Aller au contenu

C'est En Ce Jour Des Morts Que Ma Meule A Décidé De Partir !


Adventre

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais bien avoir un pote comme ça. Apprendre la mécanique, ça me brancherait bien.

Allez, elle va repartir le petite.

 

Je sais pas si j'en ai déja parlé, mais enfaite, mon beau pere est le proprio de cap quad dans la zone de la lauze a St jean, il habité d'ailleur a Cournon il y a deux ans.

Chez lui c'est concession et réparation Polaris, du coup il y a un vrai atelier. J'adore aller trainer la bas, du coup j'ai sympatisé avec ses mécanos, dont un qui est devenu un pote.

Forcément ça aide, mais bon, j'aime pas trop demander, j'ai pas envie de passer pour un profiteur, mais dans le cas présent, si je vais dans un garage, dans le pire des cas, je vais payer plus chère que ce que vaut la moto, donc bon :/

 

C'est clair qu'apprendre la mécanque c'est cool, j'aimerai bien trouver un truc genre cours du soir lol.

 

ca sent la bonne nouvelle !!!

 

Ouè j'espère !!!

Peut être je pourais venir en moto demain XD, bon on va pas trop rêver non plus, sinon la descente risque de faire mal lol

Si il est pas trop crevé de sa journée de boulot, on démonte l'embrayage ce soir ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un morceau de pignon de boite en dessous du barillet, c'est grave ? XD

Je viendrai pas en moto demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pignon de boite ou de sortie de boite ?

 

De boite ! on fait pas dans la demi mesure !!!

 

Apparemment le bruit que j'entendais, d'après mon pote c'était pas les soupapes qui claquaient, ça venait de la boite :/ D'ou le problème de la 3e que j'enclenché mal d'après l'ancien proprio.

En gros j'ai deux vitesses qui se sont enclenchées en même temps d'ou le blocage, et la casse de pignons !

 

C'est clair que j'aurai pu me fracacer, d'autant plus que j'étais sur la voie rapide un peu avant que ça casse. Mais je vais bien lol

 

Fin bref, y'a vice caché d'après le code civil, en théorie je pourrais au moins espérer la moitié du prix de la réparation par le vendeur, ou annulation de la vente :( mais je l'aime mon ptit dr lol.

 

Du coup je vais peut être faire un tour chez suz pour avoir un devis qui sera certainement plus chère que le prix de la moto.

 

Vous feriez quoi sur ce plan la à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de dire. le vendeur va avoir les boules...

je sais pas ce que je ferais sincerement... je pense que j'essaierai d'avoir un devis puis de voir si je peux le faire moi meme et de proposer au vendeur de faire un partage des frais apres lui avoir expose les deux devis

mais a mon avis il est pas pret d'accepter, et la tu pars dans un temps de discussions ou de procedures qui risquent d'etre treeees longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr qu'il aura les boules mais pas autant que moi !

Fin on en parlera cet aprem, je vais pas exposer mes cartes, peut être qu'il traine sur le forum lol.

Sinon, il a l'air plutôt sympa comme mec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ? ces dents ? elle viennent d'ou finallement. en effet, apres avoir regarde le mien, ca ressemblait davantage au pignon de boite comme t'a dit pierre, plutot qu'au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pignon de boite, c'est celui qui est après l'embrayage ?

Je saurai ce soir de toute façon, on va le mettre en pièce ^^.

 

J'ai eu l'ancien proprio au telephone hier soir, il m'avait l'air beaucoup moins cool que quand j'ai acheté la moto.

En gros, il me paye une boite d'occaz et ciao, genre "m'en branle jsuis pas a 90€ pres MOI !".

Le problème c'est que ça s'est pas cassé par l'opération du saint esprit ! Je pense qu'il y a autre chose qui a cassé.

 

fin voila, la suite ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'ouvrir. si deja il fait l'effort de payer une autre boite c'est un bon debut. il est pas si ferme. mais ca veut pas dire que l'histoire est finie en effet

vite vite, des nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adventre : Je ne connais pas l'ancien proprio mais je trouve que c'est déjà quand même sympa de te payer une boîte d'occase. Honnêtement, j'ai un gars qui a une bécane bien plus récente sur un autre fofo, et là, ça se passe entre expert et avocats : bonjours la merde depuis quelques mois sans être certain d'avoir gain de cause en plus.

Et voila la photo te confirmant que Luc a bien regardé sur sa bécane ! Je vous confirme une chose en tout cas : ce gars est un fou furieux ! (par contre, il touche bien sa bille en mécanique. Merci encore !).

 

 

mini_121108125724305972.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la guerre comme a la guerre... que ne faut il pas faire pour eviter une vidange !!!

 

Ou pas ^^

Quand on a enlevé le selecteur, marée noir dans le garage :D.

 

Prof, oui c'est sure que c'est déja bien. Lancer une procédure, je ne l'aurais pas fait, pour le prix de la moto, je ne pense pas que ça vallait le coup, surtout qu'il faut bien poiroter pour que l'expert passe et qu'il faut qu'elle soit dans un garage et qu'il ne faut pas l'avoir ouvert.

 

Bref, par curiosité, j'ai quand même demandé a ma prof de droit, en gros, j'aurais pu récupérer l'argent versé pour la moto, et des dommages et intérêts, a cause du vice caché, qui aurait pu avoir de grave conséquence.

 

Putain j'aime pas cette situatin :( ça me gave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, t'en fait pas... regarde ce qu'il se passe exactement et prend tout ce que l'ancien proprio est pret a te donner, puis tourne la page pour enfin en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, t'en fait pas... regarde ce qu'il se passe exactement et prend tout ce que l'ancien proprio est pret a te donner, puis tourne la page pour enfin en profiter

 

Bon ça y est jme suis accroché une paire de c*****s et je l'ai rappelé, on s'est mis d'accord pour 150€ car il n'y a pas que le boite.

 

J'ai appelé un vendeur de piece pro sur le bon coin, a qui j'ai tout expliqué, du coup, il sera sympa sur le prix si j'ai besoin de plusieurs pieces en plus de la boite, ça c'est cool.

 

Trop hate que ce soit fini pour aller me balader avec vous ^^ je commence a être en manque, ça fait une semaine que j'ai pas poser mon vaste cul sur une meule, c'est long. Avec un peu de chance le week end prochain c'est reparti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance le week end prochain il pleut !!!

cool qu'il accepte de te rembourser 150€. tu es donc sur et certain que ca provient de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, c'est reporté, mon pote est toujours malade, on verra ça demain ou ce week-end. Manière elle partira plus la mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est le moteur est en pièce, le verdict:

Visse du tambour de selection (ou barillet) qui est parti se loger dans la boite a vitesse.

 

Bilan, toute la boite a changer : un pignon et un crabo d'explosé, les autres ont des dents de cassée, et une fourchette de cassée.

 

Du coup, changement de la boite la semaine prochaine, peut être le mécanisme de sélection (selon si je trouve ZE visse, ou non), et l'ensemble des joints (normal !) et hésitation pour le piston, mais je ne pense pas.

 

Cette satané vice sera remonté a la loctite !!!

 

Voila :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter