lpm34 Posté(e) le 2 juin 2011 Posté(e) le 2 juin 2011 lors de la prochaine journee mecanique chez GM Moto Services, le 11 juin prochain, alexandre et son banc moto seront presents si vous souhaitez donc tester votre monture, pas de soucis !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Posté(e) le 2 juin 2011 je sais plus trop, a voir le jour meme Citer
yoleekor Posté(e) le 3 juin 2011 Posté(e) le 3 juin 2011 Il sera en place vers les quelles heures? :confus (22).gif: Citer
sam34 Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 Arf, dommage j'aurais bien passé le stroum au banc avec mes chicanes maison histoire d'avoir les courbes Citer
khiouz Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 Quelle est l'utilité de passer sa moto au banc? Vérifier l'état du moteur et son réglage? Citer
ju34 Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 Quelle est l'utilité de passer sa moto au banc? Vérifier l'état du moteur et son réglage? C'est juste histoire de pouvoir parler à la terrasse du café ... ;-) Citer
Varap' Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 C'est vrai ça.... ça sert à quoi un banc.? C'est juste pour mesurer la puissance.? La bonne puissance, c'est celle qui te met le sang en feu et qui te procure la bonne dose de vibrations et de frissons en bas du dos... Et pis j'ai entendu dire que cela flingue le pneu arrière... qu'en est-il...??? A+ les amis... Citer
lpm34 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Posté(e) le 5 juin 2011 vous pourrez poser toutes ces questions au principal interesse directement samedi !! Citer
Varap' Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 vous pourrez poser toutes ces questions au principal interesse directement samedi !! Nous on sera pas là...... ...ou alors on passera faire un saut le matin avant de partir en direction de notre lieu de villégiature weekendien... A+ les gens Citer
sam34 Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 @khiouz, c'est bie quand tu fais des réglages, que tu prépare ta moto pour piste etc etc. Pour une utilisation route, a part en parler à la terrasse d'un café... Par ex, ayant une architecture d'échappement maison, j'aurais bien aimé avoir les courbes de couple pour comparer avec l'origine @Varap : en quoi cela flingue le pneu arr ? explique twa Citer
wtc0der Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 @khiouz, c'est bie quand tu fais des réglages, que tu prépare ta moto pour piste etc etc. Pour une utilisation route, a part en parler à la terrasse d'un café... Par ex, ayant une architecture d'échappement maison, j'aurais bien aimé avoir les courbes de couple pour comparer avec l'origine @Varap : en quoi cela flingue le pneu arr ? explique twa En plus de pouvoir discuter de ça sur une petite terrasse ombragée, ça permet surtout de "visualiser" les plages d'utilisation optimales du moteur, par exemple dans mon cas, j'ai vu que pour profiter pleinement de la conduite sur le couple, il faut que je reste entre 4500 et 6000 tr, après ça ne sert plus à rien à part consommer plus. Par contre, sur piste, la puissance maximum sera délivrée entre 7500tr et 9000tr donc j'ai tout intérêt à rester dans cette plage de régime En résumé un passage au banc permet de mieux connaître son moulin, qu'il soit modifié ou non Citer
Varap' Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 @Varap : en quoi cela flingue le pneu arr ? explique twa J'ai juste lu quelque part et entendu ailleurs que passer une bécane sur un banc de puissance flinguait le plus souvent les pneus arrières à gomme sportive. Une longue cavalcade à la verticale parfaite, une surchauffe sur la bande de frottement sans changement d'angle, l'absence de répartition de l'effort du au fait que le pneu ne soit pas écrasé etc... pourrait suffire à le détèriorer gravement en très peu de temps (ces conditions ne se produisent jamais en usage "normal"). Mais je n'ai aucune certitude à ce sujet. d'où ma question... ;-) Citer
lecuriemoto Posté(e) le 8 juin 2011 Posté(e) le 8 juin 2011 jamais vu de rouleaux bouffer exagérément du gommard. enfin, j en ai vu mais sur des bar avec des puissances a 4 chiffres qui burné littéralement sur les dits rouleaux Citer
sam34 Posté(e) le 8 juin 2011 Posté(e) le 8 juin 2011 En plus de pouvoir discuter de ça sur une petite terrasse ombragée, ça permet surtout de "visualiser" les plages d'utilisation optimales du moteur, par exemple dans mon cas, j'ai vu que pour profiter pleinement de la conduite sur le couple, il faut que je reste entre 4500 et 6000 tr, après ça ne sert plus à rien à part consommer plus. Par contre, sur piste, la puissance maximum sera délivrée entre 7500tr et 9000tr donc j'ai tout intérêt à rester dans cette plage de régime En résumé un passage au banc permet de mieux connaître son moulin, qu'il soit modifié ou non Toutafay ! Mais en config d'usine, les courbes sont mise a dispo par les constructeurs non ? Enfin ya toujours moyen de les trouver je suppose. Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 8 juin 2011 Posté(e) le 8 juin 2011 J'ai juste lu quelque part et entendu ailleurs que passer une bécane sur un banc de puissance flinguait le plus souvent les pneus arrières à gomme sportive. Une longue cavalcade à la verticale parfaite, une surchauffe sur la bande de frottement sans changement d'angle, l'absence de répartition de l'effort du au fait que le pneu ne soit pas écrasé etc... pourrait suffire à le détèriorer gravement en très peu de temps (ces conditions ne se produisent jamais en usage "normal"). Mais je n'ai aucune certitude à ce sujet. d'où ma question... ;-) hum à prendre en considération effectivement... Citer
wtc0der Posté(e) le 8 juin 2011 Posté(e) le 8 juin 2011 Toutafay ! Mais en config d'usine, les courbes sont mise a dispo par les constructeurs non ? Enfin ya toujours moyen de les trouver je suppose. Certe... mais qui est en config d'usine aujourd'hui ? Citer
Le prof Posté(e) le 8 juin 2011 Posté(e) le 8 juin 2011 La mienne est passée au banc il y a peu (je voulais vérifier qu'elle était bien en 106 ...hé oui, avec toutes ces conneries !). Le pneu est reparti nickel ! Citer
lpm34 Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Posté(e) le 8 juin 2011 pour le pneu nous avons eu la reponse du mec : apparemment ca n'abime rien du tout car les rouleaux sont prevu pour. les bancs sont fait pour ne pas faire forcer les motos Citer
wtc0der Posté(e) le 10 juin 2011 Posté(e) le 10 juin 2011 a partir de 25 euros il me semble Carrément pas cher ! Citer
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