Aller au contenu

Equipement Du Pilote Bmw


Hannibal

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses détaillées et vos conseils....

C'est vrai que je n'ai pas réalisé que l'achat de la moto entrait en considération. Avoir la griffe BMW sur ses équipements alors que la moto ne sera peut-être pas de la même marque peut paraître ridicule...

 

Quant à l'idée d'avoir un équipement d'été et un équipement d'hiver, elle est séduisante, mais il faudrait alors doubler le budget....

 

Pour répondre à vos questions ( c'est vrai que l'équipement doit aller avec le style de la moto), j'envisage d'acheter un roadster d'ici cet été une fois mon permis en poche. J'aimerais une marque européenne...

 

Je vais rouler principalement en ville, plus les balades le week end que j'ai hâte d'expérimenter avec les membres du forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en full cuir sur un roadster et sa choque pas.

Pour se qui est d'avoir du matos d'une marque pas en accord avec la marque de la moto. Sa choque pas trop. La couleur par contre ouai. C'est pour sa que mon matos est noir avec un peu de blanc.

 

Équipement bleu sur moto rouge ou verte sa fait bizare. Sur une moto noire sa passe.

Mais bon BMW c'est du bon matos donc tu t'en fou un peu. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a l'élément psychologique... Je m'imagine par exemple revêtu de mon casque et de mon équipement double R, qui laissent à penser que je suis expérimenté. Et quand je vais me casser la gueule à l'arrêt, ou à un feu rouge, je vais avoir doublement l'air crétin :Forum24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais au moins tu te fera pas mal. Tu sais méme en scooter on voix des mec en cuir. Sont en full cuir se qui tienne a leur vie. Les autre ben ces leur choix. Tout a l'heure au rond point du grand M, je vois passer un mec avec une R1 Blanche. Il portait doudoune et basquet et un jean. Deux minute aprés un mec en bonneville en full cuir. Le con qui se la péte c'est le gars en R1 qui se croit immortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en full cuir sur un roadster et sa choque pas.

...

 

C'est pas vrai................

 

... mon équipement double R, qui laissent à penser que je suis expérimenté. Et quand je vais me casser la gueule à l'arrêt, ou à un feu rouge, je vais avoir doublement l'air crétin :Forum24:

C'est pas faux..............

 

-------------------------

 

:lollol306:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme tps tu preferes avois l'air d'un cretin ( et a mon avis c'est subjectif) et etre bien protege ou plutot avoir l'air de M. tout le monde et te faire mal au moindre arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la tenue tu te sentiras con pour une chute à l'arrêt :D

 

sache que j'ai un pote qui s'est cassé le pied sous un ténéré juste en la sortant du garage ! (depuis je m'équipe avant de sortir la brêle, chiant mais moins que 20 jours de platre ^^)

 

 

mon conseil : équipe toi toujours, en ville à la campagne et même pour aller chercher le pain, et le type de la moto on s'en cogne. Ya des gars en scoot habillés full cuir, je les félicite.

 

c'est un conseil, chacun est libre hein ;)

 

Après le gars habillé de ces couleurs là

double10.jpg

 

là dessus

 

79949110.jpg

c'est pas sioupeu joli à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bosse sert bien a amélioré l'aérodinamisme. Sa sert a rien sur route mais j'aime bien le look.

 

Bien sur que sa se porte hors circuit, la majeure partie des motard du forum roule équipé comme sa. Bon pas en combi d'une seule piéce, mais plutot un pantalon et un blouson zippé l'un avec l'autre. Mais bon niveau look c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, y'a pas moyen de faire profiter les copains de 35% chez BM ... parce que la dorsale à 160€, c'est peut être de la qualité mais ça fait mal à mon porte monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'hésite entre :

 

http://www.tryonic.com/tryonic/products-2/...ectors/feel-3-7

 

qui est certifié 1621-2 mais pour l'essayer, c'est la croix et la bannière. Le seul revendeur que j'ai trouvé est à coté de Rodez (bonne idée pour une balade :D)

 

http://www.vidal-sport.com/boutique-detail.php?id=9

 

Apparament, une super protection mais impossible de l'essayer à part d'aller sur site.

 

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/p...t-dorsal-2.html

 

Je l'ai essayée, elle me va bien, il me faut juste la reprendre parce que en XL c'est pour les gros allemands avec une grosse cantine (la ceinture ventrale permet de mettre 2 mecs comme moi).

 

Du coup, ça serait vraiment chouette de faire partager les coupains :D

 

 

PS : Désolé de pourrir le post initial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai la dainese qui protege les omoplates et qui est geniale !! legere, qui s'oublie qd on roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tu prends le modèle le plus cher que tu trouve, tu dis à Varap' de l'acheter et dans 1 semaine elle est à toi pour -50% çà vaut le coup !

 

:D

 

 

En tout cas moi je suis très satisfait de ma dorsale achetée chez Varap' Moto 34 ;) Et pour vous dire comment il est attentionné il m'a même choisi le modèle avec liseret de couture orange pour être assorti à ma meule !!

 

T'es super Luc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter