Aller au contenu

Quelle Moto???


fredo

Messages recommandés

j'ai pas essayé le fz1 mais un ami la essayé et m'en a dit beaucoup de bien

pour le 675 street je l'ai essayé tres bon compromis entre by et 4 pattes tres bonnes partie cycle tres bon moteur un super jouet

mais attention au service apres vente au cout de l'entretien

 

un ami a eu un street pendant 3ans il a eu un moteur casser ( bielle coulé) au bout de 6 mois et pour finir un accidet a cause d'une bielle de l'amortisseur ar qui a cédé ( le pire c'est que la concession reconnait pas que l'accident a été causé par la rupture de la bielle)

 

donc pour mon essai je dit tres bonne brel tres joueuse tres fun un peu trop linéaire a mon gout ( mais ca c'est parce que j'aime le by) bonne partie cycle colle bien au pavé mais tu trouvera probablement plus vite les limite du street que celle du fz1

apres je connais pas le fz1 a mon avis sa partie cycle et freinage est moins bonne que l'anglaise par contre le couple et la puissance moteur est probabalement plus forte sur la jap'

 

donc cela depend de ta conduite si tu fait beaucoup de ville et de petite route signeuse je te conseillerais l'anglaise avec son gabarit de 125

si tu fait plus d elong trajet ou de gros axe ou que tu prefere la vitesse je dirais plus le fz1

 

mais attention le fz1 reste pour un 1000 un tres tres bonne citadine et est egalement tres joueuse pour une motot de cette puissance mais forcement moins maniable qu'une brel plus petite

 

bref comparé les deux est un peu impossible je te conseil de suivre ton coup de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas sûr qu'à notre(enfin le mien) niveau trouver les limites du machine soit accessible !!! Même sur circuit... Biensur je parle pour moi, j'ai un street et je cherche encore et encore....et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'à notre(enfin le mien) niveau trouver les limites du machine soit accessible !!! Même sur circuit... Biensur je parle pour moi, j'ai un street et je cherche encore et encore....et encore...

 

C'est bien pour ça que je recherche le couple plutot que la puissance pure d'ou mes passages de fz6 à fz1 et à la buse maintenant et c'est très clair dans ma tete que je ne reviendrai pas à un 600 ou similaire avec rien en bas et tout en haut.......après, ce n'est que mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton point de vue luc34 le sd et sont couple de by en 1000 c que du bonheur mais ca s'apprivoise il faut un peu de temps

le fz1 reste un gros jouet je veux bien te croire (puisqu'il correspond a la meme que la mienne version 4patte japonneuxx)

mais je reste convaincu que le street est plus maniable de part le gain de poids

 

apres les avis d'iverge et moi je suis d'accord avec toi je prefere le couple que les moulin a vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les 4 cylindres en ligne................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

putain... j'arrive pas à croire que c'est moi qui ai marqué ça.........

j'ai presque honte..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais honte Varap'. Bientot il va rouler en Jap'

 

TRAITRE

 

 

Toi, ce n'est plus ton anniversaire depuis 26 minutes.... 27....

Alors fais gaffe à ce que tu dis...

Je pourrais bien te botter les fesses......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, à 14h00 je vais chez Yam essayer le FZ8 (pas de FZ1 à l'essai... :( )

 

Mais étant donné que c'est le même cadre et qu'en 100cv le comportement moteur est proche...

 

Après si l'heure le permet je ferai un petit tour chez les rosbeef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, à 14h00 je vais chez Yam essayer le FZ8 (pas de FZ1 à l'essai... :( )

 

Mais étant donné que c'est le même cadre et qu'en 100cv le comportement moteur est proche...

 

Après si l'heure le permet je ferai un petit tour chez les rosbeef!

 

Pas sur que le fz8 ai autant de couple que le fz1 à bas et mi regime : le bridage du fz1 se fait sentir au delas de 8000tr ou il ne se passe plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben je rentre tard, mais quoi que vous en disiez, le cadre et la répartition du poid étant parfaitement identiques entre FZ8 et 1, j'ai pu constater que c'est un bonheur de conduire cette bécane. Malgrès une cylindrée supérieure, ça rentre tout seul dans les virages, même avec une passagère. Pas de déformation du châssis, simple, franc et sûr.. Vivement bientôt que je change... Bref, j'ai adoré...

 

Prochain épisode dans 2 semaines avec l'essai du street...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je confirme, le fz8 n'est pas comparable au fz1. je ne l'ai pas encore essaye mais un pote pistard qui a un fz8 piste prepare me le confirme... ca n'a rien a voir... bientot j'essaierais donc son fz8 et je pourrais vous le confirmer aussi ou vous l'infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour le 1. Mais j'espère retrouver le même "vélo", juste en mode plus sportif (suspension et position) et avec un moteur "entier"...

 

 

J'ai eu le FZ6, j'ai testé le 1, tu n'as pas à t'en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le FZ6, j'ai testé le 1, tu n'as pas à t'en faire !

Exactement !!!!!

pour avoir eu les deux, je dirai pour le fz1 :

- seul hic, le bridage très mal fait........au dessus de 8000, passe un rapport, il n'y a plus rien .....

- seul defaut (pour ma part) le trou à la remise des gaz.......mais on s'y fait...

- SINON C EST QUE DU BONHEUR!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !!!!!

pour avoir eu les deux, je dirai pour le fz1 :

- seul hic, le bridage très mal fait........au dessus de 8000, passe un rapport, il n'y a plus rien .....

- seul defaut (pour ma part) le trou à la remise des gaz.......mais on s'y fait...

- SINON C EST QUE DU BONHEUR!!!!!!

 

Le bri.. quoi? Si c'est une référence aux yeux des concepteurs, c'est petit.. MDR! Je pense pas que ça me posera trop de problèmes.. :whistle:

 

Pour le trou à l'accélération, elle était de quand ta machine? Le vendeur de Yam m'a juré que le problème avait été corrigé en 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter