Aller au contenu

La Question Existentielle Du Jour


Guillaume_34

Messages recommandés

Alors voilà la grosse question qui me tarabuste : Pourquoi tout le monde (ou 90% des motards) veut toujours une moto "full black" ???!!

 

Où est le délire ? Quel est l'intérêt ?

 

Perso je ne vois QUE (ou quasiment que) des inconvénients au full black.

 

1 - C'est super salissant

2 - une rayure se voit tout de suite sur la carroserie

3 - on distingue moins bien les formes de la moto

4 - moins visible

5 - On en croise à tous les coins de rue

 

Aller quelques avantages :

 

1 - revente plus facile (bah oui forcément toujours à cause de ces 90% de motards qui veulent du full black)

2 - C'est joli sur les photos marketing constructeur (mais c'est tout)

 

 

Et vous c'est quoi votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue vient de s'acheter une harley en full black, mais noir mat.

C'est encore pire que Full Black niveau salissure, tu mets un doigt sur le réservoir, tu as la trace du doigt.

D'un autre coté, c'est peut être pour obliger à porter des gants, je sais pas :)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue vient de s'acheter une harley en full black, mais noir mat.

C'est encore pire que Full Black niveau salissure, tu mets un doigt sur le réservoir, tu as la trace du doigt.

D'un autre coté, c'est peut être pour obliger à porter des gants, je sais pas :)

 

Fred

 

 

Oui mais une HD noire c'est différent, c'est pour ne pas voir les traces de camboui sur la carroserie ^^ Moto de graisseux çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça moche, le noir, sur un véhicule. Et il faut dire que le fait de ne pas me trouver dans la majorité a toujours tendance à me plaire... :lol:

 

Après il y a des exceptions. Par ex avec du mat, comme sur certaines HD ou Victory, ça a une petite touche particulière. Ou bien pour le délire "Ghost Rider", mais alors il faut aussi que le motard soit noir de la tête aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le noir : en fringues, en casques, en motos, en voitures, etc...

 

J'ai pas l'impression de voir plus de motos noires que d'autres couleurs, surtout du blanc en ce moment. Pareil pour les voitures d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut être des raisons "basiques" aussi : le choix des couleurs est pas toujours folichon ou au contraire parfois trop tape à l'oeil chez les constructeurs alors on part sur une couleur passe partout. Je trouve aussi qu'il y a des couleurs qui vieillissent assez mal, pas en terme d'usure mais en terme d'aspect esthétique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter