Aller au contenu

C'est En Ce Jour Des Morts Que Ma Meule A Décidé De Partir !


Adventre

Messages recommandés

Salut,

 

c'est aujourd'hui que ma moto a décidé de nous quitter lol.

Aujourd'hui petite balade jusque Palavas pour aller voir mes parents, arrivé au rond point à l'entrée de la ville, blocage de la roue arrière (jsuis pas tombé :P), du coup arrêt sur le bord de la sortie du rond point.

 

La surprise ! mon moteur tourne toujours, moi qui pensais qu'il était bloqué. Par contre, le sélecteur est bloqué, impossible de repasser au point morts, ni d'autre rapport, ce qui m'a permis de finir mon chemin en première pour être rapatrier sur un plateau (merci papa !).

 

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je débraille, la moto ne peut pas reculer, seulement avancer, lorsque le moteur tourne, c'est comme un concert d 'ac/dc dans le carter boite...

 

Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation, je suis tout ouïe !!! Si vous voulez ouvrir une boite lors d'une journée méca, vous savez ou la trouver ! mdr

 

Ps : merci au 3eme motard qui m'a croisé sur sa ktm de m'avoir proposé de me ramener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vu en effet qu'il était arrivé a peu près la même chose à une demoiselle du forum l'an dernier, du coup je lui ai envoyé un mail a son sauveur pour en savoir un peu plus sur ce qu'il avait trouvé, en démontant, normalement j'ai mon pote mécano qui viendra m'aider a démonter (même si c'est plutôt moi qui vais l'aider lol) ce weekend.

 

On verra bien, en trainant sur les forums, j'ai pas vraiment trouvé de quoi il s'agissait, mais des pistes.

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merdoum... sans le voir ou l'entendre je saurais pas te conseiller... deja que meme apres l'avoir vu et entendu c'est pas dit que j'y arrive... lol mais tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reflechi toute la nuit et j'ai trouve des pistes qui pourront peut etre t'aider...

 

si ta moto fait ce bruit :

 

 

regarde au niveau du pot d'echappement

 

 

si c'est plutot ce bruit :

 

 

regarde plutot du cote de la boucle arriere

 

si c'est plutot ca :

 

 

regarde dans le guidon

 

si c'est ca :

 

 

c'est le retro gauche qui deconne

 

si c'est ca :

 

 

le soucis est dans le garde boue

 

si ca fait plutot ce bruit la :

 

 

c'est que ta moto se transforme en autrichienne... dis toi que finallement KToche c'est pas si moche...

 

 

 

voila j'espere que ca pourra t'aider... sinon, plus serieusement, regarde au niveau de ton pignon de sortie de boite si il serait pas en train de sortir de son axe. ca me rappelle une fois ou ca m'est arrive quand je roulais en japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !!! pas mal !

 

Je trouvais aussi que le bruit venait du pignon de boite, mais comme je peux rouler en marche avant en première, genre normal si tu coupe le son ^^, j'ai osé penser au roue libre (sans trop savoir ce que c'est), démontage demain de toute façon, j'espère qu'il n'y aura que a tous graisser :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la "roue libre" se trouve dans la cascade de pignons entre le démarreur et le vilebrequin.

Celle-ci a pour but de premettre au démarreur d'entrainer le moteur et ne pas permettre au moteur d'entrainer le démarreur.

Mais si ton sélecteur est bloqué... je ne pense pas quelle soit impliquée.

 

La boîte ou l'embrayage :( ?

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la "roue libre" se trouve dans la cascade de pignons entre le démarreur et le vilebrequin.

Celle-ci a pour but de premettre au démarreur d'entrainer le moteur et ne pas permettre au moteur d'entrainer le démarreur.

Mais si ton sélecteur est bloqué... je ne pense pas quelle soit impliquée.

 

La boîte ou l'embrayage :( ?

 

Bon courage ;)

 

Ah oui, c'est pas ça alors lol.

 

L'embrayage "fonctionne", enfin, il débraille, en tout cas, ça m'a permis de démarrer la moto et de finir mon chemin jusqu'a la remorque.

 

On verra en ouvrant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ta chaine est trop detendue ou trop tendue... si ca te semble etre le cas, il se pourrait qu'en efffeft ce soit juste le pignon de sortie de boite qui soit en train de partir.

en meme tps pour en etre sur il te suffit de devisser le cache du PSB qui se trouve derriere le selecteur de vitesse(4 ou 5 vis en general)

tu en as pour 5 minutes et tu seras vite fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier ce que tu me proposais, et.... il me manque la douille pour l'enlever... :Smiley20:

 

mais en poussette (je savais qu'un jour ce que j'ai eu au permis me servirait mdr !), au début c'était bloqué, impossible d'avancer et de reculer, même en débraillant a fond. En remuant un peu le sélecteur (de quelques millimètres, pas de folie hein !) j'ai due un tout petit peu décrocher de la première, ce qui m'a permis de rouler sur quelque mètre avec toujours ce bruit de salade de dents (sélecteur entre deux vitesses ?)

 

J'ai aussi remarqué que ma couronne avait un peu de jeu, que je n'avais pas quand j'ai changé a chaine il y a 3 semaine.

 

Pour ce qui est du PSB il est simplement fixé sur un axe rénuré, le pignon tien juste avec un circlip (chelou !!!).

 

La suite demain ?!

 

En tout cas merci de vos conseils, idées etc... C'est super cool !!!

 

:victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, bizarre ton jeu a la couronne... quant au reste, pour le circlip, en effet on le voit parfois.

si je comprends bien ta chaine a l'air d'etre bien en place malgre tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='Le prof' date='Nov 3 2012, 01:01 AM' post='107127']

Holaaaa, il y aurait eu une merde au remontage ....

Non pas de merde au remontage. Pas de problèmes remarqué

 

 

en effet, bizarre ton jeu a la couronne... quant au reste, pour le circlip, en effet on le voit parfois.

si je comprends bien ta chaine a l'air d'etre bien en place malgre tout ca ?

Oui la chaîne a l air bien.

 

Je me suis inscrit sur un forum dédier au dr, en gros un mec m a dit que ma boîte était hs.:/ j espère qu il a tord... Finalement démontage demain aprèm.

Question : est ce que je démonte l embrayage et je regarde ce qu il se passe derrière, et avec un peu de chance c est une merde du barillet, ou démontage de tout le moteur ?

Apparemment pour ouvrir la boîte il faut absolument tout démonter du moteur. Du coup est ce que j en achèterais pas un autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix à faire suivant tes moyens...

Si tu changes toi même les pièces endommagées c'est peu d'argent investi mais beaucoup de temps.

Changer le moteur c'est plus rapide mais plus cher.

En prime tu as le risque de retomber sur le même défaut (suivant le kilométrage du moteur acheté).

:confus (22).gif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que fred a tout dit pour le changement moteur. avec un moteur d'occase tu n'es sur de rien

apres ne te fies pas ce qu'on peut te dire sur les forums. certains parlent sans savoir, d'autres racontent ce qu'il leur est artrive a eux, et surtout en general il ne ressort souvent sur internet que des experiences negatives, car quand ca se termine bien, en general, 9 fois sur 10 tle commun des mortels oublie de poster leur aventure.

 

si tu bosses pas mardi, passe a la maison. on en discutera et pierre devrait etre la en plus. il te donnera son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè je veux bien passer, mais je finis le boulot a 15h a Montferriez, ça ira ?

Normalement mon pote devrait venir demain aprem, on va démonter l'embrayage. J'ai toujours espoir que ce ne sois que le barillet ou une fourchette qui se soit foutue en vrac, et pas être obligé de TOUT démonter :( parceque racheter un moteur, c'est clair que c'est quitte ou double :/.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c lequel ton DR c le shc qui ma apartenu a un moment

si c celui la j y est changer l ambrayage

oui c'est celui la :(

La 3e fonctionnait bien a ce moment la ?

 

oui on devrait tjs etre la a 15h, pas de soucis

Tu m'envois ton adresse en MP ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote mécano vient de se réveiller, donc se sera pour une prochaine fois le démontage.

 

En tout cas je suis content de vous voir mardi :):victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote est passé hier.

D'après lui, le problème pourrait venir soit de l'embrayage, soit du barillet de selection qui serait plus dans l'axe. Le fait que la roue arrière soit bloquée serait plutôt bon signe pour la boite, car le moteur est entrainé, on sent la compression (lui sent la compression lol).

Du coup, ce soir si possible il passe avec ses outils qu'il n'avait pas pu récupérer au boulot ce week end.

On a bien essayé d'ouvrir l'embrayage avec les outils du voisin, mais sa douille de 8 a permis de dévicer que deux écrous :/

 

Donc avec un peu de chance, rien de grave, peut être refaire un embayage selon l'état.

Mais l'idée de démonter le moteur si besoin à l'air de l'éclater lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter