Le prof Posté(e) le 15 avril 2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Regarde bien si c'est jouable (notamment sur le forum CB 500), si ton coup de main est sûr : vas-y. Ce serait couillon de se retrouver avec une fourche sur les bras. Citer
Lucky34 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Posté(e) le 15 avril 2013 Regarde bien si c'est jouable (notamment sur le forum CB 500), si ton coup de main est sûr : vas-y. Ce serait couillon de se retrouver avec une fourche sur les bras. En effet ! Mais plusieurs l'ont fait avant et confirment, ça fait partie des fourches "plug and play" pour la CB. Normalement je la recevrai en fin de semaine ou début de la prochaine. Faudra fureter côté étriers, durite et maître cylindre et ça sera complet pour montage. Citer
lpm34 Posté(e) le 15 avril 2013 Posté(e) le 15 avril 2013 cool, on va s'en occuper et te la bichonner Citer
Lucky34 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Posté(e) le 17 avril 2013 Une selle de Ducati... Un jour ! Citer
Lucky34 Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Posté(e) le 18 avril 2013 ça clashe dur ici il roule, il tombe, il roule ... Citer
Ace Ventura Posté(e) le 18 avril 2013 Posté(e) le 18 avril 2013 ça clashe dur ici il roule, il tombe, il roule ... T'as la suite de cette photo ^^ ? Citer
Lucky34 Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Posté(e) le 18 avril 2013 la moto roule toujours, la première photo date d'après pot rayé, réservoir débossé, fourreaux détordus (!) et le pilote pas trop esquinté, un bleu et une entorse. Citer
Lucky34 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Posté(e) le 22 avril 2013 reçu aujourd'hui: - la fourche complète - la jante avant et l'axe de roue et les deux disques - le garde boue - le maître cylindre de frein avant, Brembo PR16 en attente de livraison: - durites avia - plaquettes de freins en cours de transaction: -étriers avant de CBR, Nissin 4 pistons reste à faire: - huile de fourche - liquide de frein - acheter un pneu et le faire monter sur la jante ça prend forme doucement, hâte que tout soit prêt ! j'espère qu'on aura pas trop de galère pour conserver le bloc compteur, le contact, les témoins etc. Pour le capteur de vitesse, étant donné qu'il n'est pas sur la fourche sur la CBR je pense que juste après je poserai un compteur adaptable sur le principe de ceux de vélo. Dans ce genre là Sauf si on trouve une idée pour esquiver Citer
lpm34 Posté(e) le 22 avril 2013 Posté(e) le 22 avril 2013 l'idee pour esquiver... je vais y reflechir... le montage du pneu... tu prends un pneu neuf ? achete le chez doc biker et fais toi le monter chez eux sur ta jante. tu connais le prix du compteur rizoma ? Citer
Lucky34 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Posté(e) le 22 avril 2013 le compteur c'est un Koso celui ci, c'est a priori de la bonne qualité, étanche et précis. 85€ chez louis.de et plutôt dans les 120 en France je crois. ça indique les phares, le neutre, la pression d'huile, les clignos, trip partiel et compteur total, compte tour et vitesse. manque juste la jauge de température moteur. Citer
Lucky34 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Posté(e) le 22 avril 2013 Pour le pneu oui je pensais au Doc, par contre pour garer vers chez eux ? Me suis pas encore fixé pour le pneu, un michelin j'pense mais je sais pas encore lequel. Citer
Le prof Posté(e) le 22 avril 2013 Posté(e) le 22 avril 2013 Yes ! Il va falloir se méfier de la CB 500 ! Citer
Lucky34 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Posté(e) le 23 avril 2013 La nouvelle roulette avant ! j'ose espérer avoir toute les pièces en fin de semaine, mais rien de sûr. Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 tu as fait monter le pneu chez qui ? par contre fais gaffe, ca va changer le comportement de la becanne quand on aura tout monte. Citer
Lucky34 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Posté(e) le 23 avril 2013 Chez le Doc cet aprem ! Accueil/conseil sympa et relativement rapide, ça m'a évité de retourner la chercher. Oui je ferai gaffe, m'habituer au nouveau comportement. c'est casse-gueule les premiers kilomètres avec un pneu neuf à l'avant ? histoires de rodage, de paraffine etc ? Citer
Ace Ventura Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 Il est en combien le pneu avant au niveau dimension ? Citer
Lucky34 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Posté(e) le 23 avril 2013 Il est en combien le pneu avant au niveau dimension ? 120/70 T'as tout dit. Très glissant. certains foutent de l'acétone sur un chiffon et frottent, mais il parait que ça rendrait les pneus poreux ou que ça ne les arrange pas, donc je retiens pas cette méthode. ou poncer avec un grain très fin, je sais pas trop quoi en penser. a priori je me contenterai de rouler cool sur les 100 premiers km, sur des routes que je connais. Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 la meilleure technique : rouler cool les 100 premiers km Citer
WillHO3 Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 ou encore : rouler cool les 100ers kilometres ! Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 ou bien... les 100 premiers km, rouler cool Citer
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