans. :P

 

Et 2 ans après je le garde encore mon ZR7. J'y suis plus à l'aise que sur le FZ6 Fazer S2 (donc 98 cv).

Certes je suis bien largué par lpm et leprof, mais pour l'instant ça correspond encore bien à ma conduite. :P

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Oui vous êtes tous de bon conseilles, pour l'utilisation, elle me servira à aller au boulot, à faire des balades mais surtout à faire mes débuts sur un peu plu gros que mon 50cc ^^ J'ai déjà acquis quelques réflexes (le regards, l'appréhension des dangers, même si ils sont partout, le coup de hanche pour éviter un obstacle, notamment les portières, etc), j'ai déjà essayer quelques type de moto (trail, supermotards, enduro, cross, mais pas les sportives ni les roadsters) donc je pense essayer ma petite Yam' dite la Jap' :gros-clin-langue: pour me faire une idée du style de conduite à adopter. En tout cas merci pour tout vos conseilles, si je me sent bien sur la Yam' je pense la prendre pour faire mes début, pour après, arriver à la fin de la quête de mon Graal, ma Suzuki GSR 750 dont je suis amoureux :18c_blue:

(PS: Pour les prix, j'en ai trouvé une avec 11 000km à 2 400€; et pour l'assurance chez AMV pour le tout risque je paierai 76,90€/mois soit 869€/ans pas excessif) Qu'en pensez vous ? :)

Pour une moto en 125cc, à partir de combien de Kilomètre commence-t-elle à se faire un peu vieille? Même question pour une grosse cylindrée (TT1 sur carte grise)

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Oui vous êtes tous de bon conseilles, pour l'utilisation, elle me servira à aller au boulot, à faire des balades mais surtout à faire mes débuts sur un peu plu gros que mon 50cc ^^ J'ai déjà acquis quelques réflexes (le regards, l'appréhension des dangers, même si ils sont partout, le coup de hanche pour éviter un obstacle, notamment les portières, etc), j'ai déjà essayer quelques type de moto (trail, supermotards, enduro, cross, mais pas les sportives ni les roadsters) donc je pense essayer ma petite Yam' dite la Jap' :gros-clin-langue: pour me faire une idée du style de conduite à adopter. En tout cas merci pour tout vos conseilles, si je me sent bien sur la Yam' je pense la prendre pour faire mes début, pour après, arriver à la fin de la quête de mon Graal, ma Suzuki GSR 750 dont je suis amoureux :18c_blue:

(PS: Pour les prix, j'en ai trouvé une avec 11 000km à 2 400€; et pour l'assurance chez AMV pour le tout risque je paierai 76,90€/mois soit 869€/ans pas excessif) Qu'en pensez vous ? :)

Pour une moto en 125cc, à partir de combien de Kilomètre commence-t-elle à se faire un peu vieille? Même question pour une grosse cylindrée (TT1 sur carte grise)

 

C'est sûr que tu as du acquérir quelques réflexes. Mais le coup de hanche dont tu parles pour ton 50cm3 n'a rien à voir avec celui que tu auras à donner avec un gros cube (différence de poids notamment mais pas que...). Tu le verras au permis lors du plateau.

 

Mon père m'a fait conduire une moto (piwi 50 certes lol !) à l'âge de six ans. Ensuite j'ai été "formé" en école d'enduro de 10 à 18 ans ! Autant dire que je pensais savoir conduire. Mais même si j'ai eu mon plateau et ma circu du premier coup j'ai bien réalisé que ça n'avait rien à voir.

 

Alors attention de ne pas partir trop confiant. J'en ai vu plus d'un se viander car ils conduisaient des 125 depuis X années et pensaient savoir conduire.

 

Ensuite pour ta question de prix, 11 000km pour 2400 € je trouve ca presque pas assez cher mais je ne m'y connais pas vraiment, à voir. Les autres te donneront plus d'indications de ce côté là.

Pour la vieillesse de la moto, l'entretient joue beaucoup. Mon oncle roule en 1000 Varadera. Il l'a eu neuve et affiche 140 000 kms au compteur. Et quand tu la vois et l'entends, elle paraît neuve (elle a pourtant fait le Maroc entre autre).

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Oui je n'ai jamais dis que je savais conduire, je saurais un petit peu conduire quand j'aurais acquis des années de conduite ^^ Et puis je ne pars pas confiant, je suis un peu pessimiste dans mon caractère mais c'est léger ^^.

Waow 140 000km je pensais même pas que c'était possible en moto :whistle: personnellement la moto est un vrai plaisir, une passion (malgré que je ne m'y connait pas des masses :( ), même avec mon 50cc j'ai toujours fais les entretiens quand il le fallait même un peu avant, temps de chauffe toujours respecté et rodage sur 800km au lieu de 500km pour que mon 50cc soit mieux roder :) Je prends énormément soin de mon 50cc donc je vous laisse imaginer pour mon future 125 et pour mon saint Graal le SUz' GSR 750 ♥ :Sourire42:

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Oui je n'ai jamais dis que je savais conduire, je saurais un petit peu conduire quand j'aurais acquis des années de conduite ^^ Et puis je ne pars pas confiant, je suis un peu pessimiste dans mon caractère mais c'est léger ^^.

Waow 140 000km je pensais même pas que c'était possible en moto :whistle: personnellement la moto est un vrai plaisir, une passion (malgré que je ne m'y connait pas des masses :( ), même avec mon 50cc j'ai toujours fais les entretiens quand il le fallait même un peu avant, temps de chauffe toujours respecté et rodage sur 800km au lieu de 500km pour que mon 50cc soit mieux roder :) Je prends énormément soin de mon 50cc donc je vous laisse imaginer pour mon future 125 et pour mon saint Graal le SUz' GSR 750 ♥ :Sourire42:

 

Pour l'entretient, tu as bien raison. Pour ma part je n'y connaissait rien en mécanique (et je n'y connais toujours rien d'ailleurs). Mais savoir faire le minimum reste intéressant (ça reviens quand même moins cher) : vidange, filtres, bougies, freins, ce sont les seules choses que je sais faire mais ce sont les choses les plus régulières (merci à Luc pour la vidange !!!).

 

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Oui tu as bien raison, c'est super économique de faire quelques trucs soit-même, je chercherai des tutos et autres au moment venu =) Et oui l'entretien d'une moto est hyper important, comme on dit Qui veut aller loin ménage sa monture :moto-cool:

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