Jump to content
Clem665

Un Nouveau Sur Trois Pates

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'suis un jeune motard de 21 ans, j'ai le permis depuis mes 18 ans environ (j'ai dailleurs eu le moto avant le voiture ahah). Je suis sur Perpignan l'été et Montpel pour les études :)

 

J'ai découvert le forum y'a une semaine environ. J'y ai trouvé des infos bien sympathiques et vos ballades semblent enrichissantes surtout que je roule souvent seul (ou avec un collegue qui a un gex de 95) donc pour progresser c'est pas le must.

 

J'ai eu un accident en mars dernier et j'ai pu reprendre la moto y'a un moi (poisseu comme je suis le régulateur de ma street m'a laché mais cette fois elle est sur pied et pour de bon) j'ai eu 3 opérations + ablation de broches mais ça va mieux, kiné kiné et kiné ! ^^

 

Si vous avez de la place j'serais partant pour la ballade du 30 septembre dailleurs !

 

Sur ce grand V à vous, prudence sur les routes :)

 

Clem

 

P.S Vous pensiez que j'allais oublier le plus important ? Héhéhé, voici mon fidèle destrier :

http://imageshack.us/photo/my-images/152/20120810115523.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/846/20120810115535.jpg

 

(désolé la balise img ne fonctionne pas :( )

 

post-807-1347443728_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis prem's on dirait!

 

Bienvenue sur le forum! Et à bientôt pour une balade.

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouelcome ! Entre les Triple et les bi...

On te voit le 30 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi et à ta belle anglaise (quoique, ce rouge...)

 

Nous avions déjà un expatrié sur Perpignan, ca va bientot etre d'actualité de monter une sucursalle là bas.

 

A bientot pour une balade.

 

VV

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouelcome jeune Padawan à toi et ta belle monture et à bientôt sur les routes

:moto-cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon bah elle est orange tout n'est pas perdu c'est déjà çà :D

 

Bienvenue à toi mec ;)

 

ps : t'es d'où à perpi, je connais pas mal le coin ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue :)

C'est ici où les européennes sont de plus en plus présentes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah enfin un qui a du goût et bien Welcome ...;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

un triumphiste... machines d'exceptions.... sois le bienvenu !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous ça fait plaisir ! Pour les plus daltoniens oui elle est orange matt' plus que rouge :P mais je comprends que ce coloris soit pas au goût de tous héhé :)

 

bon bah elle est orange tout n'est pas perdu c'est déjà çà :D

 

Bienvenue à toi mec ;)

 

ps : t'es d'où à perpi, je connais pas mal le coin ^^

 

Heu, béh j'ai dis perpi pour situer le truc mais je suis d'un petit village appelé Laroque des Albères à 8km d'Argelès

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bienvenue :)

C'est ici où les européennes sont de plus en plus présentes ?

 

Béh entre Triumph qui a vendu presque autant de street que kawa et son Z, MV qui fait sa pub pour ses brutales, f3 et compagnie et Ducat' qui sort des streetfighter et des jolis monster je dirais oui. Elles sont de plus en plus présente :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut et bienvenue jeune "3 pattiste"! :victoire-584:

Tu es courageux de remonter sur ton destrier après un accident.

J'ai vu ça y a pas longtemps y a MV qui a sorti son petit 675 à 3 pattes dans la lignée du F3 et qui a l'air bien sous tous les rapports (essai d'ailleurs sur le dernier moto mag)... Je crois que je vais aller faire un tour à la concess' pour me faire du bien aux yeux et mal au coeur...Ya pu qu'à jouer les 5 bons N° et les 2 étoiles magiques!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Béh entre Triumph qui a vendu presque autant de street que kawa et son Z, MV qui fait sa pub pour ses brutales, f3 et compagnie et Ducat' qui sort des streetfighter et des jolis monster je dirais oui. Elles sont de plus en plus présente :)

 

On oublie trop souvent les aprilia ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai ! Le tuono est un roadster monstre mais ça court pas les rue, encore moins les mana et shiver qui sont des bides totals xD

 

salut et bienvenue jeune "3 pattiste"! :victoire-584:

Tu es courageux de remonter sur ton destrier après un accident.

J'ai vu ça y a pas longtemps y a MV qui a sorti son petit 675 à 3 pattes dans la lignée du F3 et qui a l'air bien sous tous les rapports (essai d'ailleurs sur le dernier moto mag)... Je crois que je vais aller faire un tour à la concess' pour me faire du bien aux yeux et mal au coeur...Ya pu qu'à jouer les 5 bons N° et les 2 étoiles magiques!!

 

Ouaip ce petit MV fait envie même si j'aime pas le plagia (3 cylindre, 675cc, ils ont un peu abusé lol) après niveau fiabilité j'm'en méfie un peu (un peu comme toutes les italiennes en fait :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant, la Shiver est une sacrée petite moto.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La fiabilité pour les italiennes je pense n'est pas trop le problème actuellement, c'est peut être le coût d'utilisation qui fait réfléchir. Faudrait un comparatif entre la street et la mv 675 sur 10/15000 bornes pour voir la différence. On serait ptet surpris remarque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La fiabilité pour les italiennes je pense n'est pas trop le problème actuellement, c'est peut être le coût d'utilisation qui fait réfléchir. Faudrait un comparatif entre la street et la mv 675 sur 10/15000 bornes pour voir la différence. On serait ptet surpris remarque...

 

Béh je suis allé sur des forums MV et benelli pour me renseigner sur leur super machine parce que faut l'avouer elles sont belles en plus d'être efficace. Mais le nombre de retour contant des problèmes de fou m'ont un peu refroidi !

 

Pour le street y'a un moto mag ou ils le désossent après 50 000 bornes ou il a bien servi (avec quelques sorties pistes) et apriori le moteur s'en tire pas mal dutout :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui l'avantage de Triumph c'est de pouvoir y aller les yeux fermés.

Après sur les forums spécialisés faut se méfier car tu as forcément tous les motards réunis qui ont eu des problèmes avec des mv et des benelli, c'est un peu comme si tu allais à l'hôpital et qu'il n'y ait que des gens malades...Dans le même temps y'a des proprios qui te disent RAS. Je pense que l'utilisation fait aussi la différence : temps de chauffe, utilisation urbaine ou autre etc. Perso si j'avais des pepettes ça serait benelli ou MV pour le 3 pattes et le design mais le coût d'utilisation je sais pas trop ce que ça donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut être parfois très étonné des prix du suivi. J'ai un collègue qui a comparé le coût entre son 1200 Multi et un Mini Montser : avantage à la Multi.

Quant aux retours sur les motos sur les fofos, perso, je suis sur un gros forum de Gex : peu de mecs se plaignent (sauf pour le vol ....) et un forum de Z : idem, peu de plaintes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un copain qui a un Trek en 900, il me disait que c'était très fatigant comme moto.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut être parfois très étonné des prix du suivi. J'ai un collègue qui a comparé le coût entre son 1200 Multi et un Mini Montser : avantage à la Multi.

Quant aux retours sur les motos sur les fofos, perso, je suis sur un gros forum de Gex : peu de mecs se plaignent (sauf pour le vol ....) et un forum de Z : idem, peu de plaintes.

 

Oui je suis d'accord avec toi. Sur les forum tu as les mec qui se plaignent mais tu as aussi ceux qui vont mettre en avant la qualité du matériel :) .Sur le forum des street triple par exemple tu sais direct que ta moto va globalement bien marcher sauf le régulateur ou alternateur qui lache souvent et c'est pris en garantie.

 

Et je confirme c'est ce qui se passe. Sur les forums benelli y'avait foule de mecs qui disent "panne, 3 mois pour avoir la pièce etc etc"... ça fait pas envie quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et c'est le serpent qui se mord la queue : comme y a pas bcp de benelli qui se vendent, le réseau n'a pas tendance à se développer normalement donc pour les pièces ça coince c'est clair. Maintenant Benelli n'a plus que le nom d'italien car les chinois sont derrière pour les aligner et veulent que la marque se développe bien en europe donc ça devrait aller de mieux en mieux (à priori) dans les années à venir. On croise les doigts ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins, ils font des motos qui sortent de l'ordinaire avec de sacrés moteurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au moins, ils font des motos qui sortent de l'ordinaire avec de sacrés moteurs !

 

Petit tour derrière grabel, argelliers et compagnie ce matin ! c'était sympas ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...