Aller au contenu

Un Jeune Nouveau :)


Ace-34

Messages recommandés

Bien le bonjour ou le bonsoir pour les nocturnes :P

 

Voilà je me présente Joris (mais on m'appel Ace), 19 ans, de Portiragnes (à cotes de Béziers 34) pour le moment je ne suis pas vraiment motard, je dirais plutôt moutard :D (Et oui je roule en 50cc pour le moment). je suis tomber sur le forum par hasard et j'ai lus quelques discussions et j'ai beaucoup aimé les explications fournis ainsi que la mentalité. Donc j'ai décidé de m'inscrire et de faire partager ma joie de vivre, mes connaissances (Je n'en ai pas beaucoup étant donné que je roule en 50cc et que je n'ai que 19 ans, mais je comptes bien remédier à tout cela^^) ainsi que mes avis sur certains sujets. Voili voilou c'est à peu près tout.

 

Ha non j'oublier ! Je compte passer le permis A2 le mois prochain ainsi, je pourrais enfin prendre mon bébé (Suzuki Gsr 750 bridés à 47,5 cv comme le veut notre loi).

 

J'espère que je n'ai pas était trop long. Bonne journée/soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est jamais trop long si c'est trop bon !!! sois le bienvenu !!!

par contre je suis pas sur que le gsr750 soit la meilleure des motos pour debuter... surtout bridee... apres je peux aussi me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil :)

=0 Je vois un autre Ace, bientôt nous domineront le monde :P

 

Ipm34, personnellement je suis tomber sur un reportage de moto journal (dont je suis un grand fan) ou ils comparaient le Kawasaki Z750 et le Suzuki GSR 750. Je l'ai trouvé magnifique (mise à pars le manque de finitions flagrant) et d'après ce qu'ils disaient, elle était beaucoup plu maniable et une prise en main beaucoup plu rapide.

Que penses-tu (et tout autres lecteurs) de cette moto?

Je trouve toute les motos très belles mais j'aime un peu plus les sportives, mais il est vraie que les roadsters me font vraiment de l'effet (J'en rêve hein, je n'en fantasme pas :P).

Puis depuis tout petits je fais de la moto avec mon père qui est motard de profession (du cotés obscur de la force, autrement dit, chez les schtroumpf quoi :D). Étant petit je voulais rentrer dans le rang, marcher sur ses pas mais je me suis vite rendu comptes que je ne pourrais verbaliser un motard ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont une réputation qui n'est plus a faire, par contre en jeune permis, tu t'es renseigné sur l'assurance ?

 

Ca peut vraiment rentrer en compte dans le choix de ta moto, d'autant plus que t'es jeunes. Je pense qu'il vaut mieux faire ses armes sur une tite brèle style cb500, gladius, er6 etc... durant 2/3 ans et passer sur plus gros/beau, par la suite. Ca te permet de savoir vraiment ce que tu attends de ta moto au quotidien, tu verras que tu préfereras peut être un style plus supermot plus que roadster, ou plus sportif qu'un roadster. Mais surtout à ce moment là, l'assurance sera beaucoup plus abordable, et les Z750 et autre GSR seront toujours disponible.

 

Bref, c'est mon point de vue. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage tout a fait le point de vu d'adventre en ce qui concerne le fait de faire ses armes sur un emoto plus adaptee au debut. les exemples de motos qu'il donne sont tres bons

et puis c'est pas parce qu'on a une moto moins puissante qu'on est moins efficace. j'ai deja vu de mes yeux un cb 500 tenir tete voire meme etre plus rapide sur les routes des cevennes qu'un R1 et qu'un 848... tout vient du pilote ds ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais Ipm34, ce n'est pas la moto qui fais un pilote, c'est la façon de conduire du motard !

 

J'ai une super nouvelle, je suis allé donner mon dossier à l'auto-école pour le permis moto, et si tout vas bien, je commence la conduite la semaine prochaine ! :D

 

Adventre, oui je me suis un petit peu renseigné sur les assurances, ce n'est pas donné c'est sur et certain, mais il faut ce qu'il faut :(. Merci des conseilles en tout cas, j'étudierais tout cela plu sérieusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage tout a fait le point de vu d'adventre en ce qui concerne le fait de faire ses armes sur un emoto plus adaptee au debut. les exemples de motos qu'il donne sont tres bons

et puis c'est pas parce qu'on a une moto moins puissante qu'on est moins efficace. j'ai deja vu de mes yeux un cb 500 tenir tete voire meme etre plus rapide sur les routes des cevennes qu'un R1 et qu'un 848... tout vient du pilote ds ce cas

 

+1, y a d'autres modèles pour se faire la main et limiter les tarifs d'assurance.

 

J'ai aussi vu en vidéo un gars en CB500 mettre à l'amende un R1 sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien réfléchi, et j'aime bien le Honda CB 500F, oui je reste sur mes roadsters :P

 

Merci vraiment pour tout vos conseilles ils me sont vraiment utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 350 dr j'ai bien mis 10m à un R1 au feu vert :P, après le 350 c'est un choix mais le plaisir est là en ce qui me concerne, j'ai même appris la mécanique mdr.

 

C'est pas la cylindrée, ni les chevaux qui font le plaisir ;)

 

Par contre, d'ici un ou deux ans, je l'aurai mon daytona 955i ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi avec mon monstre (Rieju Mrt 50cc LOL !) j'ai déjà mis des vents à des gros cubes et pas que quand ils étaient à l'arrêt :P Soit car ils ne connaissaient pas la route soit car ils ne savaient pas conduire (J'ai doublé un ninjaZR-X6 à l'intérieur d'un rond point avec mon 50cc, le conducteurs avait peur de coucher un peu, puis cela fera 3 ans que je roule en 50cc donc je la connais par coeur , et maintenant que je suis plus expérimenté (pour mon 50cc) je me régale à coucher, j'ai même fais toucher mon genou une fois, un pure régale). En espérant commencer la conduite la semaine prochaine, j'ai hâte ^^ (PS: la moto auto-école et un Kawasaki ERN-6^^)

 

Merci Borris34 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ace34 soit le bienvenue,gaffe dans les r-p(gasoil,gravillons...)pour ma part ce n'est pas la que je couche ma brèle et je suis mème très frileux,beaucoup de motard ce sont fait très mal.pour la moto moi j'ai commencer sur un 600GSR et est passer le permis sur XJ6 que j'aimais bien aussi.et avant le jours de l'achat,hésite pas à essayer plusieurs modèles pour te faire ta propre idée.au plaisir jeune moutard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, la conduite route n'est pas la meme que sur un circuit. meme si sur circuit on dehanche pour eviter de mettre trop d'angle a la moto, sur route, pour etre en securite, on ne dehanche pas et on n efait pas toucher le genou

de meme les trajectoires dites de securite sur la route ne sont pas les memes que sur circuit ou on cherche la performance

il ne faut pas oublier que sur la route le danger est partout, meme la ou on ne l'attend pas et qu'il faut anticiper les moindres emmerdes qu'il peut y avoir... et meme en les anticipants, d'autres nous surprennent encore car on ne peut pas tout prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebedsam, j'ai déjà eut l'occasion de glisser dans un virage car une voiture a pris la moitié de ma voie... (pas cool!). Heureusement que je portais tout mes équipements (Veste en cuir, jean, casque gants; comme d'habitude) et heureusement pour moi, je n'ai rien eut de grave, juste la poignée d'accélérateur à changer et ma montre cassé :( Ouf j'ai envi de dire! Mais c'est chaque jour que j'apprends un peu plus à conduire, à améliorer ma façon de rouler grâce aux vidéos (Moto et Motard ainsi que maintes et maintes autres émissions sur youtube :)).

 

Ipm34, j'ai vraiment hâte de commencer les sessions d'apprentissage pour améliorer ma conduite et rendre ma conduite plus sûr pour moi ainsi que pour les autres usagers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de farfouiller sur le net, j'ai peut-être trouver une jolie moto qui me conviendrais :lol:

Un petit Yamaha FZ6 n (78cv donc pas de problème au niveau de la pondaison de notre Sénat :Sourire42: ) puis un 600, il y a de quoi s'amuser bien comme il faut, après le tarif n'est pas du tout excessif et la coupe de la moto est plutôt sympa :fort:

Qu'en pensez vous cher motards ? :genoux:

(PS: J'me régale avec les émote :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui cher Prof, je suis tout impatient comme le 24 décembre pour un enfant de 6 ans mais à la différence que j'ai un peu plus de barbe :gros-clin-langue:

 

Pour les informations: http://www.looneo.fr/moto/caracteristique/...-LOO001266.html fiche technique assez complète :)

 

Je viens de regarder, sur AMV, l'assurance serait à 79€/mois donc 892€/ans (pas excessif).

Et pour le prix de la belle (je n'en ai trouver qu'une sur le bon coin, dans un assez bon état (une pigne sur le réservoir) à 3.999€. (Côte Arguss à 3.630€ donc je vais bien la négocier^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter