Aller au contenu

[vidéo] Les Lignes Blanches !!


Guillaume_34

Messages recommandés

Le motard ne semble pas franchir la ligne blanche (au moment de l'impact je veux dire, je parle pas d'avant). La voiture qu'il double lui laisse ostensiblement la place. La voiture qui le percute franchi, elle, la ligne blanche.

 

Pour moi, le motard est dans son droit, à cet instant.

 

Après, il roule comme un taré et double avec trop peu de visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motard ne semble pas franchir la ligne blanche (au moment de l'impact je veux dire, je parle pas d'avant). La voiture qu'il double lui laisse ostensiblement la place. La voiture qui le percute franchi, elle, la ligne blanche.

 

Pour moi, le motard est dans son droit, à cet instant.

 

Après, il roule comme un taré et double avec trop peu de visibilité...

 

Heu le motard n'a pas a essayer de doubler le 4x4 à la base ) Ligne blanche = t'as rien à foutre à côté d'une voiture ce n'est pas une 2x2 voies mais bon chacun fait ce qu'il veut hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on puisse roule à deux véhicules sur une même voie n'est pas interdit dans le code de la route. C'est notamment grâce à ça qu'on peut doubler des vélos. Que deux motos peuvent rouler de front, s'arrêter de front à un feu. Et c'est un peu la base de la défense de la circulation interfile par la FFMC.

 

La ligne blanche interdit son franchissement. Elle n'interdit pas le dépassement.

 

Enfin c'est ce que j'ai retenu de mes recherches sur le sujet, à l'époque ou j'ai eu un accident impliquant une situation similaire. Je peux me tromper, si quelqu'un à une source claire qui me détrompe, je suis preneur.

 

Après, ça n'empêche que le dépassement doit être entouré de précautions, que c'est pas parce qu'on a le droit (si on l'a) qu'il faut le faire, et là je pense que le gars est, clairement, imprudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour faire un sondage rapide, qui, honnêtement ne franchit pas de ligne blanche pour doubler quand un truc devant avance pas assez ?

Répondez honnêtement, enfin essayez.

Pour ma part, j'ai longtemps essayé de ne pas franchir de ligne blanche, mais bon, des fois... mais c'est quand il y a visibilité totale en face.

Maintenant j'ai l'impression qu'une grosse majorité de motards n'ont strictement rien à faire des lignes blanches, mais alors rien du tout. Les scoot en ville, j'en parle même pas...

Même question sur les remontées de file, vous restez vraiment sur votre partie de la chaussée en passant une file de voiture arrêtée au ralenti, alors qu'il y a une ligne blanche mais que c'est pas assez large pour doubler tranquille. Je parle en particulier du cas ou il n'y a qu'une voie de circulation.

 

C'est une vraie question, pas une polémique :)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on puisse roule à deux véhicules sur une même voie n'est pas interdit dans le code de la route. C'est notamment grâce à ça qu'on peut doubler des vélos. Que deux motos peuvent rouler de front, s'arrêter de front à un feu. Et c'est un peu la base de la défense de la circulation interfile par la FFMC.

 

La ligne blanche interdit son franchissement. Elle n'interdit pas le dépassement.

 

Enfin c'est ce que j'ai retenu de mes recherches sur le sujet, à l'époque ou j'ai eu un accident impliquant une situation similaire. Je peux me tromper, si quelqu'un à une source claire qui me détrompe, je suis preneur.

 

Après, ça n'empêche que le dépassement doit être entouré de précautions, que c'est pas parce qu'on a le droit (si on l'a) qu'il faut le faire, et là je pense que le gars est, clairement, imprudent.

 

Il manque une donnée importante dans ce que tu dis :) Il doit y avoir une distance minimale obligatoire de 1m entre les 2 véhicule, dans le cas contraire il y a infraction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour faire un sondage rapide, qui, honnêtement ne franchit pas de ligne blanche pour doubler quand un truc devant avance pas assez ?

Répondez honnêtement, enfin essayez.

Pour ma part, j'ai longtemps essayé de ne pas franchir de ligne blanche, mais bon, des fois... mais c'est quand il y a visibilité totale en face.

Maintenant j'ai l'impression qu'une grosse majorité de motards n'ont strictement rien à faire des lignes blanches, mais alors rien du tout. Les scoot en ville, j'en parle même pas...

Même question sur les remontées de file, vous restez vraiment sur votre partie de la chaussée en passant une file de voiture arrêtée au ralenti, alors qu'il y a une ligne blanche mais que c'est pas assez large pour doubler tranquille. Je parle en particulier du cas ou il n'y a qu'une voie de circulation.

 

C'est une vraie question, pas une polémique :)

 

Fred

 

On a jamais parlé de qui le fait ou pas, ce n'est pas la question :) La vidéo sert juste à montrer combien c'est dangereux et non à polémiquer. Maintenant chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais parlé de qui le fait ou pas, ce n'est pas la question :) La vidéo sert juste à montrer combien c'est dangereux et non à polémiquer. Maintenant chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience :)

 

Oui, je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs, le gars est plutôt doué, parce qu'il s'est pas vautré suite à ça. Bon, ok il a été retenu par l'autre voiture :)

 

Qui le fait ou pas et comment, c'est effectivement moi qui posait la question, je sais, sans vouloir lancer de polémique.

En fait, c'est plus le comment qui m'intéresse le plus dans les réponses. Dans la video, mon avis personnel, c'est qu'il le fait pas en sécurité pour lui, preuve en image.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une donnée importante dans ce que tu dis :) Il doit y avoir une distance minimale obligatoire de 1m entre les 2 véhicule, dans le cas contraire il y a infraction :)

 

En ville. Hors agglo c'est 1m50. Oubli de ma part effectivement. C'est vrai que ça limite les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi qu'il n'y a pas lieux a polémique ; les motards prennent souvent des libertés avec le code de la route en raison des spécificités de leurs véhicule (encombrement, acceleration, ...) et du marquage au sol pensé pour tout types de véhicules. Les voitures en font de même pour doubler un tracteur.

Chacun accepte dans ces cas exceptionnels d'en assumer les eventuelles conséquences. Dans ce cas là, la voiture en face n'a pas respecté le marquage pour ne pas avoir à freiner derrière le véhicule le précedent s'engageant dans la sortie. Le motard n'a pas respecté le code de la route en roulant de quinconsse sur la même voie avec la voiture. Le motard le payera par une jambe cassée, l'automobiliste le payera peut-etre par une légère rayure sur son pare-choc. Le motard savait que les riques étaient plus importants pour lui que pour la voiture d'en face.

Si cette vidéo pouvait servir à un seul motard et éviter un seul accident, ce serait déjà grandiose.

Alors le mot de la fin : merci Guillaume pour ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste que Guillaume se chie de faire 1000 bornes en 3 jours ...

 

 

j'aime ce quote..... :D

 

 

Pour le sujet en cours oui c'est évident on fait tous de temps en temps quelques entorses au règlement, mais faut juste être bien conscient de ce qu'il peut nous arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter