Aller au contenu

[Week-End!] 5 & 6 Octobre 2013 - Ventoux Et Autres Douceurs Provencales


WillHO3

Messages recommandés

@kagamie : Ca dépend, gros comment les débutants ? ;) Pas de problème a priori, si besoin en fonction de ton aisance en duo sur les tronçons tortueux ; on se débrouillera pour trouver une selle charitable à ton sac de sable. Les routes sont généralement roulantes, exceptées les portions techniques mais contournables que sont la Nesque et le Serein/Ventoux.

Pour la résa, c'est chèque de 5€ par personne non encaissé et rendu sur place après paiement.

 

@Boris : Et encore une Honda ! Et de chez nous en plus ! Au fait, de quelle année ta cbf ?

Je viens d'appeler le gite, pas de pb : il reste de la place. Par contre, avec ta résa, le nombre de participants risque de nous porter la guigne ! Donc merci aux intéressés d'y remédier en réservant promptement !

 

Quelques modifications mineures ont été apportées dans le road du premier post afin de soulager le rythme et pouvoir en profiter un max. Quelques surprises si le timing nous le permet.

 

VV

 

16790.jpg

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par "gros" j'entends "contraignant" ^^. Débutant en balade et limite jeune permis.

Après côté route si c'est trop compliqué vous m'attendrez une heure de plus un peu plus loin hein ? xD

 

Sur ce j'envoie donc le chèque pour moi et mon SDS (ça l'a beaucoup fait rire ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kagamie : Ca dépend, gros comment les débutants ? ;) Pas de problème a priori, si besoin en fonction de ton aisance en duo sur les tronçons tortueux ; on se débrouillera pour trouver une selle charitable à ton sac de sable. Les routes sont généralement roulantes, exceptées les portions techniques mais contournables que sont la Nesque et le Serein/Ventoux.

Pour la résa, c'est chèque de 5€ par personne non encaissé et rendu sur place après paiement.

 

@Boris : Et encore une Honda ! Et de chez nous en plus ! Au fait, de quelle année ta cbf ?

Je viens d'appeler le gite, pas de pb : il reste de la place. Par contre, avec ta résa, le nombre de participants risque de nous porter la guigne ! Donc merci aux intéressés d'y remédier en réservant promptement !

 

Quelques modifications mineures ont été apportées dans le road du premier post afin de soulager le rythme et pouvoir en profiter un max. Quelques surprises si le timing nous le permet.

 

VV

 

16790.jpg

CBF 1000 de septembre 2010, mais l'ancien mod (avec les 2 pots).

Pour le nombre, t'en fais pas,... je mange, je bois et je pilote comme si j'étais deux...! ! !

 

:sourires.smileysmiley.com.66:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance également.

Nouveau venu sur le forum je ne voudrais pas rater cette occasion de vous rencontrer.

Alors nous serons deux,ma chérie comme sac de sable et ma pomme au guidon.

Je ferai suivre un tonneau pour l'huile qu'elle va faire dans les virolos avec vue sur les précipices (expérience des gorges du verdon,elle en fait encore des cauchemards).

Je fais la résa dés demain.J'espère qu'i y à encore de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance également.

Nouveau venu sur le forum je ne voudrais pas rater cette occasion de vous rencontrer.

Alors nous serons deux,ma chérie comme sac de sable et ma pomme au guidon.

Je ferai suivre un tonneau pour l'huile qu'elle va faire dans les virolos avec vue sur les précipices (expérience des gorges du verdon,elle en fait encore des cauchemards).

Je fais la résa dés demain.J'espère qu'i y à encore de la place.

 

 

Bon, là je crois qu'une petite précision s'impose !!

 

 

CETTE BALADE N'EST PAS RESERVEES AUX PROPRIETAIRES DE HONDA !

 

Sinon, bah je n'ai pas la moindre idée de ce que peuvent donner les six pattes de la GL dans la Nesque, mais je ne demande qu'a voir ! Puis qui sais, je pourrais être surpris...

 

 

Bon, autre aspect devenant incontournable. Etant donné le nombre de participants et les écarts de niveaux ; je suppose qu'il va falloir scinder le groupe en deux. Si parmi nous un (ou plusieurs) volontaire(s) chevronné(s) se sentait(ent) l'âme de guider nos troupes à un rythme adapté ; merci à lui(eux) de se faire(nt) connaitre(z).

 

Enfin, pour les derniers inscrits, pensez à m'envoyer un message privé quand votre chèque est envoyé au gite ; et de me prévenir si votre prénom n'apparait pas sur le chèque !! (pour faire le point avec la taulière) Et arrêtez avec les homonymes : le prochain à prétendre se prénommer Fred fera l'ascension du Serein à oilp ! :D

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Sinon, bah je n'ai pas la moindre idée de ce que peuvent donner les six pattes de la GL dans la Nesque, mais je ne demande qu'a voir ! Puis qui sais, je pourrais être surpris..."

 

Salut willho3.

 

Si tu penses que c'est trop risqué avec la gold sur le parcours de la Nesque,tant pis j'attendrai la prochaine sortie.

J'attend ta réponse avant de faire la réservation au gite.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu pourrais me dire combien de bornes ça doit faire (très approximativement) en partant de Montpellier ? J'ai vraiment envie...

 

Google me donne 250+230kms. Tu as toutes les infos dans le premier post.

 

Si tu penses que c'est trop risqué avec la gold sur le parcours de la Nesque,tant pis j'attendrai la prochaine sortie.

J'attend ta réponse avant de faire la réservation au gite.

Merci

 

Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'un tel engin pourrait donner dans les petites routes viroleuses. Mais vu le gabarit, je me permet quelques réserves néanmoins.

Non que je sois sectaire ; bien au contraire ; mais je sais à peu près comment chacun roule sur ce forum avec des motos plus "légères". Ma crainte n'est pas que cela soit trop "risqué" pour toi ; mais plutôt que tu ne te régales pas en devant cravacher tout le week-end ; et que le groupe ne se régale pas à devoir tirer les rênes tout le week-end.

Je ne suis en rien expert en organisation de sorties moto et tu peux comprendre mes réticences à devoir gérer un groupe s'avérant finalement trop hétéroclite. Après, comme tu dis, des balades il y en aura d'autres ; et je serais peut-être plus rassuré d'ici là quant aux capacités de ta bécane.

Je te laisse seul juge quant à ta participation...

 

VV

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant la majorite du parcours, je ne pense pas que la gold ne soit pas capable de le faire, loin de la.

et puis si le groupe arrive a se scinder en deux et que chacun est a son allure, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas

apres reste a savoir si l'humain qui conduit la moto peut suivre lui aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant la majorite du parcours, je ne pense pas que la gold ne soit pas capable de le faire, loin de la.

et puis si le groupe arrive a se scinder en deux et que chacun est a son allure, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas

apres reste a savoir si l'humain qui conduit la moto peut suivre lui aussi lol

 

[MODE TOUTLEMONDESEMOQUEDEMONAVISALORSJELEDONNEQUANDMEME : ON]

 

Loin de moi l'idée de remettre en doute la parole de notre président, mais là franchement; dit moi :

- si une Golding (pensée pour avaler les kilomètres)

- en duo

- attelée de sa remorque

- fraichement acquise

trouvera sa place dans l'ascension du Ventoux par Bédouin ;

- avec son revêtement imparfait

- ses vélos omniprésents qui monopolisent la chaussée

- et ses épingles qui s'enchainent ?

 

Je ne dit pas que c'est infaisable, mais comme une 125 ne serait pas dans son élément dans une balade apprentissage ; je ne penses pas qu'une grosse routière trouve là terrain de prédilection.

 

J'ai adapté le road en prenant en compte un maximum de contraintes :

- Nesque coté falaise et non coté précipice pour moins de frayeurs

- Ventoux de Malaucène pour montée plus douce et moins de cyclistes

- Programmation en Octobre, pour encore moins de vélos

- redescente par Bédouin plus rapide où les gros moteurs ne marqueront pas la différence

- journées courtes et pauses fréquentes.

 

Malgré ces aménagements parfaits pour ma copine débutante (un peu moins vrai chaque jour) ; j'ai néanmoins fait admettre à mon beau père qui se proposait de nous accompagner avec sa HD Softail classic, que sa moto ne s'y pretait pas !

 

Je n'ai absolument rien contre Thierry ni contre sa moto (bien au contraire). S'il me dit qu'il se sent suffisamment à l'aise pour suivre : il est le bienvenu ! Et je serais le premier ravi qu'il me rabatte le caquet en me montrant de quoi sont capables ces belles Goldwin.

 

A bon entendeur,

 

VV

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE TOUTLEMONDESEMOQUEDEMONAVISALORSJELEDONNEQUANDMEME : ON]

 

Loin de moi l'idée de remettre en doute la parole de notre président, mais là franchement; dit moi :

- si une Golding (pensée pour avaler les kilomètres)

- en duo

- attelée de sa remorque

- fraichement acquise

trouvera sa place dans l'ascension du Ventoux par Bédouin ;

- avec son revêtement imparfait

- ses vélos omniprésents qui monopolisent la chaussée

- et ses épingles qui s'enchainent ?

 

Je ne dit pas que c'est infaisable, mais comme une 125 ne serait pas dans son élément dans une balade apprentissage ; je ne penses pas qu'une grosse routière trouve là terrain de prédilection.

 

J'ai adapté le road en prenant en compte un maximum de contraintes :

- Nesque coté falaise et non coté précipice pour moins de frayeurs

- Ventoux de Malaucène pour montée plus douce et moins de cyclistes

- Programmation en Octobre, pour encore moins de vélos

- redescente par Bédouin plus rapide où les gros moteurs ne marqueront pas la différence

- journées courtes et pauses fréquentes.

 

Malgré ces aménagements parfaits pour ma copine débutante (un peu moins vrai chaque jour) ; j'ai néanmoins fait admettre à mon beau père qui se proposait de nous accompagner avec sa HD Softail classic, que sa moto ne s'y pretait pas !

 

Je n'ai absolument rien contre Thierry ni contre sa moto (bien au contraire). S'il me dit qu'il se sent suffisamment à l'aise pour suivre : il est le bienvenu ! Et je serais le premier ravi qu'il me rabatte le caquet en me montrant de quoi sont capables ces belles Goldwin.

 

A bon entendeur,

 

VV

 

Salut à tous.

 

Je ne veux nullement créer de polémiques sur ce sujet.

Nez en moins (lol) je me sent tout à fait capable d'assumer cette balade,et pour causes je me suis attaqué direct avec 2 jours de permis aux gorges du Verdon,en passant par la route des crètes.

Mais,et là je rejoint l'avis de will,ne connaissant pas la Nesque je m'abstiendrais de venir......cette fois ci et par conséquent le rabattage de caquet sera pour une autre fois (re-lol )

Ca fait un peu chieur,mais j'ai nullement l'envie ni l'intention de retarder le convoi,de passer pour un blaireau et encore moins de me foutre en l'air.

Et comme je dis plus haut dans ce post,des balades il y en aura d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vu will, et j'ai longtps reflechit avant de donner cette reponse. et j'ai deja vu des gold sur les routes que tu veux emprunter. c'est pour ca que je dis que la machine arrive a passer sans soucis. c'est surtout son pilote et ses limites qui sont a connaitre.

apres c'est toi qui propose la balade, et c'est toi qui l'organise formidablement bien.

de ce fait si tu as des reserves a emettre, tu le fais, et tu le fais tres bien. a chacun de nous de les respecter, moi le premier, alors desole si j'ai pu sembler un peu trop pressant dans ma reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour discuté avec un GoldWinner dans les gorges de la bourne. Je ne l'ai pas vu à l'œuvre, nous étions au même hôtel, mais lui aussi m'a vanté l'incroyable maniabilité de cette machine dans ces gorges pourtant étroites.

 

Je suis conscient du non fondement de mes inquiétudes ; et comme je l'ai précisé, j'ai juste donné mon avis de non érudit. Je suis ravi qu'il l'ai bien pris.

 

Maintenant, je suis vraiment curieux de voir tout ca en action ! Histoire de pas rester couillon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vi... comme quoi la god est maniable !!! ca vient de son angle de chasse incroyablement bien etudie... il est meme un exemple pour l'afdm lors des stages de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu pourrais me dire combien de bornes ça doit faire (très approximativement) en partant de Montpellier ? J'ai vraiment envie...

 

 

Google me donne 250+230kms. Tu as toutes les infos dans le premier post.

 

 

Perso, si je peux en être, ce sera en mode cool....sinon, Whill, tu peux me dire combien ça ferait de bornes à peu près depuis Montpellier stp ? Il faut aussi que je pense à ça...

 

Je dirais, 470 environ !

 

Tu radotes papy ; tu radotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bah je n'ai pas la moindre idée de ce que peuvent donner les six pattes de la GL dans la Nesque, mais je ne demande qu'a voir ! Puis qui sais, je pourrais être surpris...

 

Ben un truc comme ça par exemple :

 

130727010242203594.jpg

 

Il y a quelques années, j'ai gravi le ventoux avec une Pan 1300 et c'était d'une maniabilité déconcertante, sans doute plus maniable que mon Faz, c'est pour dire !

 

Sinon, il reste de la place (2) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter