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Moto Pour Grands, Demande D'expérience


Sylvain_34

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l'ancien tuono (le V60) est taillé pour les grands aussi ! meme base moteur que le falco .... et y'a des supers coups à faire en occase ( recemment une factory de 2009 a moins de 8000euros :gros-clin-langue: .... avec ligne complete akra ) et par expérience le moteur rotax (dernière génération) c'est du béton !

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l'ancien tuono (le V60) est taillé pour les grands aussi ! meme base moteur que le falco .... et y'a des supers coups à faire en occase ( recemment une factory de 2009 a moins de 8000euros :gros-clin-langue: .... avec ligne complete akra ) et par expérience le moteur rotax (dernière génération) c'est du béton !

 

Je me suis fixé un budget max de 6000€ pour faciliter la chose. Mais j'ai lu qu'à partir du modèle 2006, ils avaient bien baissé la hauteur de selle pour la rendre plus accessible. Du coup, j'ai regardé les côtes des modèles 2004 et 2005 et ça rentre plutôt bien dans mon budget.

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La futura......... super et digne représente des "sport tourismes" qui manquent cruellement de nos jours.... du bonheur en barre...

 

Difficile à trouver je pense, mais très bon choix...

 

Pas si difficile mais il faut savoir bouger. J'ai regardé hier sur LBC, y'en a une à Saint Affrique, une dans le vaucluse et une à Saint Cyprien. Donc je pense aller me promener dans un de ces coins sous peu :P

 

Et puis, je veux voir ce que ça donne en vrai ça :

 

Aprilia-RST-Futura-1-JEENBNABON-1024x768.jpg

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Quelque soit ton choix je te conseille vivement d'écumer les forums spécialisés sur le modele en question.

Tu y trouveras des infos importantes surtout sur les problèmes mécaniques ! J'avais pas mal regardé chez Aprilia un moment donné pour un tuono V2 et suivant les millésime tu as de gros soucis de durites de freins qui fondent, problème de refroidissement etc...Résultat j'avais laissé tombé pour le tuono.

C'est pareil pour toutes les marques et tous les modèles donc renseigne toi bien avant ;)

 

Par exemple j'ai choisi le 796 car le 696 et le 1100 étant plus anciens ils ont beaucoups de problèmes récurrent niveau fuite d'huile et autre (oui c'est Ducati je sais !!) et heureusement pour moi je m'étais renseigné avant ;)

 

Puis va faire des simulations d'assurances car t'as moins de 2 ans de permis et du coup pour tout ce qui est carréné tu va ramasser car souvent ils classent çà dans la catégorie sportive :)

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Hello,

 

Je suis étonné car il y a bien longtemps que toutes les aprilias sont équipées de durites avia (sans doute depuis toujours d'ailleurs) et j'ai du mal à imaginer qu'elles puissent fondre...

En tout cas, après 4 motos de la marque, RAS.. si ce n'est un compteur qui prenait l'eau et changé sous garantie.

Par ailleurs, je suis membre du forum aprilia (aprilia-V60) et n'ai jamais rien lu à ce sujet...

.. peut-être étais tu tombé sur le forum des GMA LOL... (Grincheux Mécontents d'Aprilia...)

Toujours est-il que tu t'es privé de grands plaisirs car la tuono V2 est vraiment fabuleuse......

 

Maintenant Guillaume a raison et il faut toujours lire les critiques, surtout pour des modèles aussi peu répandus....

 

Voici le lien du foram Aprilia.. tu pourras sans doute y glaner quelques infos intéressantes...

 

=> Aprilia-V60

 

A+

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quoi ? comment ??? tu oses mettre le lien vers un autre forum ici ?????

 

 

ah oui...non pardon... on a le droit ici loool

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D'autant qu'il croit m'apprendre quelque chose. Je l'ai déja parcouru en long, large et en travers :D

 

Tout ce dont je me rends compte, c'est qu'il faut arriver à creuser. Parce que les mecs qui sont sur les forums spécialisés comme ça, ils sont tous fiers de leur meules et un circuit de charge qui crame, c'est pas grave, une transmission qui claque, c'est pas grave non plus, le moteur pourrait tomber en roulant que ce serait pas grave ...

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De ce que j'avais vu tous les tuono n'ont pas de l'avia. Le soucis était surtout au niveau du bocal de frein AR qui trop prêt de la ligne a tendance à chauffer (voire boullir pour certains) et donc forcément au bout d'un moment.... :)

 

Mais bon celà ne concerne que certains millésimes mais vaut mieux le savoir avant ;)

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Excellentes remarques Guillaume !

Sinon, pour l'assurance, j'ai lu qu'Allianz faisait de très bons tarifs pour les véhicules de plus de 5 ans (pas la tête Varap' !). Mais maintenant, là aussi, il faut bien regarder ce qui est garanti car là aussi, c'est l'enfer !

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Le coup de bocal de frein arrière.......... ça c'est possible ...!!!

 

... et j'ai d'ailleurs rencontré le probème sur la ducat' ST4s.

Mais franchement cela ne m'est arrivé que 2 fois et je peux te dire que pour lui filer ce que lui avais filé ces 2 fois là.... il faut commencer à sérieusement astiquer la poignée... mais alors très sérieusement... car même à 2 avec Mimille et bagages à bloc, dans les cols pyrénéens, en pleine arsouille avec des mecs en sportives et en solo, on y est pas arrivé.

 

Sinon, toutes les tuonos avaient des durites avia, même la 125... 38 titres de champion de monde et quasiment tous en 125/250 obligent.....

 

Donc à vérifier si la futura pourrait être concernée... sur la ST4, ils conseillaient d'intercaler une plaque d'alu entre le maitre cylindre (c'est lui qui recevait les échanges thermiques) et le carter...

 

En tout cas, info intéressante.... A+

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les soucis de maître cylindres des tuonos et rsv sont biens connus .... résolus sur les derniers modèles par l'ajout d'une tôle pare chaleur !!!!!rien de méchant ...... quelques soucis de roues libres sur les premiers V60 , souvent du à des batteries faiblardes ...... sinon sincérement c'est du béton !!!!! j'en connais un paquet autours de 100 000 bornes ( falco , rsv ou caponord ) marque trop peu connu ! dommage !

concernant les nouveaux modèles v2 pas de gros soucis , mais pas encore suffisamment de recul ..... pour le v4 , c'est pas pareil :rolleyes: ca restera une moto exclusive ( dans tous les sens du terme ) .

le sav d'aprilia ( et de motoguzzi ) est souvent ,et à juste titre, critiqué , ca s'améliore mais on reste loin des sav teutons ,anglais ou jap .....

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Je suis totalement daccord. Sur la futura, de ce que j'ai pu lire, il y a apparament 3 problèmes récurrents :

- Une prise marron qui grille à cause d'une surchauffe

- Une durite d'essence qui est fragile

- L'éternel problème de roue libre

 

Néanmoins, ils sont tellement récurrents que rares sont les annonces qui ne précisent pas que ça a été changé.

 

Enfin, l'avenir me dira si c'est pour bibi tout ça.

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Je suis totalement daccord. Sur la futura, de ce que j'ai pu lire, il y a apparament 3 problèmes récurrents :

- Une prise marron qui grille à cause d'une surchauffe

- Une durite d'essence qui est fragile

- L'éternel problème de roue libre

 

Néanmoins, ils sont tellement récurrents que rares sont les annonces qui ne précisent pas que ça a été changé.

 

Enfin, l'avenir me dira si c'est pour bibi tout ça.

 

 

DES PHOTOS............... DES PHOTOS...........!!!!

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Elles sont sur l'autre page les photos.

 

Quand je dis : "Enfin, l'avenir me dira si c'est pour bibi tout ça", "tout ça" signifie tous ces problèmes le cas où je change de meule :D

 

Pour l'instant, j'ai un point dur dans la direction de la BM ... donc passage par la case garage pour changer les roulements surement :'(

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