Aller au contenu

Combien Consomme Votre Moto ?


Basstyra

  

26 membres ont voté

  1. 1. Combien consomme votre moto ?

    • Moins de 4L/100km
      0
    • De 4 à 5L/100km
      3
    • De 5 à 6L/100km
      9
    • De 6 à 7L/100km
      8
    • De 7 à 8L/100km
      3
    • Plus de 8L/100km
      3


Messages recommandés

Je suis assez curieux, car faisant pas mal de bornes, ça pourrait jouer dans mes futurs choix. Si vous savez combien vous consommez, je suis preneur de l'info, par pure curiosité.

 

Avec également la cylindrée, le poids (plein) et la puissance, voire le type de trajets que vous faites, ça serait idéal :D

 

Perso je commence à avoir suffisamment de recul pour estimer assez précisément la mienne. Je note tout les pleins que je fais avec le kilométrage. J'ai donc un historique précis.

 

Suzuki SV 650 S, 650 cc, 74ch, 198 kg, trajets variés (ville, boulot, balade...) : 5.4 L/100km.

 

Avec la Bandit (650cc, 78ch, 240kg), je consommais 1 litre de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux, car faisant pas mal de bornes, ça pourrait jouer dans mes futurs choix. Si vous savez combien vous consommez, je suis preneur de l'info, par pure curiosité.

 

Avec également la cylindrée, le poids (plein) et la puissance, voire le type de trajets que vous faites, ça serait idéal :D

 

Perso je commence à avoir suffisamment de recul pour estimer assez précisément la mienne. Je note tout les pleins que je fais avec le kilométrage. J'ai donc un historique précis.

 

Suzuki SV 650 S, 650 cc, 74ch, 198 kg, trajets variés (ville, boulot, balade...) : 5.4 L/100km.

 

Avec la Bandit (650cc, 78ch, 240kg), je consommais 1 litre de plus.

 

Pour info, il y ce site sympa pour suivre sa conso et la comparer avec celle d'autre proprio de la même bécanne : http://www.gazpillage.com

 

Pour ma réponse :

 

BUELL 1125R, 1125cc, +100ch, ~170kg, trajets variés sans ville - conduite souple et sur le couple (boulot, balade...) : 7.5L/100km.

Je faisais 10L lors de son achat, et entre la fin du rodage et les 5000km, la conso à baisser globalement de 2.5L :)

 

CB500, 500cc, 58ch, ~199kg, trajets variés - conduite souple mais plutôt haut dans les tours (ville, boulot, balade...) : 5.3L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS Adventure, bi-cylindre à plat, 1170 cc, env. 270 kg, ville, nationale, autoprout, mais pas de trajet de moins de 20 bornes,plage d'utilisation entre 3 et 4000 t/min,

 

conso moyenne de 6.3 l.

 

mon 1200 ST consommait 1 l. de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DL 1000 V-Strom,

98 CV, V Twin

230 kg max équipé avec les pleins

Nationales et départementales, peu de ville, conduite tant sur l'allonge que le couple

 

=> entre 6 et 7l/100 km.

 

A mes yeux, un 600 de moins de 80CV qui consomme plus de 6L, c'est une hérésie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sprint gt, 270 kg sans bagages

- utilisation mixte et normale, 5.6 litres

- utilisation en douceur ( vmax 90 et pas d'accel) : 4,2 litres

- utilisation sportive..... euh... bcp bcp bcp plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ER6N, 650cc, 72cv, je fais en moyenne du 5,5L/100km seul et à rythme "moyen" (^^).

Par contre en balade en duo, je me rapproche d’avantage des 6L/100!

 

@wtcOder: 7,5L!!! Ça c'est bien une moto de capitaliste!!! Je reconnais bien là mes amis les Américains! Ahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zx9r 2001 +100ch env 220kg tt pleins faits

utilisation ville+ballade( pas économe) 8.2

utilisation arsouille un brin plus de 10l (à vérifié)

piste un bon 13l

 

carburation réglé un brin riche et syncro pas parfaite 60000km

 

smiley_mort.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voté !

 

Z750

230kg tout plein fait

106ch

 

conso ville en mode éco-citoyen j'arrive à faire moins de 6L avec la Z ! O_O 5.85L sur mon dernier plein !!

 

En balade soutenue moins de 6L O__o cette moto est étrange....

Donc on va dire en tout confondu que je fais du 6.2L

 

Autonomie moyenne 230km, on peut tirer jusqu'à 300 en balade

 

Pour indication lors de ma journée piste j'ai roulé en tout 2h20 en mode pilotage et j'ai consommé seulement 11L de carburant sur mon réservoir de 18.5, je ne peux pas vous dire la conso car je n'avais pas remis le trip à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
DL 1000 V-Strom,

98 CV, V Twin

230 kg max équipé avec les pleins

Nationales et départementales, peu de ville, conduite tant sur l'allonge que le couple

 

=> entre 6 et 7l/100 km.

 

A mes yeux, un 600 de moins de 80CV qui consomme plus de 6L, c'est une hérésie!

 

Pareil, avec les papilon pre admin en moins et pots maison.

 

Sinon, gsxf 2007, 600 à carbu, pot origine, 4 à 5l en conduite normale mixete, 6l en montagne chargé conduite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 Gs 2010 ( culasse 4 soupapes) environ 6,2 l /100 de SP95.

Sans tirer dessus, je descend parfois sous les 6 l . Elle est encore en rodage ..........

Elle consomme 0,8 l de plus au minimum que l'ancien modèle de 1200 GS 2007 (culasse 2 soupapes). :confus (22).gif: C'est ça le progrès !

 

bonsoir a tous,

philippe, sauf erreur,depuis la 1100 ,les bicylindres bm sont a 4 soupapes par cylindre.

 

http://www.moto-station.com/article3902-bm...l-allemand.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la dernière balade apprentissage à Navacelle, j'ai fait environ du 6l en accompagnant (296km avec 18l)...........pas mal pour la buse non??

 

C'est dingue !! Comme moi ! Plus je tappe dedant et moins elle consomme je ne comprends pas ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FZ6 S2, un peu plus de 200kg avec les pleins, 98ch et 600cm3 : environ 6.5l/100 en utilisation mixte sans abuser de la poignée, 5.5l en roulant très souple en balade et 8L en balade mode sportif.

 

FZ1N, 1000cc, 215Kg tous pleins faits, 106cv et environ 7.5l en usage mixte. En utilisation "tout doux" je viens de faire 250km avec les 17.5l du réservoir, soit 7l pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter