Aller au contenu

Dilemme Street Triple R, Monster 796 Ou Speed Triple


Spawn

Messages recommandés

salut je vais changé de becane en juin et j'arrive pas à me decider speed triple 2008, street r ou monster 796

 

j'ai testé la street de base avec pot arrow (sonorité enorme sauf le sifflement qui me prenais un peu la tete )

 

super becane rien d'autre a dire mais tellement facile que sa en devient dangereux

 

sachant que je fais du duo régulièrement que me conseiller vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok mon avis est pas trés objectif vu que je roule en monster. J'ai essayé aucune des trois méme si je connais bien le monster. Et comme je lie beaucoup d'essai moto, j'ai des bonne base.

 

Donc les trois moto que tu propose sont pas super pourle duo. En méme temp kiwi passe sont permie non???

Donc si tu trouve la street trop éficace, sa veut dire que la speed risque de l'étre aussi. Parsque bon méme si elle est plus lourde il y a beaucoup plus de chevaux et de couple.

Donc pour moi la Monster est top pour toi. Le moteur c'est le 2 soupape Ducat', donc un moteur qui a pour but d'offrir un max de caractére. L'éficacité passe au second plans. La partie cycle ces dificile a comparé, il faudrait trouvé un comparo. Mais bon sa reste a peu prés au méme niveau que la street R. Aprés je serai pas a laquelle donner l'avantage.

 

Voila si tu a des question hésite pas.

En gros prend le monster, c'est le top

 

PS: Si tu veux essayer un monster 796 il en on un a l'essai sur montpellier. Tu peux dire que tu y va de la part de david en 696 italia edition

 

PS: Le monster sa s'essaye. Achéte pas sa sans jamais l'avoir teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le street R et le speed n'ont rien a voir. a mon avis entre le street et lespeed, y a pas photo il vaut mieux le speed... mais entre le street R et le speed... la mon avis aurait largement tendance a changer... comme quoi certaines option en plus permet de tout changer a une moto !!

 

pour le 796, je peux pas trop me prononcer, je ne le connais pas assez...

 

par contre pour le duo, tout comme pour les longs longs trajets ou les vacances, j'aurais tendance a dire qu'aucune des trois n'est reellement concue pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, BI ou Tri, il faut vraiment essayer. L'idéal , A mon avis, faire un premier petit galop d'essai. Puis, y revenir quelques jours plus tard pour un essai un peu plus long. Il en est ainsi pour de nombreuses motos mais là, c'est vraiment spécial. Chez Ducati, Audrey laisse facilement les motos pour de bons essais et elle est de très bon conseil; Chez Triumph, Rodolph ne se fait pas tirer l'oreille. La Street R ? Une arme redoutable ! La Speed ? Un sacré coffre (attention, ça pulse grave !). La Montser ? Pas trop mon truc mais c'est aussi un très bon jouet. Mais je referai un essai.

Pour le duo ? Alors là, c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une street R et en duo C mort, c'est plus du dépannage. Ma copine au bout de 2h en a un peu marre. Ne prends pas les pots arrow qui à la longue son horrible( trop bruyant). Par contre la street étant plus légère que la speed, est à chaque fois devant. J'ai un test sur la speed et la street qui le démontre. Quand au monster, pour moi c'est comme une pizza froide... LOL. Non, je ne connais pas donc pas d'avis. Ce qui est sur, c'est que tu fais le bon choix sur une européenne. :-)

En tout cas, une street R C'est plus une moto pour les petites routes, en ville pas le top( rayon de braquage)...

Bref je préfère une street à la speed sans souci, j'ai essayé les 2 et la petite est plus joueuse, plus de tempérament.... Impossible de sans lasser !!!!!!

Pense aussi à l'entretient qui risque de pas être le même ! Va chez Triumph ! Essaye.

Si t'as besoin, je viens avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos reponse je penche plutot pour la street r

l'element qui me fait pencher c'est con mais c'est l'autonomie 300km pour la street r

et 200km pour la 796 monster

 

faudrait que je test un monster quand meme je passerais chez ducat dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si je puis me permétre l'autonomie c'est pas un bon argument pour choisir une moto "passion".

Quand on achéte une moto utilitaire, je suis d'accord mais pour une moto plaisir l'autonomie on s'en fou un peu non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne serais peut être pas très objectif parce que speed'Owner mais je peux partager mon XP.

Pour avoir essayer la street R et être propriétaire d'une Speed je peux dire que tout va dépendre de ta façon de rouler. Perso j'aime bien rouler dans le gras du moteur et avec la Speed je suis comblé. le 1050 reprend dès 2000 trs/mn en 6 ème sans broncher et envoie grave. La street reprend aussi bas cependant on sent un manque de volume parce que ta pas le coup de pompe au cul de sa grande soeur.

Pour avoir roulé un peu en 696 Monster, je peux dire que j'avais pas réussi à être à l'aise en reprise, ça cognait trop, peut être que la 796 est moins pénible là dessus.

Concernant le braquage on s'y fait et franchement ça me gène plus.

Pour le duo c'est pas facile à dire car si je suis passé d'un Bandit 1250 à la speed c'est parce mon amie à passée son permis et a sa moto alors je me contente de porter mon gamin dessus de temps en temps. Lui préfère la bandit c'est sur.

Si c'est de la ville ou des petits trajets tu ne seras pas déçu avec une street mais perso j'ai pas les capacités pour différencier le comportement d'une street et street R ormis au freinage, plus incisif me semble t'il. Par contre la légereté d'une street face à une speed est un élément à prendre en compte.

Je reviens d'une péripétie en Ile de France, 2500 Km en 7 jours et je trouve ma speed 2011 plus confortable au niveau selle que la bandit 1250 et à aucun moment je n'ai souffert de l'arrière train.

Juste une chose au niveau de l'entretien, même si les révisions sont un peu plus chère chez Triumph, elles ont lieu tout les 10 000 km ce qui finalement est rentable

Le mieux est que tu fasses des essais des motos comme disent les copains

Quelque soit la moto que tu prennes des 3 cités plus haut de toute manière tu as déjà fait le bon choix, celui de rouler différement.

N'hésites pas à me contacter si ta besoin d'autres renseignements

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le post sur l'autonomie.

Euh alors là c'est vrai que c'est pas un chameau la speed. Disons que sur l'autobeurk, en respectant les limitations de vitesse (si si c'est possible*) elle tient 230 km et l'ordi de bord annonce 40 km d'autonomie possible.

Mesure effectuée sur la A75 plein fait au Caylar et re-plein à Issoire. Sac de selle avec presque 18 kg + bagster réservoir

*une speed avec un bagster rempli ça impose d'être vertical sur la moto et avec un vent de 70km/h de face, c'est intenable plus d'un quart d'heure au dessus de 130km/h pour les cervicales en ce qui me concerne.

Par contre l'ordi de bord a un sacré avantage pour gérer l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos reponse je penche plutot pour la street r

l'element qui me fait pencher c'est con mais c'est l'autonomie 300km pour la street r

et 200km pour la 796 monster

 

faudrait que je test un monster quand meme je passerais chez ducat dans la semaine

300 km me parait enorme,

j'ai eu une daytona (meme reservoir) et c'etait 210 avant reserve...donc peut etre un poil plus pour la street (et encore...) mais de la a atteindre 300 bornes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 300 bornes en street, c'est dans les livres... Moi j'dois faire 250 kms en 6 et à 60..... !!! Ne regarde pas l'autonomie sur ce genre de machine. INUTLE, c'est pour le fun et le plaisir :-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300/320 bornes ! C'est quand tu étais en début de rodage non ? Sinon, un vrai chameau la buse. Perso, Miss Solsol tourne dans les 7l/7,5l... Donc avec un réservoir de 22 litres, les 300 bornes, faut serrer les fesses.

Et toi, ton réservoir fait dans les 21 litres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300/320 bornes ! C'est quand tu étais en début de rodage non ? Sinon, un vrai chameau la buse. Perso, Miss Solsol tourne dans les 7l/7,5l... Donc avec un réservoir de 22 litres, les 300 bornes, faut serrer les fesses.

Et toi, ton réservoir fait dans les 21 litres non ?

 

 

c'est ça, 21l et 300 bornes ( en utilisant une partie de la reserve) se font facilement en mode mixte (en 106).....je remet 17/18 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vais changé de becane en juin et j'arrive pas à me decider speed triple 2008, street r ou monster 796

 

j'ai testé la street de base avec pot arrow (sonorité enorme sauf le sifflement qui me prenais un peu la tete )

 

super becane rien d'autre a dire mais tellement facile que sa en devient dangereux

 

sachant que je fais du duo régulièrement que me conseiller vous ?

 

 

Lol duo régulier l'une comme l'autre c'est mort ;) Le street bah la chaleur des pots sous les fesses ton SDS va adorer puis la monster même pas une place digne de ce nom !!

Sinon pour te décider bah essaye plusieurs fois les 2 meules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spawn...

 

Tu vois, je n'avais même pas vu ton post, mais on en a parlé hier.

 

Je t'ai fait part de mon avis qui peut se résumer de la façon suivante :

Va les essayer et SURTOUT, ne prends pas de décision sans avoir essayé les 2.

Je dis les 2 car à mon avis le speed est trop caractériel pour le jeune motard que tu es et bien difficle à exploiter.

 

Pour les 2 autres, mon coeur penche.... que dis-je, tombe, vers l'Italienne.

Un Street R, c'est bien... mais ce n'est qu'une Japonaise avec moins de défauts et un moteur qui, tout en étant souple ma frustré par son manque d'allonge et sa linéarité.

Un Monster........ c'est toute la légende Ducati et des sensations garanties à chaque kilomètre parcouru. Et comme la marque fabrique uniquementdes motos plaisirs, il n'ont pas pris le chassis de la 696 (sublime, mais adpaté à son moteur...) pour mettre un plus gros moteur et l'améliorer par la sute. Ils ont directement pris le chassis de la 1100 pour lui greffer le moteur intermédiaire.

La moto devient sure, facile, évidente et d'une efficacité sans pareil. Et puis le moteur ducat'.... que dire... c'est du bonheur à tous les étages....

 

Alors vales essayer... sans apriori... sans écouter les vieux clichés obsolètes depuis 30 ans....

 

A+ et bon choix....

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter