Aller au contenu

[piste] Alès Le 16 Juin


Guillaume_34

Messages recommandés

hum d'ailleurs il n'y a toujours personne qui aurait un sonomètre ? Je me suis laissé dire que les termis ne passaient pas sans chicannes :/

 

C'est gros vilain ils font passer les bi au même régime moteur que les 4 pattes c'est INJUSTE !!!! 4000trs pour un 4 pattes c'est son ralenti alors que moi je suis déjà à mi-régime alors forcément çà gueule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin là c'est sûr, ce sera sans moi.

Mariage 2 semaines après, au moment où tu tourneras, je serai surement en tutu rose en plein milieu de Narbonne à moitié ivre et complètement ridicule :D

 

C'aurait été avec plaisir néanmoins ;)

 

Sinon, on se voit la semaine prochaine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis rétabli, pas impossible que je passe car tant de jours sans moto, ça pue la crise de manque ! Et puis si ça peut me permettre de tester le Yosh sans DB killer ...

Je ne sais pas pour toi, mais perso, pour remettre les chicanes : belle galère !

Je me souviens que tu m'avais dit qu'à la prochaine session, ce serait genoux au sol : j'ai hâte de découvrir. Gaffe au droite avec le petit raccord d'ailleurs...Un de nos potes s'y est planté et pas des plus mauvais.

@ Luc : désolé, mais ils deviennent un peu chiants sur Alès à cause des riverains.

En tout cas, je suis certain que tu vas te régaler.Et 4G, c'est pas LDmoto. Plus compét.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ales ils sont pas trop chiants... mais bon... pkoi tu remets pas les db killers ?

 

Parceque les dbkiller çà pue la merde :)

 

Puis çà respire bien mieux sans :)

 

Et oui vu que c'est un week-end le sono est à 96db au lieu de 100 en semaine il me semble...

 

 

@prof : je n'ai jamais rien dit moi, je suis une lopette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu passer le gsr au banc avec et sans les db killers, resultats... pas vraiment enormement de difference... alors pourquoi ne pas les prendre et les mettre si le sonometre ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54: Je ne suis pas certain qu'à notre niveau cela serve à grand chose.

(j'ai beaucoup d'autre points à améliorer avant d'avoir besoin d'un demi poney en plus :rolleyes: )

 

Dans tous les cas si tu ne passes pas au sonomètre tu ne roules pas.

100dB la semaine et 95dB le WE (perso 98 donc pas de WE :confus (1): )

Il vaut mieux prévoir les dB-killer au cas où...

 

Sinon le droit avec le raccord doit être l'épingle.

Le point de déclenchement se situe au niveau de ce raccord.

Tu passes à raz de celui-ci mais il n'y a pas à passer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que je vais essayer de passer sans et que je vais les prendre avec moi les dbK mais vu qu'ils sont coupés pas sur que çà suffise ^^

 

Vous en faites pas pour le droit n°7 les enfants je le connais, il m'a déjà surpris il y a 2 ans en perdant l'arrière (rien de méchant) et j'ai un pote qui a chutté dessus donc je vais y faire gaffe ;)

 

Et puis perso c'est pas le 1/2 poney en plus qui m'intéresse (en plus c'est faux çà ne rajoute rien à ce niveau d'enlever les dbK) c'est surtout que la moto à bien plus de reprise, pour un monster les cheveaux on s'en fou c'est le couple qui importe ^^

 

D'ici là je trouverais bien qqun avec un smartphone et une appli sonomètre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours celui de Philippe à la maison mais il y avait une grosse différence avec celui utilisé sur place. Quant aux applis, j'ai testé : très bof !

 

bah en testant 3-4 applis différentes on doit bien pouvoir tirer une moyenne assez proche de la réalité ?

 

taing' je viens d'avoir mon assurance :/ il y a 2 ans nickel pas de souci ma responsabilité civile était ok et là fini je ne suis plus couvert pour la piste, je vais être obligé de raquer une assurance pour la journée :(

 

Comprend pas le délire Oo t'as quand même plus de risques à rouler sur route ouverte que sur piste ! Si un gentil assureur pouvait passer dans le coin m'expliquer le pourquoi du comment du pourquoi donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Guillaume, les textes ont changé : l'assurance est maintenant obligatoire...Ca va finir par revenir cher une journée piste.

salut a tous je viens de lire le sujet j ai une experience sur.circuit et connais bien le circuit d ales donc.je me dois de reagir.

 

alors en premier le circuit d ales est INTRANSIGEANT au niveau du bruit ne lezsiner.pas avec les chicanes pour.le sono je me rappelle.etre aller a.ales un samedi pour en acheter une car ils ne voulait pas.me.laisser rouler tu bouffe la.moitie de ta journee.et.tu es super.super degoute donc db killer oblige.

ensuite.si tu es.limite en bruit bon.nombre l enleve juste apres le sonometre passe .donc feu.

 

ensuute chez AMV pour ne pas faire de pub il y a l assurance rc sur curcuit.de comprise inside donc (10e.la journee)inutile si tu es la bas de prendre une assu a la journee.

 

ensuite les.appli sur smart phone sont tous simplement ineficace car le micro des smart phone sature au dela de 80db donc cadeau les appli tu n aura jamais la soluce a moins.d etre en dessous de 80db et si.tu.en.es.la.tu n as pas.besoin de.smart phone.

 

regalez.vous bien sur circuit la.piste il n y a que ca de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec filou sur tous les points... surtout ceux entre les mots lol

serieusement, je pense qu'il est ds le vrai pour le sonometre, l'assurance et le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y serais aussi.

Mon ancienne auto école (Comédie) propose une journée découverte piste ce jour là, effectivement avec 4G.

 

On se voit là bas ?

 

Fred

 

 

Idem j'y vais avec Mika, on se voit là-bas du coup ;)

 

 

Pour le sono çà dépend des jours en effet ^^ La dernière fois j'étais passé avec mon Z + leovince sans pastille, mais chicanne et franchement le Z il faisait un sacré barouff et c'était passé juste.

 

Ce qui est idiot c'est le contrôle relativement inutile, on nous contrôle à 4000tr/min, et comme je l'ai dit avec ma Z çà passait alors que sur circuit avec un 4 pattes tu ne roules jamais sous les 8000tr et je peux garantir qu'à 8000tr je faisais largement péter les 100db ! Donc pour moi contrôle vraiment bidon.

 

Là le soucis c'est que 4000tr pour une ducat t'es déjà bien au milieu de ta plage de régime donc forcément çà gueule déjà plus pour le sono, donc le contrôle est vraiment inégal en fonction des machines :/

 

Bon après je peux surement aller voir les gendarmes pour faire un contrôle, encore que çà m'étonnerais qu'ils s'amusent à perdre du temps pour çà sauf si derrière ils peuvent me coller une prune...

 

Sans déconner il n'y a vraiment personne qui ont des sonomètres à part la police et les circuit ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prof a encore le sonometre de philippe.

 

sérieux ! çà m'intéresse alors :)

 

Bon alors d'après RV, un monster 1100 avec termi titane sans chicannes ne passe pas à Alès. Et un Monster 696 avec termi titane sans chicanne sortirai 100db donc c'est mort pour moi :) Ou alors j'enlève mon compteur et comme çà je ne peux pas savoir si je suis à 4000tr :D

 

Faut juste que çà passe avec mes chicannes coupées....Putain 96db çà va être dur !!

 

 

@Prof, il y a moyen de ce voir pour faire un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c toi qui essore la poignée !!

lui il est derriere avec son sono et toi t dessus ta becane , il a pas vraiment de vizu sur ton compte tour

moi perso 96 db avec chicane et compte tour je peut pas te dire mais pas tres haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter