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Posté(e)

lors de la prochaine journee mecanique chez GM Moto Services, le 11 juin prochain, alexandre et son banc moto seront presents

 

si vous souhaitez donc tester votre monture, pas de soucis !!!

Posté(e)

je sais plus trop, a voir le jour meme

Posté(e)

Il sera en place vers les quelles heures? :confus (22).gif:

Posté(e)

dans la matinee surement

Posté(e)

Arf, dommage j'aurais bien passé le stroum au banc avec mes chicanes maison histoire d'avoir les courbes :P

Posté(e)
Quelle est l'utilité de passer sa moto au banc? Vérifier l'état du moteur et son réglage?

 

C'est juste histoire de pouvoir parler à la terrasse du café ...

 

;-)

Posté(e)

C'est vrai ça.... ça sert à quoi un banc.?

C'est juste pour mesurer la puissance.?

La bonne puissance, c'est celle qui te met le sang en feu et qui te procure la bonne dose de vibrations et de frissons en bas du dos...

 

Et pis j'ai entendu dire que cela flingue le pneu arrière... qu'en est-il...???

 

A+ les amis...

Posté(e)

vous pourrez poser toutes ces questions au principal interesse directement samedi !!

Posté(e)
vous pourrez poser toutes ces questions au principal interesse directement samedi !!

 

Nous on sera pas là......

...ou alors on passera faire un saut le matin avant de partir en direction de notre lieu de villégiature weekendien...

 

A+ les gens

Posté(e)

@khiouz, c'est bie quand tu fais des réglages, que tu prépare ta moto pour piste etc etc. Pour une utilisation route, a part en parler à la terrasse d'un café...

 

Par ex, ayant une architecture d'échappement maison, j'aurais bien aimé avoir les courbes de couple pour comparer avec l'origine :)

 

@Varap : en quoi cela flingue le pneu arr ? explique twa :)

Posté(e)
@khiouz, c'est bie quand tu fais des réglages, que tu prépare ta moto pour piste etc etc. Pour une utilisation route, a part en parler à la terrasse d'un café...

 

Par ex, ayant une architecture d'échappement maison, j'aurais bien aimé avoir les courbes de couple pour comparer avec l'origine :)

 

@Varap : en quoi cela flingue le pneu arr ? explique twa :)

 

 

En plus de pouvoir discuter de ça sur une petite terrasse ombragée, ça permet surtout de "visualiser" les plages d'utilisation optimales du moteur, par exemple dans mon cas, j'ai vu que pour profiter pleinement de la conduite sur le couple, il faut que je reste entre 4500 et 6000 tr, après ça ne sert plus à rien à part consommer plus.

Par contre, sur piste, la puissance maximum sera délivrée entre 7500tr et 9000tr donc j'ai tout intérêt à rester dans cette plage de régime :)

 

En résumé un passage au banc permet de mieux connaître son moulin, qu'il soit modifié ou non

Posté(e)
@Varap : en quoi cela flingue le pneu arr ? explique twa :)

 

 

J'ai juste lu quelque part et entendu ailleurs que passer une bécane sur un banc de puissance flinguait le plus souvent les pneus arrières à gomme sportive.

Une longue cavalcade à la verticale parfaite, une surchauffe sur la bande de frottement sans changement d'angle, l'absence de répartition de l'effort du au fait que le pneu ne soit pas écrasé etc... pourrait suffire à le détèriorer gravement en très peu de temps (ces conditions ne se produisent jamais en usage "normal").

 

Mais je n'ai aucune certitude à ce sujet. d'où ma question...

 

;-)

Posté(e)

jamais vu de rouleaux bouffer exagérément du gommard. enfin, j en ai vu mais sur des bar avec des puissances a 4 chiffres qui burné littéralement sur les dits rouleaux

Posté(e)
En plus de pouvoir discuter de ça sur une petite terrasse ombragée, ça permet surtout de "visualiser" les plages d'utilisation optimales du moteur, par exemple dans mon cas, j'ai vu que pour profiter pleinement de la conduite sur le couple, il faut que je reste entre 4500 et 6000 tr, après ça ne sert plus à rien à part consommer plus.

Par contre, sur piste, la puissance maximum sera délivrée entre 7500tr et 9000tr donc j'ai tout intérêt à rester dans cette plage de régime :)

 

En résumé un passage au banc permet de mieux connaître son moulin, qu'il soit modifié ou non

 

Toutafay !

 

Mais en config d'usine, les courbes sont mise a dispo par les constructeurs non ? Enfin ya toujours moyen de les trouver je suppose.

Posté(e)
J'ai juste lu quelque part et entendu ailleurs que passer une bécane sur un banc de puissance flinguait le plus souvent les pneus arrières à gomme sportive.

Une longue cavalcade à la verticale parfaite, une surchauffe sur la bande de frottement sans changement d'angle, l'absence de répartition de l'effort du au fait que le pneu ne soit pas écrasé etc... pourrait suffire à le détèriorer gravement en très peu de temps (ces conditions ne se produisent jamais en usage "normal").

 

Mais je n'ai aucune certitude à ce sujet. d'où ma question...

 

;-)

 

hum à prendre en considération effectivement...

Posté(e)
Toutafay !

 

Mais en config d'usine, les courbes sont mise a dispo par les constructeurs non ? Enfin ya toujours moyen de les trouver je suppose.

 

Certe... mais qui est en config d'usine aujourd'hui ? :Invision-Board-France-94:

 

;)

Posté(e)

La mienne est passée au banc il y a peu (je voulais vérifier qu'elle était bien en 106 ...hé oui, avec toutes ces conneries !). Le pneu est reparti nickel !

Posté(e)

pour le pneu nous avons eu la reponse du mec : apparemment ca n'abime rien du tout car les rouleaux sont prevu pour.

les bancs sont fait pour ne pas faire forcer les motos

Posté(e)

a partir de 25 euros il me semble

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