Aller au contenu

A Nous Les Ptites Anglaises


yono pipo

Messages recommandés

Amis motards bonjour,

 

Je m'appelle Yon, j'ai 32 ans, marié et avec un gros bébé de 1 an (+20 Gr avec la sucette).

Je suis natif de Montpellier et j'ai eu la chance de pouvoir y rester!

Je roule depuis quelques mois sur un speed triple 1050 (bridé) et je suis vraiment accroc à cet engin. J'ai commencé en 2009 par un SV 650 (très sympa pour se faire la main) et j'ai suivi par un 600 hornet 1 an 1/2 plus tard (très bonne machine mais trop fade à bas régime et plutôt "pousse au crime" faut bien l'avouer...).

Je reste donc encore un novice niveau expérience et comme dirait bonnet675 je dois avoir un problème psychologique car j'ai peur d'aller taquiner l'angle lol!

Je me rapproche de vous pour avoir l'occasion de faire quelques balades en votre compagnie et pourquoi pas plus si affinités (je pense que certains se posent déjà des questions mdr).

Petit sondage qui peut lancer un sujet : est-ce que vos femmes ou maris sont branchés moto (quelle chance) ou comme ma femme plutôt tendue à l'idée qu'on puisse être motard?

 

A bientôt sur le forum et sûrement en vrai de vrai!

Hakuna matata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et bienvenue à toi dans les mode merveilleux des dingues !

 

Moi je suis la chérie de JuDL.

Et je suis les 2 mon capitaine !!

Tendue de me dire qu'il m'avait dit qu'il partait, qu'il lui faut 30min et que ça fait 35 .. mais qu'est ce qu'il fait pourvu que ça aille bien ....

Et en même temps j'aime bien faire des balades, bon touuuuuuute la journée c'est beaucoup, mais le format du motoculture m'avait bien plus.

 

Et j'aimerai bien passé mon permis quand j'aurai du temps et de l'argent à y consacrer !

 

A bientôt en balade ou en soirée !

 

 

 

P.S: PREUUUUUUUUUUUUUUUUUUM'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolox

Salut Yon et bienvenue parmis nous! Être motard n'est pas plus dangereux que de prendre sa voiture ou d'être pièton ect...La rigueur et la prudence font partis de notre quotidien hormis les quelques crétins qui dérogent à la régle. La route s'apprend au fil des kms, sois patient et pratique beaucoup et surtout, partage ces moments avec ta douce pour lui faire apprécier cette passion! Bonne route l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yon! Bienvenue sur le forum!!!

Perso (bon, je suis pas marié, mais fiançé... Ça compte? Et oh, j'ai que 23 ans moi...) ma SDS adore la moto! Je ne fais jamais une balade sans elle en fait... Elle me laisserais même pas partir :lol:. Mais pas de là à passer le permis pour l'instant. Elle n'est pas bien grande et elle ne le sent pas.

 

Ravi de te lire, et à très bientôt sur les routes!

 

PS: t'as toujours été sur Montpellier et tu t'inscris à peine???! Honte à toi! Je me suis inscris le lendemain de mon emménagement :lol:!

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi !

 

çà doit être bien chouette le speed :) Mais à mon avis si tu avais une moto plus adaptée au duo ta femme serait surement moins tendu sur le sujet ;)

 

Moi elle aime plutôt la moto (quand elle monte derrière quelqu'un qui a une moto de vieux...HHHEEEUUU une moto confortable) par contre elle aime pas trop çà monter avec moi sur le Z :D

 

Au plaisir de te rencontrer un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Yon sur le forum des I.F.G

 

 

Pour répondre à ta question, ma moitié est également "tendue du string" pour les ballades en duo car comme vous nous sommes de jeunes parents, des jumelles de 2 ans et demi.

Son appréhension principale est l'accident en duo laissant nos choupettes seules au monde ... Ah l'instinct maternelle ..............

 

En espérant te(vous) voir le 29 mai pour la ballade débutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourires.smileysmiley.com.112: à tous pour votre accueil!

 

@ sand : oui les femmes pensent vite au pire... mais tu partages la même passion que ton homme et ça c cool

@ WillHO3 : dis à ta copine de laver sa propre moto sale alors, à moins que tu t'y colles ce we... lol

@ Yoyo : ça aurait pu être mon pseudo aussi lol (sans être marié tu comptes pour du beurre alors mdr)

@ cali34 et switcher_34 : merci pour votre proposition mais je suis plus branché par la balade "normale" du 29 mai car niveau débutant en étant encadré c sympa mais je pense que c'est plus adapté à ceux qui n'ont vraiment jamais roulé et pas/peu d'expérience. Dites-moi si je me trompe...

@ guillaume_34 : il est clair qu'un Z ou un speed c'est une machine d'égoiste lol! mais pour ma part ma femme a vraiment trop peur donc au moins c'est vite réglé!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenuecolor: à toi

 

Moi je roule avec ma propre moto depuis quelques années donc logiquement en couple, je devrais pas etre chiante!!!!EH BEN SI :D

Je suis motarde et je ne suis en couple qu'avec des motards mais franchement je suis une vraie trouillarde quand le mec part avec sa moto (je sais comment les mecs roulent aussi)

Donc je comprends tres bien les filles qui ont peur quand leur mec part, ou qui ont peur en tant que sds (mais moi j'ai un avantage c'est que j'ai le permis moto depuis 4 ans donc je ne monte derrière personne ..)

Je suis branchée moto pour moi mais pas pour la personne avec laquelle je suis!!! la peur!!!

les filles associent souvent moto= vitesse=grave accident et si en plus vous avez des enfants, c'est compréhensible!!!

 

a+ bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes !

Rouler en encadrés permet d'avoir le point de vue de personne expérimentée sur ta conduite.

Et glaner d'éventuel conseil par rapport à des petits défauts

2ans c'est pas énorme comme expérience, et peut-être y a-t-il des situation où tu ne te sens pas à l'aise .. C'est dans ces balades qu'il est intéressant d'aller pour en parler et trouver une solution.

Si par contre tu te sens bien dans tes bottes, effectivement autant aller en accompagnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourires.smileysmiley.com.112: à tous pour votre accueil!

 

@ sand : oui les femmes pensent vite au pire... mais tu partages la même passion que ton homme et ça c cool

@ WillHO3 : dis à ta copine de laver sa propre moto sale alors, à moins que tu t'y colles ce we... lol

@ Yoyo : ça aurait pu être mon pseudo aussi lol (sans être marié tu comptes pour du beurre alors mdr)

@ cali34 et switcher_34 : merci pour votre proposition mais je suis plus branché par la balade "normale" du 29 mai car niveau débutant en étant encadré c sympa mais je pense que c'est plus adapté à ceux qui n'ont vraiment jamais roulé et pas/peu d'expérience. Dites-moi si je me trompe...

@ guillaume_34 : il est clair qu'un Z ou un speed c'est une machine d'égoiste lol! mais pour ma part ma femme a vraiment trop peur donc au moins c'est vite réglé!

 

A +

Tu te trompe , c'est aussi pour les personnes qui n'ont pas d'experience de rouler en groupes ou une moto qu'il découvre...etc.

Bref et ne sous-estime pas les débutants. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà elodie tu as ta moto tu es indépendante et tu n'as pas peur des 2 roues qui ont un moteur, et c'est vrai que lorsqu'on a son permis et sa moto il est difficile de se retrouver en passager et de ne rien contrôler....

@ cali34 et sand : c'est vrai que les conseils et le débrif à la fin c'est très bien et très utile mais je préfère être accompagnant car j'ai de bonnes bottes lol.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles associent souvent moto= vitesse=grave accident

 

Si elles savaient que ça peut être pire la moto...

 

des fois: Jolies fesses sur le trottoir = tête qui se tourne à 20 km/h = PAF le bus = grave accident.

 

En fait, le problème: c'est les filles. Pas la moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi les oufs de chez oufs !!

 

et desole de te faire cette promesse : tu vas devenir encore plus ouf que nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motarde et je ne suis en couple qu'avec des motards mais franchement je suis une vraie trouillarde quand le mec part avec sa moto Donc je comprends tres bien les filles qui ont peur quand leur mec part,

a+ bise

 

Ouah c'est beau la jeunesse et l'amour ! Car moi je ne suis trouillarde QUE pour mes enfants et......MOI !!! Faut dire que comme je roule comme un pied je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour les autres, j'en ai assez pour m'inquièter de moi ! LOL

 

Plus sérieusement, c'est vrai, je ne m'inquiète pas quand mon mec part en moto, pourtant les accidents et les mois d'hosto je peux en parler, j'ai été servi dans ma vie, je ne veux pas paraitre blaser mais bon...

Par contre, je reconnais que j'ai une petite angoisse quand je vois mon fils ou ma fille derrière mon mec, et en même temps j'adore qu'ils fassent de la moto avec nous !! Allez comprendre...ON EST DES MALADES !!

 

 

Sinon, :bienvenuecolor: à toi et ta famille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi les oufs de chez oufs !!

 

et desole de te faire cette promesse : tu vas devenir encore plus ouf que nous !!!

 

 

Tu crois que c'est possible de devenir encore plus fou que vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter