Aller au contenu

Ma Première Vidange !


manu34140

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà il faut que je fasse ma vidange. Comme certains l'ont peut-être vu, je suis graphiste. Alors donnez moi un pc, je me débrouille mais alors une clé ou un tournevis... ...

 

Je sais néanmoins que ce n'est pas trop compliqué de faire une vidange. Sachant donc que ce sera ma première et que je me suis pas du tout mécano, pensez vous qu'il vaut mieux la faire faire par un professionnel ou pensez vous que je pourrai y arriver ?!

 

Faut bien se lancer à un moment non ? puis c'est les bases de vidanger sa moto...

 

Merci pour vos avis éclairés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prez' fait pas de jeu de mot douteux avec un titre pareil :D

 

Je suis au même niveau que toi perso, mais j'pense que y'a pas de risque de le faire toi-même, même si c'est la première fois.

 

Si tu fais bien gaffe à l'huile que tu mets et à la quantité, je crois qu'il n'y a aucun risque.

 

tu changes le filtre à huile dans la foulée ?

 

c'est pas un vrai tuto, mais ça pourra ptet t'aider.

http://www.lerepairedesmotards.com/bandit/...andit-51-55.php

 

au pire si tu le sens moyen fais-la en compagnie d'un motard habitué si tu peux.

 

 

edit: tuto bandit http://www.bandit-forum.com/e107_plugins/f...opic.php?226501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu as la clef pour ton filtre et pour le bouchon de vidange. A faire moteur chaud, l'huile s'évacue mieux. De plus, si tu changes le filtre, n'oublie qu'il en contient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais changer le filtre en même temps. J'ai lu pas mal de tuto bien fait.

 

Et oui j'ai clé pour le filtre. Donc je pense que je vais me la faire moi même.

 

Faut maintenant que je trouve un endroit car je viens d'emmenager dans une residence toute neuve, et j'ai une place de parking en sousol ou on y voit rien meme avec la lumière !!! mais ce n'est pas bien grave pour l'endroit !

 

Comme je ne suis pas de la region, vous auriez un magasin à ma conseillez pour acheter l'huile et le filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens a la maison pour ta premiere vidange, ce sera avec plaisir que je te montrerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens a la maison pour ta premiere vidange, ce sera avec plaisir que je te montrerai

 

Merci Luc c'est sympa ! Mais il faudrait déjà que je trouve le temps ! Puis j'ai pas encore acheté le matos ! J'attends quelques conseils sur l'huile et voir chez qui vous me conseillez d'aller ;)

 

Mais pour en revenir à ta proposition, pourquoi pas, histoire de faire "enfin" connaissance pour de "vrai". J'en profiterai pour te l'avancé du petit dessin ;)

 

A voir tes disponibilités et les miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour les conseils

cote huile, prends de la 100% synthese (la plus chere en general), 10w40 ou 5w40 ou 5w50

tu peux aller la prendre chez doc biker par exemple

fais moi signe des que tu l'as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour les conseils

cote huile, prends de la 100% synthese (la plus chere en general), 10w40 ou 5w40 ou 5w50

tu peux aller la prendre chez doc biker par exemple

fais moi signe des que tu l'as

 

Ok par contre je ne connais pas la différence entre 10w40, 5w40 et 5w50... Ah beh je vous avez dit que j'étais une quiche hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello... Pour ta vidange, tu dois te renseigner sur internet pour trouver la bonne viscosité d'huile, les puristes te diront aussi de t'assurer de l'API de ladite huile (mais bon, dans un magasin moto, aucun soucis). Mais qu'est-ce que l'API ? Mmmm... Bon, je rentre pas là-dedans. Ensuite, semi-synthèse ou 100% synthèse, c'est une question liée à ton moulin... S'il prend un max de tour, il va étirer ton huile disons... beaucoup beaucoup, très vite très vite (ouais, je sais, mes gamins me font parler comme un idiot). Alors les sportives, 100% synthèse, les motos plus cool, semi-synthèse.

 

Voili voilou. Attention aux infos que tu pêches sur le net, y'a de tout, du bon comme du moins bon. L'idéal : avoir la revue technique, ton manuel d'utilisateur, ou le manuel de service...

 

Pour les potes, et là les amis de mes amis sont mes amis, tu peux appeler le Doc qui te dira la bonne viscosité ;-)

 

Allez, A++

 

Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello... Pour ta vidange, tu dois te renseigner sur internet pour trouver la bonne viscosité d'huile, les puristes te diront aussi de t'assurer de l'API de ladite huile (mais bon, dans un magasin moto, aucun soucis). Mais qu'est-ce que l'API ? Mmmm... Bon, je rentre pas là-dedans. Ensuite, semi-synthèse ou 100% synthèse, c'est une question liée à ton moulin... S'il prend un max de tour, il va étirer ton huile disons... beaucoup beaucoup, très vite très vite (ouais, je sais, mes gamins me font parler comme un idiot). Alors les sportives, 100% synthèse, les motos plus cool, semi-synthèse.

 

Voili voilou. Attention aux infos que tu pêches sur le net, y'a de tout, du bon comme du moins bon. L'idéal : avoir la revue technique, ton manuel d'utilisateur, ou le manuel de service...

 

Pour les potes, et là les amis de mes amis sont mes amis, tu peux appeler le Doc qui te dira la bonne viscosité ;-)

 

Allez, A++

 

Doc

 

Merci pour les infos. C'est vrai qu'il ne faut pas toujours se fier aux infos du net mais à ce niveau là, pas de soucis, j'en connais trop les dérives ! (déformation professionnelle).

 

De toute façon, je pense que je prendrai de la 100% synthèse. Mais je passerai vous voir la semaine prochaine, j'ai deux trois trucs à vous demander sur des points que me dérangent.

 

Ma monture est pas toute jeune bien qu'elle ait été bien entretenue (facture à l'appui lors de la vente) mais j'aimerai peut-être faire un check-up complet pour voir ce qui m'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pensais qu'ils étaient fermés car j'ai apellé deux fois mais personne à repondu.

 

De toute facon j'y passerai je serai pas loin.

 

Verdict : fermé ! bon j'avoue c'est férié mais comme certains travaillent j'ai tenté le coup !

 

En tout cas j'ai pas mon huileeeeeeeeuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avaios oublie que c'etait pentecote !!! sinon a part ca le lundi ils sont ouverts !!

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avaios oublie que c'etait pentecote !!! sinon a part ca le lundi ils sont ouverts !!

desole

 

C'est pas grave, j'y suis pas allé exprêt j'étais à côté.

 

Mais j'y retourne aujourd'hui du coup et j'en profiterai pour faire un petit tour pour mon topcase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait ma 1ere vidange moteur par moi meme cette semaine c'est pas la vidange en elle meme le plus compliqué.

Faut juste pensez à prévoir une bassine pour l'huile, un chiffon pour s'essuyer les mains, bien préparé ses outils pour pas les chercher 2 heures... et avoir une moto bien conforme ^^

 

Et je vous le donne en mille, ma cb s'est amusé à me faire démonter le collecteur pour arriver en enlever le filtre à huile xD ! (et je pense pas que ca soit normal ^^)

Du coup 1h30, le temps de tout triffouiller, d'oser toucher au collecteur, d'arriver à tout bien remettre en place xD !

 

Bref un régal ! au moins je l'aurais fait moi-même lol !

 

Bon courage pour ta première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait ma 1ere vidange moteur par moi meme cette semaine c'est pas la vidange en elle meme le plus compliqué.

Faut juste pensez à prévoir une bassine pour l'huile, un chiffon pour s'essuyer les mains, bien préparé ses outils pour pas les chercher 2 heures... et avoir une moto bien conforme ^^

 

Et je vous le donne en mille, ma cb s'est amusé à me faire démonter le collecteur pour arriver en enlever le filtre à huile xD ! (et je pense pas que ca soit normal ^^)

Du coup 1h30, le temps de tout triffouiller, d'oser toucher au collecteur, d'arriver à tout bien remettre en place xD !

 

Bref un régal ! au moins je l'aurais fait moi-même lol !

 

Bon courage pour ta première ;)

 

Merci pour tes encouragements et surtout pour me mettre en confiance lol.

 

Mais comme je ne suis vraiment pas bon avec des outils entre les mains (pourtant mon père a essayé de m'initier !) je pense que j'irais voir luc pour la première comme il me l'a proposé. C'est plus prudent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je confirme que ce n'est pas necessaire d'enlever le collecteur du cb pour le filtre... enfin... j'dis ca... j'dis rien... looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter