Aller au contenu

Balade Mercredi 9/03..... Pour Confirmes


Varap'

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair qu'il va faire froid.... et que tout le monde doit sortir les affaires "grand froid"

Pour ce qui est de la neige, j'ai déjà vu une tempète en plein mois d'aout la haut, avec fermeture de la circulation.

Donc il est plus probable du trouver de la neige au Ventoux en Mars que la combinaison du loto.

Le WE dernier, la route était ouverte.... pour mercredi, il faut attendre pour savoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'est pas couvert !!

 

Attention, le col est fermé! Dommage, c'était une chouette route.

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/a...ls/listecols.do

Suite également aux infos données par "la sauterelle".(http://lasauterelle.over-blog.com/) Elle nous conseille de passer par La Nesque ou par le Toulourenc (plus long).

Varap', tu peux entrer en contact avec elle, elle est du coin.

PS: Je vais chercher ma KTM smt demain (vendredi) matin. :cool-3854: chez moto verte 30. T'es sur de vouloir piqueniquer avec ce froid? Elle peux peut être nous indiquer un restau où l'on peut nous accueillir et manger rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis juste inscrite pour suivre l'évolution de cette balade proposée par papa guiche sur notre fofo KTM

 

En effet je lui ai fait remarquer que le col des tempètes est fermé pour le moment

L'an dernier il a rouvert juste avant le RR du Ventoux (mi mai)

 

Alternatives si jamais :

 

la Nesque : enchainements rapides, route de gorges, bon bitume, vide en cette saison en semaine, humide ou verglacé plus qu'en plaine selon météo du matin.

Route parfaite pôur gromonos typés SM (genre Ardèche quoi, en plus serré)

nombreux virages en aveugle

 

 

Le ToulourencDErrière le Ventoux, par Montbrun et St leger du Ventoux

 

FAit un détour par rapport à votre RB mais c'est une route très jouissive, dans ce sens très peu de virages aveugles, plus large que la Nesque, bitume parfait

j'y vais une fois par semaine, et c'est toujours là que je vais au bout de mes pneus après un rodage (virages paraboliques avec pleine visibilité :surprises.smileysmiley.com.10: )

 

Montbrun -st Leger : rapide (attation ya un droite vicieux qui se referme au bout de qques km)

St Leger-Entrechaux : plus lent mais "manège à motards"

 

Voilàààààà

 

Mon 690 est en rodage je rêve même pas de vous suivre ( :3d-moqueur-rire-3: )

Par contre casser la croute avec vous pourquoi pas

 

Un picnic c'est possible en bas, s'il fait doux comme aujourd'hui (15/soleil)

s'il y a du vent attention, ça pique :D

 

J'espère vous rencontrer

 

(au fait c'est quoi ce fofo où on me dit que j'ai trop de motos pour m'inscrire ?!

wé, le serveur n'accepte pas mon : "champ trop long" dans la case "montures" huhu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi alors !!!

si tu as trop de motos, c'est qu'il faut que tu m'en donnes une !!!

pour la nesqsue, je connais c'est genial, le toulourenc ? aussi !!!!

suis preneur pour tout, surtout pour le pique nique a 15°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des incontournables ici

J'habite au pied du ventoux alors croyez moi quand on a le choix on passe ailleurs que par le sommet car c'est fermé la moitié de l'année et l'autre moitié faut y aller à 20h pour pas se faire bouchonner par les hordes de teutons, de camping-car, les grappes de vélos et j'en passe...

 

Enfin, début mars en semaine si c'est ouvert, allez y vous rafraichir les idées :D

(compter 15 degrés de moins qu'en bas été comme hiver)

 

Avec ton anglaise tu dois préferer passer par le sommet ;)

Avec ma 675 Dayto je ne prends que là (il leur faut de l'espace que diaaable !) elle aime pas les routes de gorges autant qu'un SM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ma british aime tous les genres de routes... meme si elle n'excelle pas sur toutes elle les prends sans faiblir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LaSauterelle.

Je me suis inscrit sur ce forum (que je ne connaissait pas) suite à l'inscription de mon fils (Guiche) qui roule en Ducati, d'où mon pseudo (papa Guiche)!

Ça ne me rajeunis pas tout ça!

Voila, maintenant tu es en direct de la Balade!

Au plaisir de tous(tes) vous rencontrer.

Je dois avouer que c'est la première fois que je vais rouler avec des motard(des) que je ne connais pas. Je ne suis pas vraiment habitué aux forums!

Je pense que je vais avoir le sommeil léger, car tu as du lire que j'allais chercher ma machine demain (vendredi) en fin de matinée...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excitation de la derniere soiree avant d'avoir sa nouvelle machine... que c'est bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho fang de peids....

 

Je pars rouler un journée avec mini guiche et voilà ti pas que quand je rentre, ils ont mis le feu sur ma balade, fermé mes cols, changé mon RB, une sauterelle attaque ma moisson.... bref... c'est un brave fouttoir ce post.....

 

Bon... je vais étudier tout ça et reviendrai avec un RB modifié....

 

Pour ce qui est des machines "sportives", elles savent donner du plaisir quelque soit la route, pour peu qu'on sache leur parler en douceur..... ça passe partout..... même si en effet, la route du sommet est plus adéquate que la nesque........

 

Papa guiche doit piaffer d'impatience..... une nouvelle bécane.... c'est comme une nouvelle femme.... on est content, on espère en avoir pour son pognon, mais on a toujours une petite crainte de la décevoir.... faut être à la hauteur ce jour là...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, furtive mais efficace la sauterelle ! Bienvenu à toi sur ce topic non adéquat à faire connaissance et où pourtant tu t'es faites agréablement remarquer ;)

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben didon !!

sa va devenir un évènement national ta balade varap'

peut etre bien qu'on aura des spectateurs tout le long du road pour nous supporter...

 

Ils ramasseront les bouts de gommes que l'on sème un peu partout dans les virages.

On pourra les fondres pour reconstituer un pneu et le vendre moins cher à Druss... paraitrait qu'il a du mal à suivre question budget pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la balade tombe à l'eau, je pourrai toujours rouler avec mon fils. Ah!Ah!Ah! :Forum87:

 

Ben moi, j'ai roulé avec lui hier.... il se traine toujours autant... c'est un peu pénible...

 

Tomber à l'eau....???

 

Un détours ou un contours ne peut suffire à décourager les personnes inscrites.

La bande est très motivée....

 

Je vais prendre le temps de refaire le RB et tout le monde sera là....

 

A bientôt,

Varap'

 

 

 

PS : c'est quand la katoche....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ramasseront les bouts de gommes que l'on sème un peu partout dans les virages.

On pourra les fondres pour reconstituer un pneu et le vendre moins cher à Druss... paraitrait qu'il a du mal à suivre question budget pneus...

 

En plus ils pourrons aussi ramasser les pièces d'Italiennes en même temps, avec tes 35CV, vaut mieux que ta monture ne s'allège pas trop...

 

Je sais, chui même pas là, mais faisant parti des sponsors, j'ai bien le droit de pourrir un peu le sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, vu que tu ne daignes meme pas venir, tu n('as rien a faire sur ce sujet !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter