Aller au contenu

[repression] Un Nouveau Coup Dur !


Guillaume_34

Messages recommandés

Alors celle-là elle est énorme !!!

 

 

Environnement : 8 grandes villes bientôt interdites aux vieilles motos ?

 

Le ministre de l'environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, annoncera aujourd'hui la liste des véhicules que 8 grandes agglomérations françaises (Paris, Plaine-Saint-Denis, Aix, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice) pourront bannir de leurs centre-villes à partir de 2012, dans le cadre du plan national de lutte contre les particules.

Selon le quotidien Le Parisien, sont notamment concernées les motos, scooters, tricycles et quadricycles à moteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004. Si l'expérimentation s'avère concluante, le dispositif pourrait se voir généralisé à l'ensemble du territoire à l'horizon 2015...

 

 

 

Tous ceux qui ont des meules avant 2004 préparez-vous à changer de meule !!! Pourquoi ce principe n'est pas appliqué au voitures ??? Elles polluent pourtant beaucoup plus que les 2 roues !!!!

 

Putain vivement 2012 qu'on vote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas là un premier pas vers un régime n'interdisant pas les motos en agglomération mais rendant leurs pocession/utilisation tellement contraignante qu'il sera préférable pour l'utilisateur de se fondre dans le troupeau de BAR.

 

Un beau moyen pour le gouvernement de faire fondre les chiffres des victimes d'automobilistes à moindre coût. C'est ça la crise, le gouvernement ne veux peux assumer des frais supplémentaires (sauf quand ça l'arrange) donc à nous de tout prendre dans la gueule.

 

Prochaine étape : le controle technique moto. Pourquoi payer des flics pour verbaliser des véhicule non en règle si on peux rendre cela obligatoire aux frais de l'utilisateur ?

 

VV quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une news beaucoup moins sensationnelle sur le sujet. Motomag cite Le Parisien, qui est quand même un sacré torche-cul.

 

Si j'ai bien suivi, on parle ici d'une expérimentation, par nature donc les "listes" sont non définitive. De plus j'ai cru comprendre d'une autre lecture (Libé je crois) que l'idée pour l'instant serait de laisser chaque ville choisir.

 

On n'est donc pas, de ce que je comprend, à un stade où "les motos d'avant 2004 seront interdites en ville". Ca ressemble plus à un travers de la presse actuelle, qui fait du titre sensationnel et sans nuance.

 

Ca n'empêche qu'il va falloir surveiller ça, mais disons que la prudence doit être des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures seront également concernées.

Perso, je trouve ça très bien. Trois raisons :

1) il y aura moins de hold-up ! Tous les voyous se déplacent en moto, c'est bien connu; Moins de vole à la tire ! Sage décision.

2) Les motos ne créent pas de bouchons, les voitures si. Donc, plus d'embouteillages, d'essence brulée donc de plus gros bénéfices pour les compagnies pétrolières. Ainsi, on pourra combler le manque à gagner par la création d'une taxe pour certaines compagnies pétrolières.

3) font caguer ces motards avec leurs échappements trafiqués ! J'entends plus carré VIIIP !

 

Nico et sa bande : vous pouvez compter sur moi pour aller voter en 2012....

Pour qui, je ne sais pas, pour pas qui : je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico et sa bande : vous pouvez compter sur moi pour aller voter en 2012....

 

........moi c'est plutot le contraire, il y a bien longtemps que je ne crois plus au père noel et donc n'y vais plus !!!!!!!!

D'ailleurs qui sont les vrais vainqueurs des dernières cantonales ????? les abstentionnistes com dab !!!!! ........ils sont vraiment plus crédibles quels qu'ils soient !!!!!!

 

 

Moi les jours d'election je vais rouler plutot que de me faire rouler !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter