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Posté(e)

Voilà, j'ai les plaquettes de frein qui frottent un peu trop contre les disques à l'avant, et le problème commence sérieusement à me faire tourner en bourique.

 

Alors la semaine dernière j'ai démonter les pistons; je les ai soigneusement nettoyés, j'ai remonté des plaquettes neuves et remis en service mes freins. ça n'a été que du bonheur (commande très douce, pas de frottements excessifs ect...) pendant 3 jours, et maintenant rebelotte : commande un poil dure et surtout des frottements importants sur le roue avant.

 

On m'a parlé des joints de pistons qui pourraient être morts (perte d'élasticité des joints. Du coup je pars acheter de nouveaux joints chez Yam, mais comme j'en ai un peu marre de purger mes freins pour rien, j'aimerai être sûr de cerner le problème cette fois...

 

Voilà, si quelqu'un a une idée des causes du problème, je suis prenneur. Merci...

Posté(e)
Moi j'ai un conseil. Demande a Yam, de toute façon tu passe cher eux.

 

Pas la meilleure solution man ! Forcément ils vont te dire il faut changer si, changer çà etc...Et te ralonger la liste pour te faire raquer à donf ! Le mieux si tu connais un mécano dont tu as confiance c'est de lui demander à lui ! Moi les concess j'ai vite compris comment ils fonctionnaient c'est rapaces !

Posté(e)

je pense que les joints peuvent etre une solution effectivement

Posté(e)

si tu as bien nettoyer le depot sur les pistons, il ne reste effectivement que les joints qui expliquerai que les pistons reviennent mal...

gaffe au montage des joints(il y a une graisse spéciale a appliquer)

Posté(e)

par contre je sais pas si ton probleme est juste que sa frotte ou sa freine carrement??

parce que juste un frottement c tout bon, cela montre que tes disques ne sont pas un pet' voilés...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

@ Fredo : Si ça peut t'aider : En général les étriers sont montés sur des colonnettes.

Elles permettent à l'étrier de coulisser latéralement pour être toujours centré par rapport au disque.

Dans ton cas, il faut voir si elles ne sont pas oxydées et/ou usées.

Ce que tu décrit semble venir de là; Les joints vieillis entrainent des fuites mais pas ce genre de problème.

Si tu pouvais mettre en ligne une ou deux photos, ça permettrait de confirmer le montage, et donc le diagnostic.

Posté(e)

Graisse les disques ca ira mieux !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Humour réservé à un public de professionnels ; a ne pas reproduire chez vous.

Posté(e)
Bonjour tout le monde

@ Fredo : Si ça peut t'aider : En général les étriers sont montés sur des colonnettes.

Elles permettent à l'étrier de coulisser latéralement pour être toujours centré par rapport au disque.

Dans ton cas, il faut voir si elles ne sont pas oxydées et/ou usées.

Ce que tu décrit semble venir de là; Les joints vieillis entrainent des fuites mais pas ce genre de problème.

Si tu pouvais mettre en ligne une ou deux photos, ça permettrait de confirmer le montage, et donc le diagnostic.

 

tres pertinent, si le montage est celui decrit par nivram cela viens de la

j'avais pas pensé au montage des japoneuse...lol

Posté(e)

Bon je cours chercher de l'acétone, je fait quelques photos que je vous met en ligne, et en attendant j'essaye de re-déposer juste les plaquettes. Je néttoie un peu mieux que la dernière fois le guide, je passe un peu de WD40 sur les pistons (sans les démonter) et je vous met tout çaz en ligne (photos + impressions).

 

Merci pour vos conseils en tous cas, la suite au prochain épisode...

Posté(e)
Graisse les disques ca ira mieux !!

PS : Humour réservé à un public de professionnels ; a ne pas reproduire chez vous.

 

 

Merci Will, j'ai déjà essayé figure toi, c'est vrai que les plaquettes frottent beaucoup moins, le problème est que quand je freine, ben, ça freine pas non plus... MDR!!!

Posté(e)
par contre je sais pas si ton probleme est juste que sa frotte ou sa freine carrement??

parce que juste un frottement c tout bon, cela montre que tes disques ne sont pas un pet' voilés...

 

Disons que ça frotte un peu trop. Pas encore de quoi faire surchauffer les freins, mais la roue est quand même dure à faire tourner...

Posté(e)

changes l'huile de fourche... peut etre que...

Posté(e)
changes l'huile de fourche... peut etre que...

 

 

Non, c'était bien l'huile de fourche, mais bizarrement ça n'a pas réglé le problème des freins... Je vais peut-être essayer les étrier flottants... :)

 

Bon un peu de sérieux, voici quelques photos de mes étriers

 

Photo de l'étrier vu de dessous :

 

110313125222590059.jpg

 

L'étrier vu de dessus :

 

110313125312402588.jpg

 

La même sans la petite féraille qui cache tout :

 

110313125433869795.jpg

 

Voilà, les pièces sont en train de tremper dans du nettoyant freins.. La mauvaise nouvelle est que l'un des deux jeux de plaquettes neuves à pas l'air tout à fait de la même couleur que l'autre... :(

 

Mais pas vraiment noir non plus, ni franchement glacées, donc ça devrait aller...

Posté(e)

Un peu de pudeur fredo, des enfant peuvent passer par la, alors la petite féraille qui cache tout tu pourrais la laisser, pas besoin de le mettre le cul a l'air ton étrier

Posté(e)

Salut Fredo

J'y vois rien ! Ce sont des photos de côté qu'il faudrait que tu fasses et une d'un fourreau de fourche, là ou l'étrier est fixé... C'est possible ?

Mef avec le WD40 sur les pistons : Ce produit n'est pas fait pour les éléments de freinage du fait des hautes températures qu'ils atteignent en utilisation.

Par contre il existe de la graisse spéciale pour pistons de freins (gamme Restom par exemple). Bien entendu son application doit être faite avec moults précautions : Il s'agit de ne pas en coller de partout... :whistle:

 

Exemple d'étriers montés sur colonnettes :

freinsf.jpg

 

Sur ce montage, tu as un petits soufflet caoutchouc entre l'étrier et son entretoise.

A la main, on peu déplacer latéralement l'étrier de quelques millimètres, par rapport à l'entretoise.

Posté(e)

j'ai pas lu tout le post, donc la reponse peu etre deja donnée avant...

Il faut savoir que les pistons doivent se remonter avec une graisse type bisulfure de molybdène y compris les axes de translation, si tu a juste remonté avec de la wd40 elle est partie et ton jeu se fait a présent a sec entre les pistons et le corps de l'etrier.

Les joints qui servent de "ressort" a piston sont rarement en cause, une grande partie du retour des pistons se fait par le léger voilage de tes disques de freins 0.2 mm en moyenne.

Posté(e)
...

Par contre il existe de la graisse spéciale pour pistons de freins (gamme Restom par exemple). Bien entendu son application doit être faite avec moults précautions : Il s'agit de ne pas en coller de partout... :whistle:

 

...

 

Merci pour vos réponses. Pour la graisse spéciale, j'ai fait le tour des concess et accessoiristes hier, la plupart ne savent même pas que ça existe, et pour les autres ils m'ont conseillé d'aller voir chez BPS racing, il n'en avait pas non plus, c'est lui qui m'a conseillé le WD40... :(

 

Au vu des photos, je pense qu'il n'y a pas de colonettes sur mes étriers, je vais toutefois remettre une photo de côté.

 

Si quelqu'un sait où trouver la graisse qui va bien je suis preneur, sinon j'emmène ma belle chez mon mécano préféré qui devrait être rentré de vacances la semaine prochaine..

 

.. A suivre...

Posté(e)

J'en ai quelques kilos lol

 

je t'en filerais une seringue si tu passe a la maison.

Posté(e)

l'idee serait peut etre d'indiquer ou ces graisses ont ete achetees, ca peut tjs servir

Posté(e)
l'idee serait peut etre d'indiquer ou ces graisses ont ete achetees, ca peut tjs servir

 

oula !!! aucune idée tellement ca date !!!

Posté(e)

merci !! ca c'est de l'info !!

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