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C'est En Ce Jour Des Morts Que Ma Meule A Décidé De Partir !


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Posté(e)

si tu penche qd elle est droite, c'est que tu n'es finalement pas si droit !!

Posté(e)

ça y est tout est remonté !!!!

 

Mais mais mais ! l'embrayage ne fonctionne pas !!! et grosse fumée blanche, mais je pense que c'est la durite qui part du réservoir d'huile qui est rattachée a... rien ! (bizarre!!! ou va t elle ???) :padrole.smileysmiley.com.84:

 

sinon pour l'échappement c'est bon, mon soudeur a fait un travail d'artiste !

 

Mécaniqueuh niqueuf nique !...

Posté(e)

Bravo pour le remontage, pour le jeu de mots. Par contre, pour l'embrayage et cette durite : étonnant.

Courage.

Posté(e)
Réservoir d'huile !? Je savais pas que ça existait :blush:

 

Sinon une durite qui ne va nul part peut être une mise à l'air libre ou un trop plein...

 

C est un carter sec, donc tu fais ton niveau dans le cadre, du coup t as trois durites qui parte et reviennent de la ;)

Je pense qu elle doit aller sur le cache culbuteur. A mon avis vu ça longueurs elle peut pas aller bien loin.

Par contre l embrayage ça casse les co****es !

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Encore une fois, rien ne va plus....

Le problème a régler hier était l'embrayage qui fonctionné mal, lorsque je débrayais, il fallait tenir le frein quand une vitesse était engagée. Du coup redémontager de l'embrayage, desserage du système au pétard, et ça refonctionne. Nikel !

Deuxième problème, le moteur qui ne prenait pas ses tours, 5000 sur 11000, après démontage du carbu, nettoyage etc... on remonte on règle l'arrivée d'air sur le carbu. Le filtre a air est a changer.

 

Deuxième essai, après le premier, ou sauf le carbu, tout fonctionnait bien.

L'embrayage recommence a déconner, tu passes la première ça calle, et au niveau de la boite, tu fais 1er point mort seconde, et tu vas pas plus haut !!! chose qui fonctionné lors du premier essai.

Et en plus on y a pas toucher... Rapport entre le carbu et la boite SVP ??? aucun ?

 

Bref, dommage que je ne sois pas assuré contre l'incendie...

 

Ca commence a casser les couilles là...

Posté(e)

vraiment pas de chance...

a mon avis ce sont bien deux problemes distincts

cote carbu apparemment tu as trouve

pour l'embrayage... tout est bien remonte ? serre au couple ? pas trop serre ?

Posté(e)
vraiment pas de chance...

a mon avis ce sont bien deux problemes distincts

cote carbu apparemment tu as trouve

pour l'embrayage... tout est bien remonte ? serre au couple ? pas trop serre ?

 

Ouè pour le carbu c'est en train de s'arranger, pour l'embrayage, en effet, ça avait l'air trop serré, mais d'après mon pote, il l'a toujour serré à la clé a choc sans se pauser de questions et ça a toujours fonctionné.

 

Par contre, le rapport avec le carbu, serait peut être que quand on essayait de voir jusqu'a combien de tour le moteur monté, la température ayant bien augmenté, les pièces se seraient dilaté..; Mais... pourquoi ?

Pas de raison que ça fasse ça aujourd'hui et pas avant la panne..

 

Posté(e)

ca c'est clair... pas de raison si ce n'est que c'est trop serre... en effet il faut se poser ce genre de question en mecanique. les constructeurs donnent des couples de serrage. partfois ca ser a rien, comme les vis de carenage par exple (meme si il faut pas trop les serrer pour pas tout exploser), parfois ca sert...

Posté(e)

lol ! Non surtout pas, c'est affreux ces 800dr, on dirait un canard vibrant géant !!!

 

Je laisse passer les exams les deux semaines qui arrivent, et après, ça va chier !!!

 

sinon, je l'échange contre une KTM 1290 superduke R, avec PETIT rajout de ma part ^^, même sans carte grise, car elle ne sera pas assurée (pas les sous !) :D

Posté(e)
ca c'est clair... pas de raison si ce n'est que c'est trop serre... en effet il faut se poser ce genre de question en mecanique. les constructeurs donnent des couples de serrage. partfois ca ser a rien, comme les vis de carenage par exple (meme si il faut pas trop les serrer pour pas tout exploser), parfois ca sert...

 

ouè je pense que je vais faire ça au couple, mais pour les plateaux d'embrayage, je sais pas trop comment faire etant donné que ca tourne :/

Posté(e)

normalement tu dois avoir une technique pour l'emecher de tourner, une clé speciale ou une vitesse engagee

  • 1 month later...
Posté(e)

Salut à tous !

 

Bon ma brèle est toujours pas repartie.

 

Ce weekend, avec mon pote on s'y est remis, avec la revue technique cette fois si.

 

Rappel des problèmes à traiter :

_ Pas possible de monter les rapports de 3e 4e 5e 6e.

_Embrayage qui ne fonctionne pas.

_Moteur qui ne prends pas ses tours.

 

Donc, on commence par se penchez sur le mécanisme a cliquer qui permet de selectionner les rapports. Les cliquets ne fonctionnent pas bien. Revient la question de la rondelle mystère, il s'avère que celle ci se place parfaitement sur l'axe secondaire de boite, qui dépasse dans le carter droit pour le kick. Ce qui peut expliquer les disfonctionnemnt de la boite, comme de l'embrayage.

Donc pause clope, puis on dépose tout le moteur pour une deuxième fois, sans clé a choc. C'était drôle...

Moteur en pièce, démontage des axes de boite.

SURPRISE ! La rondelle qu'on voulait mettre est déjà la !!!!!

Deuxième pose clope, coup d'oeil sur la revue technique, ils y parlent de calage du balancier. Le balancier est entrainé par le vilbrequin, et permettrait d'équilibrer le mouvement. Au premier remontage, on ne l'avais pas calé, car il était resté dans le carter. Ce qui peut expliquer le fait que le moteur ne pouvait pas prendre ses tours.

Remontage du bas moteur, repose de la cylindrée, calage de distrib.

 

Reste plus qu'a monter l'embrayage, l'allumage, le carbu et surtout le mécanisme de sélection.

 

Alors que du coté allumage tout est remonté, la sélection pose toujour des problèmes. Les mêmes problème qu'au départ.

 

On prend la décision de remonter l'embrayage pour vérifier si celui ci fonctionne. Une vis casse lors du serrage du plateau de pression. Youpi !

 

On arrête pour aujourd'hui, à 20h00.

 

Coup de fil à un ami passionné de suzuki, a qui on explique le problème de passage des vitesses. J'ai bien aimé sa question :

"mais c'est pas marqué dans la revue technique qu'il faut monter la boite en 3e et pas au point mort ?

Et ben NOOOOOON !!!!!

Ah c'est dans la revue d'atelier que c'est marqué !"

 

Voila ! :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Du coup, comme mon pote mécano, et son pote de Narbone sont très sympa, c'est eux qui vont s'occuper de mon moteur le weekend prochain sur Narbone.

 

En espérant que ça ira ! Enfin !

 

 

Enfin, il faut donc savoir, que chez suzuki, quand on remonte une boite, il faut la monter avec le 3e rapport engagé. Que ce soit un 350 dr, ou un Gex !

Posté(e)

j'espere pour toi que c'est la fin de ta galere...

il y a plein de choses a savoir sur les moteurs... et chaque fabriquant a des techniques ou des details... seulement reserves aux pros...

  • 4 weeks later...
Posté(e)

hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa héhééééééé :D ça démarre les coupains !!!

ça y est ! enfin !!! Presque libre !!! bah oui presque, parceque toute l'essence s'est avaporée du réservoir :hiver-langue-collee-sur-poteau: C'est sure qu'au bout de 4 mois... lol

 

Donc du coup voila, normalement c'est la fin des emmerdes avec ce bon vieux dr. Mais allez savoir pourquoi, la tige du starter sur le carbu est grippée (c'est de saison tu me diras...), mais c'est pas grave. Ca roule, ça petarade. Jai même eu la larmounette quand elle a bondi en rugissant hors du garage ^^, même si elle a calé 100m plus loin, parceque... plus d'essence lol.

 

 

Fin voila ! Je suis trop content !!! :D Il me faudra quelques kilometres avant de reprendre vraiment la route, pour être en confiance totale avec la fiabilité de la bête. Et après ça... Bonjour le Monde :)

 

 

Posté(e)

et il y'en a encore qui cherche pourquoi le pape a démissionné... Il a juste perdu toutes illusions ^^

Posté(e)

c'est coool !! enfin !!!

Posté(e)

Enfin, comme tu dis !

 

Il me reste à arranger le carbu tout de même (bah oui faut faire chier jusqu'au bout !), car j'ai deux petits problèmes (petits parceque de la d'ou je viens, c'est rien mdr). Elle a du mal a monter dans les tours, en gros quand je commence a tourner la poignée de gaz, ça réagie pas, seulement, une fois bien tourné, je me prends un petit coup de pied au cul, la elle arrive a 4000tr/min, elle grimpe jusque 6000tr/min, pas plus. Je pense que ça vient de la richesse.

 

Par contre je cale en roulant,je pensais pas que c'était possible lol !!!

 

Et deuxième problème, le starter, est TRES grippé, pour donner une idée, même a la pince j'en chie pour le mettre. Et pareil à enlever, du coup demain je redémonte et j'irai au garage de beau papa avec pour un repassage aux ultrasons ^^, et pour démonter le starter et le gaisser un peu.

 

Et enfin une retour d'huile qui se transforme en fontaine dès que j'ai le dos tourné, donc un lui fera un joint à la pate étant donné que le torrique ne fait pas son travail.

 

Mais toutes les vitesses passe, donc ça c'est cool.

 

Et surtout, j'ai trop hate d'aller rouler !!!

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